Compte tenu de tous ces éléments je me dis que le Yamaha pourrait faire l'affaire en attendant le nouveau anthem. Qu'en pensez vous les amis ?

Je sais que tu adores ton Marantz 3JTLB mais le CX-A5100 est pour moi le top en preampli grand public en 2015. Cerise sur le gateau il a un prix vraiment bas face à la concurrence.ronnac wrote:tu as lu des tests du Yam ? si tu l'avais fait tu aurais vu qu'il est neutre donc cette 'surbrillance" que tu releves est peut être due au son marantz assez chaleureux avec un grave un peu gonflé.
Avec des CM10 dont l'aigu est assez insistant je comprends que tu préfères en revanche marantz.
Yamaha vient de pondre un petit chef d'oeuvre apparemment... :inlove:AT A GLANCE
Plus
Audiophile sound quality
Best-in-class control for iOS and Android
Dolby Atmos and DTS:X support
Built-in MusicCast multiroom audio
Minus
Slow to lock onto HDMI signals
YPAO doesn’t equalize below 31 Hz
THE VERDICT
Yamaha’s Aventage CX-A5100 is an incredible value in the sub-$5,000 pre/pro market, with stellar audio and a suite of usable features to keep an A/V enthusiast happy until the next upgrade cycle comes around.
Fan2HD wrote:Je sais que tu adores ton Marantz 3JTLB mais le CX-A5100 est pour moi le top en preampli grand public en 2015. Cerise sur le gateau il a un prix vraiment bas face à la concurrence.ronnac wrote:tu as lu des tests du Yam ? si tu l'avais fait tu aurais vu qu'il est neutre donc cette 'surbrillance" que tu releves est peut être due au son marantz assez chaleureux avec un grave un peu gonflé.
Avec des CM10 dont l'aigu est assez insistant je comprends que tu préfères en revanche marantz.
Le seul truc dommage c'est le fait que Yamaha n'ait pas choisit les DAC dernière génération de chez ESS qui justement gomme le "défaut" souvent constaté de brillance. En revanche grâce à ces DAC Yamaha a beaucoup gagné en dynamique. Après tout est une question d'association. Audissey n'aide pas vraiment sur les aigus pour le marantz car le roll off est trop important. As-tu déjà testé le 8801 sans le XT32 actif? Tu devrais avoir une meilleur définition du son en particulier sur les aigus, non?