Salut,
je t'ai envoyé un MP à ce sujet.
Sony W755C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR800, Android TV
- lancelot
- Gounch57
Re: Sony W755C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR800, Android TV
répondu 

Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
-
Merci badboy pour ta réponse,mon achat n'est pas dans l'immédiat mais si gounch57 passe par là,pourrait-il peut-être me donner le meilleur réglage :merci:
- Gounch57
Tu veux un réglage pour quoi? pour la TNT?
Mode Standard
Luminosité 30
Contraste 92
Gamma -1
Niveau de noir 50
Réglages des noirs HAUT
Amélioration des contrastes BAS
Couleur 52
Teinte 0
Temp couleur CHAUD
Couleur Naturelle
Netteté 55
Création de réalité MANUEL
Résolution 55
Réduc Buit Aleatoire NON
Réduc bruit Numérique NON
Mouvement STANDARD
Mode film HAUT
Pour un film TNT
Mode Cinéma Pro
Temp coul CHAUD
Mouvement EXPERT
Fluidité 2
Clareté 1
Après c'est à l'appréciation de chacun.....les goûts et les couleurs lol...
n'oubliez pas de désactiver le capteur de lumière et de désactiver le mode eco dans "alimentation"
Mode Standard
Luminosité 30
Contraste 92
Gamma -1
Niveau de noir 50
Réglages des noirs HAUT
Couleur 52
Teinte 0
Temp couleur CHAUD
Couleur Naturelle
Netteté 55
Résolution 55
Réduc Buit Aleatoire NON
Mouvement STANDARD
Mode film HAUT
Pour un film TNT
Mode Cinéma Pro
Temp coul CHAUD
Mouvement EXPERT
Fluidité 2
Clareté 1
n'oubliez pas de désactiver le capteur de lumière et de désactiver le mode eco dans "alimentation"
Last edited by Gounch57 on Thu Dec 24, 2015 10:30 am, edited 1 time in total.
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
-
Gounch57 wrote:Tu veux un réglage pour quoi? pour la TNT?
Mode Standard
Luminosité 30
Contraste 92
Gamma -1
Niveau de noir 50
Réglages des noirs HAUT
Couleur 52
Teinte 0
Temp couleur NORMAL
Couleur Naturelle BAS
Netteté 55
Résolution 55
Réduc Buit Aleatoire NON
Mouvement STANDARD
Mode film HAUT
Pour un film TNT
Mode Cinéma Pro
Temp coul CHAUD
Mouvement EXPERT
Fluidité 2
Clareté 1
Merci beaucoup de m'avoir répondu,oui en effet c'est un réglage général,pour la tnt"documentaire,émission de variété,info etc... et un bon réglage pour les films que je recherche.
Je garde tes réglages précieusement pour le jour ou j'achèterais certainement cette télé.
-
Merci pour tes réglages Gounch,
Je les ai testé, et pour ma part, comme j'ai le petit 43" et que je ne l'utilise que le soir dans l'obscurité, j'ai modifié certaines choses car je trouvais l'image un peu trop violente en mode standard, et de fait, je voyais énormément de défaut sur les contours, les textures, et j'avais beaucoup de solarisation.
Je suis resté en mode cinéma pro que je trouve moins blanc, mais plus naturel et moins agressif... J'ai baissé la luminosité (rétro-éclairage) à 21 et le contraste à 87. Température de couleur sur Expert 1. Pour le reste, je suis resté calé sur tes réglages, notamment tes réglages TNT.
Grace à toi, je suis enfin parvenu à un excellent résultat, quelque soit la chaine en TNT. Je confirme que cette TV est vraiment magnifique. Je ne regrette pas !
Pour le son, je reste perplexe... Je suis souvent obligé de baisser ou de remonter le son en fonction de la scène... Parfois c'est trop fort, et d'autres fois on entends plus les dialogues...
J'ai testé plusieurs réglages, joué avec l'égaliseur, mais pour l'instant, je ne suis vraiment pas très satisfait de la partie audio... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Joyeux Noël à tous, et bonnes fêtes !!! :salut:
Je les ai testé, et pour ma part, comme j'ai le petit 43" et que je ne l'utilise que le soir dans l'obscurité, j'ai modifié certaines choses car je trouvais l'image un peu trop violente en mode standard, et de fait, je voyais énormément de défaut sur les contours, les textures, et j'avais beaucoup de solarisation.
Je suis resté en mode cinéma pro que je trouve moins blanc, mais plus naturel et moins agressif... J'ai baissé la luminosité (rétro-éclairage) à 21 et le contraste à 87. Température de couleur sur Expert 1. Pour le reste, je suis resté calé sur tes réglages, notamment tes réglages TNT.
Grace à toi, je suis enfin parvenu à un excellent résultat, quelque soit la chaine en TNT. Je confirme que cette TV est vraiment magnifique. Je ne regrette pas !

Pour le son, je reste perplexe... Je suis souvent obligé de baisser ou de remonter le son en fonction de la scène... Parfois c'est trop fort, et d'autres fois on entends plus les dialogues...
J'ai testé plusieurs réglages, joué avec l'égaliseur, mais pour l'instant, je ne suis vraiment pas très satisfait de la partie audio... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Joyeux Noël à tous, et bonnes fêtes !!! :salut:
- Gounch57
TV vendue
Oui pour la luminosité qui est en fait le retro-eclairage ici sur Sony ... Tu peux descndre à 25 voir 20 en mode cinéma pro
Essaye le mode standard avec la temperature couleur sur chaud pour la TNT
Oui pour la luminosité qui est en fait le retro-eclairage ici sur Sony ... Tu peux descndre à 25 voir 20 en mode cinéma pro
Essaye le mode standard avec la temperature couleur sur chaud pour la TNT

-
J'ai testé, mais ça m'agresse un peu... Ce réglage en TNT me donne de super résultats sur ma 65X8509C, mais il ne me plait pas trop sur le W756C... Comme tu disais, ce n'est qu'une question de goût...
Bonnes fêtes !

Bonnes fêtes !
-
Bonjour,pourrais-je avoir les dimensions de la 50 pouces,hauteur + largeur,sans le pied,juste l'écran(avec le cadre).
Merci et bonne journée à tous.
Merci et bonne journée à tous.
-
Bonjour à tous,
J'ai sauté le pas ce week-end pour une version 55". (J'avais le 40w4000)
Ca me change, belle image, sans parler de la taille !
J'ai appliqué les réglages du w805c.
Auriez-vous d'autres réglages pour les MKV, 1080P ?
J'aime bien pouvoir tester d'autre possibilités
J'ai sauté le pas ce week-end pour une version 55". (J'avais le 40w4000)
Ca me change, belle image, sans parler de la taille !
J'ai appliqué les réglages du w805c.
Auriez-vous d'autres réglages pour les MKV, 1080P ?
J'aime bien pouvoir tester d'autre possibilités