Autres captures pour mettre en évidence l'efficacité du Local Dimming et la présence des deux petites taches de clouding visibles avec le Local Dimming désactivé. Je précise que j'ai mis un temps de pose suffisant pour afficher les noirs comme je les vois. On pourra également voir que le Local Dimming bouche tout légèrement l'image avec moins d'étoiles que sans Local Dimming, mais c'est minime et l'apport du Local Dimming améliore tellement le contraste perçu et la dynamique de l'image qu'il serait dommage de s'en priver ! Notez tout de même que même sans Local Dimming le noir est tres correct, mais la présence de ces deux tâches un peu gênantes. J'ai réglé le rétroéclairage à +25 sur 100 paliers possibles et désactiver le contraste dynamique évidemment.
Sans Local Dimming
IMG_8399.JPG
Avec Local Dimming
IMG_8394.JPG
Sur cette capture, il s'agit d'une boule blanche (Logo Cambridge) qui se balade sur toute la surface de la dalle (j'ai d'ailleurs fait une courte vidéo de ce logo qui se balade sur la dalle, je la publierai sur Youtube dans la journée). J'ai poussé le rétroéclairage pour arriver à mettre en évidence le Blooming non visible si on règle le rétro à 20%, mais cela permet de mesurer la taille du halo et donc de se rendre compte qu'il est petit, signe qu'il y a bien de nombreuses zones de contraste indépendantes.
Sans Local Dimming
IMG_8346.JPG
IMG_8352.JPG
Avec Local Dimming pour juger la taille très réduite du Blooming :
IMG_8335.JPG
Dernière capture d'une scène dans Interstellar, qui reflète bien ce que je vois en situation une fois bien réglé, c'est à dire un noir parfait malgré Saturne qui est très lumineux, pour contraste de fou sur ce type d'image ! On ne distingue même pas la dalle dans la salle obscure, on ne voit que Saturne !
IMG_8404.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.