[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK :) C'est clair que là il est tout neuf le caisson. Je vais le faire chauffer un peu ce soir, je suis tout seul à la maison ! 8)
Gary

Post by Gary »

Si jamais tu as le BR d'Edge Of Tomorow, tu le mets dans ton lecteur et tu attends les 40 premières secondes, mais surtout met toi à bas volume c'est un passage "connu" sur internet car visiblement lingé son "était probablement ivre" tant la membrane part dans tous les sens ;)
Silversun

Post by Silversun »

Becuwe Nicolas wrote:En fait il suffisait de lire la notice :$

Donc on peut utiliser cette enceinte comme Atmos au plafond, je pensais que ce n'était que pour poser sur les enceintes avant. Du coup, posé sur les enceintes on règle sur la position Atmos, et au plafond on règle sur Direct :)
C'est clair comme du jus de boudin leur truc. Y a une position "atmos" et "direct" alors quand t'es sur "direct" c'est pas du "atmos"? :geek:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
McBarrette

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:
McBarrette wrote:il y a pas la possibilité de mettre en frontale genre " présence " et pareil pour les surrounds pour de l'atoms ?
On pourrait oui, mais vu qu'elle est inclinée, il faut bidouiller pour la redresser.
un support genre en "L"
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hier je me suis regardé le film "Au cœur de l'Océan", un excellent film ! Terrible sur les Magnat THX ! :rofl: Là pour le coup j'ai pu apprécier toute l'énergie que délivrent ces enceintes et surtout le caisson de grave. Quand le bateau se fait attaquer par la baleine, c'est une pure folie avec des effets surround dans tous les sens, des percussions au niveau de caisson qui tapent directement dans l'abdomen, une bande son magistrale !

Les passages de tempête en plein océan sont énormes, on a vraiment la sensation d'être au cœur de la tempête :o

Ce kit est une tuerie sur tous les plans, au niveau ampleur, spatialisation (une vraie bulle sonore), justesse des timbres, précision, attaque, qualité des dialogues exceptionnelle, et même les passages de musique sont superbes. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est ce mélange de richesse sonore, attaque et douceur; ce kit n'est vraiment pas agressif, même à très fort volume, tout en offrant des aigus très précis et ciselés, mais une note douce, des médiums bien ronds. Il y a comme un petit velouté sur l'attaque de note très agréable !

On va probablement dire que c'est mon côté "fan de Magnat" qui ressort, je l'assume, mais en toute franchise c'est le meilleur kit home cinéma que j’ai pu écouter pour le moment :inlove:

Il y a probablement mieux à des prix plus élevés, je n'en doute pas, mais pas parmi les kits que j’ai pu tester.
neo4

Post by neo4 »

encore un kit qui devrait faire un malheur 8)
Gary

Post by Gary »

Becuwe Nicolas wrote:Hier je me suis regardé le film "Au cœur de l'Océan", un excellent film ! Terrible sur les Magnat THX ! :rofl: Là pour le coup j'ai pu apprécier toute l'énergie que délivrent ces enceintes et surtout le caisson de grave. Quand le bateau se fait attaquer par la baleine, c'est une pure folie avec des effets surround dans tous les sens, des percussions au niveau de caisson qui tapent directement dans l'abdomen, une bande son magistrale !

Les passages de tempête en plein océan sont énormes, on a vraiment la sensation d'être au cœur de la tempête :o

Ce kit est une tuerie sur tous les plans, au niveau ampleur, spatialisation (une vraie bulle sonore), justesse des timbres, précision, attaque, qualité des dialogues exceptionnelle, et même les passages de musique sont superbes. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est ce mélange de richesse sonore, attaque et douceur; ce kit n'est vraiment pas agressif, même à très fort volume, tout en offrant des aigus très précis et ciselés, mais une note douce, des médiums bien ronds. Il y a comme un petit velouté sur l'attaque de note très agréable !

On va probablement dire que c'est mon côté "fan de Magnat" qui ressort, je l'assume, mais en toute franchise c'est le meilleur kit home cinéma que j’ai pu écouter pour le moment :inlove:

Il y a probablement mieux à des prix plus élevés, je n'en doute pas, mais pas parmi les kits que j’ai pu tester.
Yop,
j'en parlais avant-hier au tel avec Ludo, bien sur qu'il est possible d'avoir mieux en payant plus cher, la vraie question: c'est quoi mieux? Est-ce que tu as un seul reproche à faire à ce kit? Moi non, absolument aucun, je m'en sers chaque jour et peux importe le film et la bande-son cet ensemble est phénoménal, je ne trouve que des qualités.

C'est la première fois que je ressens cette sensation de "stabilité" au niveau de mon installation depuis que je me suis lancé dans le HC, je ne cherche pas à me renseigner sur d'autres enceintes car je n'ai aucun manque et que ce kit répond à toutes mes attentes.
iori

Post by iori »

un petit comparo avec un kit D600 JAMO ??
Ampli: Yamaha CX-A5100 / Sherbourn PA7-150 - Proton AA-2480
HP:JAMO D600 7.0 + Klipsch R115SW + 4 Focal IC106
Source:Zidoo X9s - Nvidia Shield - Xbox one X Diffuseur: Epson TW9300W
Salon: Hisense H65M5500+PS4 PRO+pioneer VSX930+Focal Dome Flax
zipakna

Post by zipakna »

oui un petit comparo s'il-vous-plaît monsieur :P
ça donne quoi par rapport au kit SVS aussi ?
Source : PC
Ampli : Yamaha RX-A2060
Enceintes : Magnat Ultra THX (3*LCR + 2*RD 200)
Caisson : SVS PC-12 NSD
Yahoo MMCrawler [Bot]

iori wrote:Un petit comparo avec un kit D600 JAMO ?
Le D600 est un excellent kit home cinéma également, mais le Magnat offre une plus grande ampleur, meilleure spatialisation et une impression d'énorme puissance s'en dégage, on est totalement immergé dans le film avec ce kit ! Le Jamo a un rendu plus chaleureux, me Magnat est plus droit.

Cela va paraître étonnant, mais je trouve que le Magnat offre aussi une excellente musicalité, c'est surprenant, mais sur ce point il surpasse tous les kits THX que j'ai pu écouter, avec de superbes aigus bien précis, ciselés, de superbes écoutes sur les passages d'instruments à cordes.

Bref, pour moi le Magnat THX est bien supérieur au JAMO D600, et je ne parle même pas du caisson qui est clairement un cran au-dessus !
Post Reply