ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
-
Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
Sinon, j'aimerais beaucoup écouter les PL300, surtout avec la sortie de la nouvelle génération Platinium :inlove:
- Fan2HD
Exact c'est du SR250 que je parleBecuwe Nicolas wrote:C'était le AVR250 ou le SR250 ? Je pense que ces ce dernier non ?
Mais tu as pu écouter les KEF sur un autre ampli que l'Arcam ? Je pose la question, car le côté feutré des KEF peut jouer des tours parfois ...

HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
En écoutant les PL300 avec l'arcam A49, j'ai eu cette impression également, puis nous avons testé avec mon câble secteur, un Yarbo, et l'ensemble est devenu plus vivantFan2HD wrote:Rassures-toi, le A32 (2 x 400W sous 4 Ohms et 180000 uF) étant vraiment très puissant et très rapide, il est capable de faire transpirer n'importe quelle enceinte.juliendebrest wrote: Fan2HD, il me semble que tu connais quelqu'un qui possède un AVR 550.
As tu pu l'écouter, et comme tu possèdes du Primare, tu pourras peut être répondre en partie à la question de sonorité entre ces deux marques ?
Sinon, comme j'avais évoqué déjà plus tôt, qu'en pensez vous d'un mariage AVR550 et bloc primare soit A32 ou A30.7 pour mes PL300
Donc aucun problème sur des PL300. Si j'avais la place j'aurais déjà pris un A32
Le A30.7 (7x150W sur 8 canaux) est plus que suffisant pour alimenter mes Gold GX200 (8 Ohms et une sensiblité à 89db 150W RMS).
Sur des PL300 (4 Ohms, 90 db, 300W RMS), MA préconise une amplification entres 100W et 300W donc en théorie tu peux très bien utiliser le A30.7 surtout qu'avec 4 Ohms la puissance par canal de l'ampli est quasiment multipliée par 2 (quoique pas d'infos sur le site de Primare à ce sujet).
Si par contre tu as un ensemble complet platinum et que tu écoutes a fort volume, peut-être qu'un ampli en plus comme le A32 peut s'avérer utile. En tout cas, cela ne fera pas de mal![]()
PS: Non je n'est pas pu faire une écoute du Arcam AVR550, donc je ne peux pas donner mon impression, j'ai juste relayé une expérience avec le DiracLive sur le AVR550.
J'ai pu en revanche écouter le AVR250 sur des KEF Reference 3 et j'ai pas été emballé du tout. L'ampli donnait l’impression d'assombrir l'ensemble.
Comme c'était ma première écoute d'enceintes de la série Reference de KEF et de cet ampli, je ne saurais en dire plus (la démo était faite par KEF donc a priori dans de bonnes conditions).

-
Je ne doute pas trop de la puissance du A32, qui lui n'est pas en classe d, donc qui possède peut être une sonorité tout autre vs 30.7.Fan2HD wrote:Rassures-toi, le A32 (2 x 400W sous 4 Ohms et 180000 uF) étant vraiment très puissant et très rapide, il est capable de faire transpirer n'importe quelle enceinte.juliendebrest wrote: Fan2HD, il me semble que tu connais quelqu'un qui possède un AVR 550.
As tu pu l'écouter, et comme tu possèdes du Primare, tu pourras peut être répondre en partie à la question de sonorité entre ces deux marques ?
Sinon, comme j'avais évoqué déjà plus tôt, qu'en pensez vous d'un mariage AVR550 et bloc primare soit A32 ou A30.7 pour mes PL300
Donc aucun problème sur des PL300. Si j'avais la place j'aurais déjà pris un A32
Le A30.7 (7x150W sur 8 canaux) est plus que suffisant pour alimenter mes Gold GX200 (8 Ohms et une sensiblité à 89db 150W RMS).
Sur des PL300 (4 Ohms, 90 db, 300W RMS), MA préconise une amplification entres 100W et 300W donc en théorie tu peux très bien utiliser le A30.7 surtout qu'avec 4 Ohms la puissance par canal de l'ampli est quasiment multipliée par 2 (quoique pas d'infos sur le site de Primare à ce sujet).
L'avantage du 30.7 étant de pouvoir faire de la biamp, du coup niveau puissance, on s'y retrouve, mais certainement avec une autre sonorité?
En ce moment j'utilise directement à la sortie du HD25, un ampli de puissance de sono 2x400w sous 8 Ohms.
Après je me demande si les blocs de puissance apporte vraiment une sonorité, je pense que le préampli agit plus sur la sonorité ?
D’où mon intérêt pour l'avr 550, qui avec mon bloc sono marchera peut être très bien.
Toi qui connais bien les monitor audio, Gx ou PL, il faut faire attention à l’association notamment dans le haut.
En bloc 7 canaux, il y a aussi les nadM25 ou M27, en deux canaux il y a aussi le parasound A21, et chez hegel le H4se...
- Yoann_44
Hâte d'en savoir un peu plus sur ces nouveaux amplis car les premiers retours me font un peu peur... Entre l'implémentation imparfaite et le son "bouché" :worried:
Je crois que je n'ai pas encore trouvé l'objet qui me conviendra à 100%.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
-
Moi je les trouve et notamment le AVR 850 plutôt prometteur au vu du retour de Nicolas, tu as d'autres sources négatives ? Moi aussi, j'en attends beaucoup de cet AVR 850. Mon choix pour remplacer mon installation se porte sur ce dernier, le SPA 23 et le nouveau MRX1120.Yoann_44 wrote:Hâte d'en savoir un peu plus sur ces nouveaux amplis car les premiers retours me font un peu peur... Entre l'implémentation imparfaite et le son "bouché" :worried:
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
- Yoann_44
Seulement ceux retranscris ici. La mise en situation dans le salon n'était peut-être pas optimum... J'espère en tout cas que ce n'était que ça... Les bugs peuvent toujours être corrigés par mise à jour mais ce serait vraiment dommage.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
-
Pour ma part,; je n'ai vraiment pas un son bouché (bien au contraire même, j’ai eu une impression de clarté et de précision très marquées dés les premières minutes d'écoute), ni voilé, ni rien de négatif à l'écoute, mais bon, chacun ses ressentis 
Pourtant je n'avais pas vraiment aimé le AVR750, mais là je le trouve vraiment excellent cet ampli, puissant, équilibré, spatial, ouvert, expressif, une image sonore claire, nette, précise, et juste ce qu'il faut de naturel pour un ampli HC.
Il y a des appareils comme ça, où il ne te faut pas plus de 15 minutes pour savoir que tu es sur un appareil d'exception, là c'est ce que j'ai ressenti. Maintenant, attention, je l'écoute et le teste en tant qu'ampli HC, pas hifi....

Pourtant je n'avais pas vraiment aimé le AVR750, mais là je le trouve vraiment excellent cet ampli, puissant, équilibré, spatial, ouvert, expressif, une image sonore claire, nette, précise, et juste ce qu'il faut de naturel pour un ampli HC.
Il y a des appareils comme ça, où il ne te faut pas plus de 15 minutes pour savoir que tu es sur un appareil d'exception, là c'est ce que j'ai ressenti. Maintenant, attention, je l'écoute et le teste en tant qu'ampli HC, pas hifi....
- Yoann_44
Venant d'ARCAM cela aurait été étrange car ce n'est pas leur sonorité. Après des configurations mal faites en salon, cela arrive souvent. C'est pour ça que je préfère attendre d'avoir plus de retour surtout que je n'aimais pas trop les anciens ARCAM. Je pense que ma quête est loin d'être finie 

-
Oui, mon non plus je n'aimais pas trop les anciennes gamme Arcam (home cinéma toujours), dynamiques, mais avec un rendu un peu montant, et en plus leur correction acoustique faisait plus de mal qu'autre chose.