Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
jojo54

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by jojo54 »

@Caz : L'image SONY , est naturelle , très bon contraste et profondeur des noirs
super traitement vidéo avec un motion flow efficace , bref , le 850
est le meilleur Edge LED actuel , l'image se rapproche d'un bon plasma et n'est pas très loin
en performances d'un Full LED.
Après effectivement l'image SAMSUNG est plus démonstrative , couleurs plus saturées ,
image plus typée numérique , à toi de voir le type d'image que tu préfères.
Coté lecteur multimédia , là il n'y a pas photo le Samsung est devant mais est ce un critère
de choix primordial ?
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
jojo54

Post by jojo54 »

@TBW : cela me parait effectivement très prononcé , c'est la première fois
que l'on remonte ce type de problème... :o
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 55hx850, je reviens sur le forum pour vous faire partager mon expérience.
J'ai acheté mon téléviseur chez sony (Centre Com. THIAIS Village, ils sont géniaux :inlove: ... vous allez comprendre pourquoi, un peu plus bas)

Je l'ai acheté fin juillet je n'ai pu installer, faute de travaux dans mon nouvel appartement.

Donc lors de l'installation, j'ai remarqué dans les coins inférieurs un marquage sur le verre :geek: . (tv éteinte ou allumé)
Après avoir attendu autant de temps pour en profiter je vous laisse imaginer ma réaction. Moi qui suis toujours impatient :tetedanslmur:
*je voulais à tout prix voir usain bolt sur ma hx850

Je retourne voir Sony, qui me conseil un produit de nettoyage qui n'aura pas suffit. Le Grérant de la boutique me propose un échange immédiat, je lui rapporte l'écran qu'il inspecte, essaye de nettoyer mais rien à faire.

Il part m'en chercher un autre, qu'on déballe ensemble et la :colere4: ...patatra (pareil)
Je ressens à ce moment un soulagement parcequ'il constate le défaut avec moi, mais en même temps de la frustration parceque c'est le dernier en stock !
Je repars avec le second tout juste déballé qui était moins marqué selon moi. (c'est psychologique, il est "plus" neuf :lol: )

En repartant le gérant me rassure en me disant de pas m'en faire il s'en occupe ! Quelques jours plus tard comme convenue, il en rapporte un autre qu'il déballe. :clap: nickel !!!

Les travaux ne sont pas totalement finis, donc on le remets dans le carton, pour le préserver de la poussières et d'éventuels chocs.

Le jour J déballage final, :@ une led défectueuse ou dalle décollée... dans le coin inférieur droit. (j'ai gardé quelques photos si vous le desirez, on y voit un halo de lumière d'un demi centimètre de hauteur et 1.5 de largeur)
Je rappele sony, qui s'est déplacé encore une fois avec un professionnalisme exemplaire. Cette fois-ci déballage, installation et mise en service. (il voulait même m'aider à remettre le meuble à sa place :biglol:)

C'est le 4ème et vous savez quoi?! :rofl: c'est le bon !!!

PS: Mon expérience produit à venir, ce message est déjà assez long.

:salut: un petit bonjour à toi Nico, tu as été un super conseiller !
fastitr

Post by fastitr »

les2v wrote:Mais j'essayerais de faire le test avec un MKV et du son en DTS et je reviendrais vers vous pour vous dire si j'ai le même effet que vous.
OK, merci, c' est très gentil à vous ... J' attends votre retour avec impatience ;)
Une autre question : le port USB du BDF-NF720 accepte-t-il le format NTFS (clé USB ou disque dur 2.5 auto-alimenté) ? Car le BDV-F500 n' accepte que le FAT & FAT32 et c' est donc galère pour les MKV (pour l' instant j' utilise Serviio (DLNA) mais mon PC (vieux PC je précise) est un peu à la ramasse pour les 1080p :worried: )

chkops wrote:Pour ton problème, si ce n'est déjà fait, tu peux améliorer les choses en activant "DRC" sur "AUTO". Pour cela, dans le menu du HC, il faut aller sur "CONFIG" ensuite sur "REGLAGES AUDIO".
MERCI bcp, je vais tester cela ce soir et vous tiendrais au courant :merci:
chkops

Post by chkops »

fastitr wrote: Une autre question : le port USB du BDF-NF720 accepte-t-il le format NTFS (clé USB ou disque dur 2.5 auto-alimenté) ? Car le BDV-F500 n' accepte que le FAT & FAT32 et c' est donc galère pour les MKV (pour l' instant j' utilise Serviio (DLNA) mais mon PC (vieux PC je précise) est un peu à la ramasse pour les 1080p :worried: )
Avec sony, je crois qu'il va falloir que tu fasses une croix sur le NTFS et les mkv de plus de 4 GO. Et je ne pense pas que le NF-720 déroge à la règle. Cela étant, tu peux toujours investir dans un bon lecteur multimédia pas trop cher (c'est mon cas avec le MED1000X3D que je reçois bientôt).
TBW

Post by TBW »

jojo54 wrote:@TBW : cela me parait effectivement très prononcé , c'est la première fois
que l'on remonte ce type de problème... :o
Un technicien me contactera début de semaine pour passer voir l'ecran.

Je me suis rendu au magasin pour faire le test sur les écrans exposés là-bas, le phénomène était présent également. Curieusement il est beaucoup plus visible sur le 55" que sur le 46". Sur le Panasonic ST50, le reflet de ma lampe est tout à fait normal... je pense vraiment que cela se situe au niveau du verre.. Le vendeur n'en revenait pas...

Il suffit d'éclairer l'écran avec une lampe de poche pour voir apparaître les halos d'arc-en-ciel...
Si les possesseurs d'un HX850 pouvait faire ce petit test et poster leur résultat, ce serait sympa.Il est possible qu'il y ait eu un problème sur le traitement du verre pour une série de téléviseur, je vois mal une erreur de conception de ce calibre...

... Qd je pense avoir en grande partie opté pour un LED vu que mon living est tres lumineux.... |(

Bonne soirée.
fastitr

Post by fastitr »

chkops wrote:
fastitr wrote: Une autre question : le port USB du BDF-NF720 accepte-t-il le format NTFS (clé USB ou disque dur 2.5 auto-alimenté) ? Car le BDV-F500 n' accepte que le FAT & FAT32 et c' est donc galère pour les MKV (pour l' instant j' utilise Serviio (DLNA) mais mon PC (vieux PC je précise) est un peu à la ramasse pour les 1080p :worried: )
Avec sony, je crois qu'il va falloir que tu fasses une croix sur le NTFS et les mkv de plus de 4 GO. Et je ne pense pas que le NF-720 déroge à la règle. Cela étant, tu peux toujours investir dans un bon lecteur multimédia pas trop cher (c'est mon cas avec le MED1000X3D que je reçois bientôt).
Pourtant on retrouve ceci dans les caractéristiques du BDV-NF720 :
BDV-NF720.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
chkops

Post by chkops »

Dans ce cas, les2v pourra nous le confirmer...

Surtout que je vais bientôt mettre la main sur un NF-720, et ce (et on ne se moque pas, siouplait), uniquement à cause du SMB (super bit maping).
Last edited by chkops on Fri Nov 23, 2012 10:31 pm, edited 3 times in total.
fastitr

Post by fastitr »

chkops, je viens de vérifier sur mon BDV-F500 et Audio DRC est déjà sur 'Auto' :worried:
Tu vas aussi acheter un BDV-NF720 ? Et uniquement pour le Super Mario Bros :dehors:
Blague à part c' est quoi exactement que ce Super Bit Maping ?
chkops

Post by chkops »

Bon ben, essaye sur "OUI" alors. Le F-500 n'a pas la fonction "night mode" (ou alors, elle est bien cahée) qui pour tes enfants (et les voisins aussi) aurait été bien pratique.

Super bit mapping.

Sinon, t'as raison, Mario Bros... je l'attends au tournant pour le 30. :hs:
Post Reply