Beaucoup trop chers les eterna, pas à la hauteur de leur prix. Assez bizarrement, chez Esprit, ce sont les alpha qui m'avaient le plus plu, clairement le meilleur RQP. Avec la différence de prix tu pourras mettre plus cher dans un autre élément...
Depuis que j'ai découvert Why Not, je.ne cherche plus. Selon moi, ce sont les câbles ultimes: plus aucune prise de tête après ça. Je passerai peut être aux Opus 18 aussi mais c'est tout
Hegel H360
- ViewtifulVik
Re: Hegel H360
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Ils sont à combien les whynot speakers 2? Pour quelle longueur?
- Olbi_One
Toutes les infos et prix : http://cableswhynot.com/tarifs/
Ne pas hésiter à contacter Nathalie, qui est très disponible et généralement de très bon conseil.
Ne pas hésiter à contacter Nathalie, qui est très disponible et généralement de très bon conseil.
-
Merci!
Les câbles Opus 18 ne sont pas si chers que ça, à peine plus que mes analysis plus.
Les câbles Opus 18 ne sont pas si chers que ça, à peine plus que mes analysis plus.
-
Bonjour Olbi_One,
Pour alimenter mes Focal Scala V2 (livraison octobre), je penche sur Hegel pour 2 raisons majeures : mon budget Ampli d'une part et parce que j'ai trouvé l'association Scala-Hegel (l'écoute était avec un H300) particulièrement réussi (à mes oreilles) d'autre part.
L'idée est de prendre l'intégré pour passer, dans le futur, à un préampli-ampli Hegel (musique d'avenir...).
Deux solutions sont possibles : partir sur un H360 ou alors sur un H300 (2700 euros, au Danemark, revendeur figurant sur la liste du site Hegel).
Avec un H300, il me reste du budget pour upgrader d'autres éléments. Avec le H360, j'arrive en limite et seule une reprise de mon lecteur par mon revendeur (selon sa proposition) pourra (pourrait) me permettre de changer quoi que ce soit.
Olbi_One, vu que tu es l'heureux possesseur d'un H360, qu'en penses-tu ? H300 ou H360 ?
Merci pour ton précieux avis.
Pour alimenter mes Focal Scala V2 (livraison octobre), je penche sur Hegel pour 2 raisons majeures : mon budget Ampli d'une part et parce que j'ai trouvé l'association Scala-Hegel (l'écoute était avec un H300) particulièrement réussi (à mes oreilles) d'autre part.
L'idée est de prendre l'intégré pour passer, dans le futur, à un préampli-ampli Hegel (musique d'avenir...).
Deux solutions sont possibles : partir sur un H360 ou alors sur un H300 (2700 euros, au Danemark, revendeur figurant sur la liste du site Hegel).
Avec un H300, il me reste du budget pour upgrader d'autres éléments. Avec le H360, j'arrive en limite et seule une reprise de mon lecteur par mon revendeur (selon sa proposition) pourra (pourrait) me permettre de changer quoi que ce soit.
Olbi_One, vu que tu es l'heureux possesseur d'un H360, qu'en penses-tu ? H300 ou H360 ?
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
- Olbi_One
Tonilol wrote:Bonjour Olbi_One,
Bonjour tonilol,
Pas simple pour répondre car c'est un choix de coeur, mais surtout de raison !!
D'un, un H300 à 2700 euros, c'est une super affaire, mais combien pourras tu le revendre à l'échéance de ton passage au couple Hegel. De plus, Kenneth de KTRADIO, m'avait dit que le stock restant partait comme des petits pains, donc il faudrait s'assurer d'abord qu'il en reste. Dans le cas ou il en reste, si ton horizon de changement est courte (moins d'un an), le H300 peut être un bon calcul. Si tu compte changé plus tard, le H360 peut être plus intéressant, car tu pourras le revendre (ou faire reprendre) plus facilement.
De deux, Hegel et certains dans la boucle de distribution assurent que le H360 est supérieur au H300, cela peut aussi te permettre d'attendre plus tranquillement. Mais, pour cet argument, que je suis mal placé pour le rendre objectif, je resterai prudent. D'autant plus que le H360 est supérieur au H300, mais à quel point ???
Autre possibilité: il y a (je crois encore) un P30 en pa, voir s'il n'y a pas de solutions alternatives en attendant un H4SE ou un H30, quitte à utiliser un H300 en ampli en attendant des jours meilleurs. D'une manière générale, je pense que lorsqu'on a un objectif clairement défini, il faut tout faire pour l'atteindre en "ligne droite" et éviter le slalom, juste histoire de réduire le budget final.
Finalement, tu connais le rendu avec le H300, qui, si j'ai bien compris, a été fatal pour ton choix... la prise de risque est dans ce cas limité, de plus seul toi peux savoir si tu t'en lassera rapidement ou non. Donc, l'horizon de ton évolution est capital et la dispo du fameux H300 à 2700 euros aussi (tu pourras toujours revendre un H300 entre 1800 et 2000 euros, je pense qu'un H360 dans un 1 an se trouvera d'occasion autour des 4000 euros).
- ViewtifulVik
Il n'a pas tort : acheter un H360 pour partir sur l'ensemble séparé plus tard est dommage. D'ailleurs, je pense que la solution de Grossberta est la meilleur : plutôt qu'un P30 + H30, la solution Trinnov avec le H30 te permettrait d'atteindre un certain nirvana sonore !
-
Merci pour vos réponses, c'est très appréciable.
Le H30 reste un objectif mais pas dans l'immédiat (> à deux ans je pense)...à moins qu'il n'y ait une superbe et rarissime occasion.
Je vais refaire quelques écoutes chez mon revendeur samedi (les dernières...), je lui toucherai quelques mots à ce sujet. Il travaille plutôt avec Goldmund (excellent mais très cher) et Trigon, une marque allemande encore peu connue en France. Il bosse également avec Hegel et Vitus par le passé (il y a un RS-100 en pa, prix très intéréssant mais jamais écouté).
J'ai toute confiance en mon revendeur même si j'ai mon idée sur le final.
Je vais au salon de Paris le 17 et 18 octobre, pour le plaisir surtout mais savez-vous si des affaires sont possibles là-bas avec les exposants ? Genre prix salon etc...?
Le H30 reste un objectif mais pas dans l'immédiat (> à deux ans je pense)...à moins qu'il n'y ait une superbe et rarissime occasion.
Je vais refaire quelques écoutes chez mon revendeur samedi (les dernières...), je lui toucherai quelques mots à ce sujet. Il travaille plutôt avec Goldmund (excellent mais très cher) et Trigon, une marque allemande encore peu connue en France. Il bosse également avec Hegel et Vitus par le passé (il y a un RS-100 en pa, prix très intéréssant mais jamais écouté).
J'ai toute confiance en mon revendeur même si j'ai mon idée sur le final.
Je vais au salon de Paris le 17 et 18 octobre, pour le plaisir surtout mais savez-vous si des affaires sont possibles là-bas avec les exposants ? Genre prix salon etc...?
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
- Olbi_One
Bon pour revenir au "précieux" !
J'écoute depuis ce matin:

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/simple ... 2931520194
et

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/give-i ... 0501305136 Et bien le petit DAC intégré, se débrouille super bien !!!
Le saxophone de shawna sonne comme un saxo... oui je sais c'est con! Mais cette impression de naturel et de transparence n'est pas universelle !! Ce qui aide aussi est que ces deux albums ont été très bien enregistrés, et ça fait beaucoup. La voix de Raphaele devient si intimiste que j'ai l'impression d'être au premier rang d'un club de Jazz.... Jekyll se régaaale !
Pour les cablophiles: le Power2 fait beaucoup de bien au H360, je vais recevoir un Opus 18 spécial en 8,5AWG pour test.
J'écoute depuis ce matin:

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/simple ... 2931520194
et

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/give-i ... 0501305136 Et bien le petit DAC intégré, se débrouille super bien !!!
Le saxophone de shawna sonne comme un saxo... oui je sais c'est con! Mais cette impression de naturel et de transparence n'est pas universelle !! Ce qui aide aussi est que ces deux albums ont été très bien enregistrés, et ça fait beaucoup. La voix de Raphaele devient si intimiste que j'ai l'impression d'être au premier rang d'un club de Jazz.... Jekyll se régaaale !
Pour les cablophiles: le Power2 fait beaucoup de bien au H360, je vais recevoir un Opus 18 spécial en 8,5AWG pour test.
- ViewtifulVik
Écoutes du matin
Tu as pris des vacances pour en profiter ?
Faudra mettre des photos de l'installation d'ailleurs !

Faudra mettre des photos de l'installation d'ailleurs !