Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
FZ26000

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by FZ26000 »

Slim13 wrote:Waouh 99,56% pour la gamme de couleur c'est énorme ou c'est moi qui rêve?
... faut se méfier des chiffres et toujours les ramener aux normes et conditions de mesure ... 8)

Si c'est 99.56% de la norme NTSC ... |(

Fut un temps où des ricains moqueurs disaient que leur norme NTSC voulait dire: Never The Same Color (Jamais la même couleur) ... :lol:
fab92

Post by fab92 »

Slim13 wrote:
Waouh 99,56% pour la gamme de couleur c'est énorme ou c'est moi qui rêve?
Samsung est en dessous c'est bien ça?
100% du NTSC représente 82.2% du DCI-P3:

http://www.noteloop.com/kit/display/col ... ntsc-1953/

Dans le même temps, 100% du DCI-P3 représente 90.1% du NTSC:

http://www.noteloop.com/kit/display/color-space/dci-p3/

Comme le dit FZ26000, pour comparer le XT910 au JS9500 sur le critère de la colorimétrie, il faudra comparer les mesures pour un même espace colorimétrique...mais puisqu'en dessous de 100% du DCI-P3, ça ne présente pas d'intérêt...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le DCI/P3 fait environ 10% de plus que le NTSC. Un écran qui couvre 100% du NTSC n'est pas rare de nos jours...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, j'ai capté mon souci de bandes noires un peu grises sur certains films et pas d'autres. C'est trop bête, vous allez rire :biglol:

Ben en fait l'écran est tout simplement très directif verticalement. Donc, si tu es bien à hauteur, les yeux à la hauteur du milieu de l'image, les noirs sont quasi parfaits, mais si tu es plus bas (genre avachis sur le canapé comme moi avant-hier en regardant Oblivion, les yeux sont trop bas par rapport à l'écran et les noirs se grisent... surtout que la TV n'a pas les pieds et donc lm'écran était légèrement incliné ça n'a pas arrangé les choses).

Bon, il y a un autre petit truc, c'est un petit clouding juste au niveau de la barre noir du haut qui accentue le phénomène quand dans une image sombre un objet lumineux se trouve pas loin, mais là aussi, bien assis à hauteur d'écran, ça ne se voit pas quand le Local Dimming est activé. Par contre, comme dit, il n'y a pas différent niveaux d'intensité de ce Local Dimming, on l'active ou on le désactive, et je trouve que le niveau par défaut est un peu trop fort, surtout qu'il est associé à une variation de l'intensité du rétroéclairage en fonction de la luminosité de la scène. Sur certaines scènes il bouche un petit peu..

Bref, hier j'ai visionné Interstellar, tout simplement superbe au niveau contraste. juste quelques scènes de ciel étoilé un peu trop sombre où il manquait quelques étoiles, mais rien de bien méchant. Il n'y a que l'OLED qui est capable d'offrir des noirs parfait sans avoir recourt à des variations du rétroéclairage.

Je poste quelques photos rapidement, notamment des comparatifs de traitement vidéo qui montrent que le XT910 se débrouille vraiment bien en terme d'upscaling et amélioration des détails !
Corias

Post by Corias »

ils sont ou les mesures Nicolas ? :salut: ;)
Edit:
Nicolas t'a pas des vis qui traine quelque part dans ta caisse a outils pour fixer ce maudit pied ? ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

IMG_8441.JPG
Ne faites pas attention au côté plus clair, c'est un reflet sur la dalle, ce n'est pas une fuite de lumière ^^

Voici donc un comparatif ente l'upscaling UHD du lecteur Cambridge CX U et celui du TV Hisense XT910. Alors, pour bien comprendre, dans les deux captures, j'ai régler le traitement Darbee sur 30% et la Netteté du TV à +3 sur 20 paliers possible. La premiere capture a été prise en sortant en 2160p depuis le lecteur, la deuxieme en sortant en 1080p depuis le lecteur pour laisser le TV upscaler l'image en 2160p. Dans les deux cas les traitements vidéos du lecteur et du TV sont réglés à l'identique.

D'abord l'upscaling Cambridge, puis l'upscaling Hisense
Upscaling Hisense vs Cambridge.JPG
D'abord l'upscaling Cambridge, puis l'upscaling Hisense
IMG_8391.JPG
Les résultats sont plus qu'étonnant ! On se rend compte que l'upscaling du TV est vraiment excellent, mais d'un autre côté la différence est presque trop marquée. Donc, soit l'upscaling UHD du Cambridge a un souci, soit c'est le TV qui gère mal le 2160p en entrée. Pour rappel, le CMR est bloqué sur Moyen quand on entre en 2160p et je rencontre des saccades alors que quand je rentre en 1080p et que je mets le CMR sur Moyen, pas de saccade. Je précise que Je n'ai pas encore testé le Cambridge sur mon TV Samsung HU8500 pour dire si l'upscaling UHD de ce lecteur à un souci, mais j’ai l'impression que le 2160p n'est passuper bien géré en entrée HDMI (avec Netflix 4K ou avec les vidéos 4K lues via USB aucun souci, les images sont splendides). Je vais essayer de lire des vidéos 4K depuis le lecteur multimédia Zappiti pour voir ce que ça donne ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Corias

Post by Corias »

en effet Nicolas l'image sur le coté droit est mieux prononcer !
Merci encore pour ces photos !
à suivre ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Autres captures pour mettre en évidence l'efficacité du Local Dimming et la présence des deux petites taches de clouding visibles avec le Local Dimming désactivé. Je précise que j'ai mis un temps de pose suffisant pour afficher les noirs comme je les vois. On pourra également voir que le Local Dimming bouche tout légèrement l'image avec moins d'étoiles que sans Local Dimming, mais c'est minime et l'apport du Local Dimming améliore tellement le contraste perçu et la dynamique de l'image qu'il serait dommage de s'en priver ! Notez tout de même que même sans Local Dimming le noir est tres correct, mais la présence de ces deux tâches un peu gênantes. J'ai réglé le rétroéclairage à +25 sur 100 paliers possibles et désactiver le contraste dynamique évidemment.

Sans Local Dimming
IMG_8399.JPG
Avec Local Dimming
IMG_8394.JPG

Sur cette capture, il s'agit d'une boule blanche (Logo Cambridge) qui se balade sur toute la surface de la dalle (j'ai d'ailleurs fait une courte vidéo de ce logo qui se balade sur la dalle, je la publierai sur Youtube dans la journée). J'ai poussé le rétroéclairage pour arriver à mettre en évidence le Blooming non visible si on règle le rétro à 20%, mais cela permet de mesurer la taille du halo et donc de se rendre compte qu'il est petit, signe qu'il y a bien de nombreuses zones de contraste indépendantes.

Sans Local Dimming
IMG_8346.JPG
IMG_8352.JPG
Avec Local Dimming pour juger la taille très réduite du Blooming :
IMG_8335.JPG
Dernière capture d'une scène dans Interstellar, qui reflète bien ce que je vois en situation une fois bien réglé, c'est à dire un noir parfait malgré Saturne qui est très lumineux, pour contraste de fou sur ce type d'image ! On ne distingue même pas la dalle dans la salle obscure, on ne voit que Saturne !
IMG_8404.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
AliBABA

Post by AliBABA »

Il me plait bien ce Hisense, @ Nico c'est un pari risque d'en prendre un ou cela vaut la peine de se lancer sachant les premiers retours de tes tests ?
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Yahoo MMCrawler [Bot]

AliBABA wrote:Il me plait bien ce Hisense, @ Nico c'est un pari risque d'en prendre un ou cela vaut la peine de se lancer sachant les premiers retours de tes tests ?
Ce téléviseur est vraiment très intéressant, mais je te conseille d'attendre encore deux jours que je finisse toutes les mesures et les tests, pour être sûr que je n'ai rien laissé passer et que je confirme toutes ces impressions (par exemple, au départ je n'avais pas vu ces deux petites tâches de clouding, car un contraste dynamique était activé en mode Standard et le Local Dimming en mode Cinéma les fait disparaître). Je ferai une synthèse très vite avec publication des mesures pour bien situer ce téléviseur.
Post Reply