FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

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matt35
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

Masterwarzombie wrote:
matt35 wrote:Bonne question pour le leo bodnar |(


Sinon SAV de Sony top, ils avaient déjà changé ma TV car j'avais beaucoup de DSE mais sur le nouveau modèle j'avais un peu de banding, j'ai dit à Sony par mail que j'avais un peu de banding, je leur ai envoyé des photos, résultats échange de la TV la semaine prochaine :clap:
:clap: tu vas récupérer celle de Fred en fait c'est pour cela que sony était pressé de la récupérer ! :rofl:
La télé parfaite n'existe pas : c'est la production de masse qui fait cela ( oled , led ou plasma ) t'es un specialiste de l'échange des tvs dis donc ! Déjà sur tes samsung , tu as pas mal changé à chaque fois . Je suis sûr que la prochaine tu vas avoir un truc qui va te gêner :rofl: , pas de DSE , ni de banding mais un clouding :lol:
Samsung j'ai changé une fois :rofl: (l'autre dalle était arrivée explosee).

En fait tant que les défauts ne me gênent pas pendant un match de foot ca va.
Sony m'a bien dit une ces défauts n'étaient pas normal d'où le changement, Apres le clouding ne me dérange pas car avec le Local Dimming il devient invisible. Apres sur une TV a 4000€ je veux juste ne pas avoir de gêne pendant le visionnage ;)
Écran: Sony 65ZD9
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Masterwarzombie
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

matt35 wrote:
Masterwarzombie wrote:
matt35 wrote:Bonne question pour le leo bodnar |(


Sinon SAV de Sony top, ils avaient déjà changé ma TV car j'avais beaucoup de DSE mais sur le nouveau modèle j'avais un peu de banding, j'ai dit à Sony par mail que j'avais un peu de banding, je leur ai envoyé des photos, résultats échange de la TV la semaine prochaine :clap:
:clap: tu vas récupérer celle de Fred en fait c'est pour cela que sony était pressé de la récupérer ! :rofl:
La télé parfaite n'existe pas : c'est la production de masse qui fait cela ( oled , led ou plasma ) t'es un specialiste de l'échange des tvs dis donc ! Déjà sur tes samsung , tu as pas mal changé à chaque fois . Je suis sûr que la prochaine tu vas avoir un truc qui va te gêner :rofl: , pas de DSE , ni de banding mais un clouding :lol:
Samsung j'ai changé une fois :rofl: (l'autre dalle était arrivée explosee).

En fait tant que les défauts ne me gênent pas pendant un match de foot ca va.
Sony m'a bien dit une ces défauts n'étaient pas normal d'où le changement, Apres le clouding ne me dérange pas car avec le Local Dimming il devient invisible. Apres sur une TV a 4000€ je veux juste ne pas avoir de gêne pendant le visionnage ;)
je te taquine un peu , je sais qu'à ce prix , on se doit être exigeant . Pour ma part , ça me sème le doute un peu lorsque je vois les soucis de certains et j'essaie de trouver un défaut à ma télé :o . J'ai encore fait des tests avec des mires pour essayer de voir un truc ! Certes j'ai un peu de dse dans certains travellings et encore . le clouding j'en ai pas et pas de banding .Donc je me dis que j'ai pas trop intérêt à vouloir faire un échange pour un élément qui ne me dérange pas pour le moment.je m'estime chanceux.
Je suis persuadé que Nicolas , sa dalle n'est pas 100 % parfaite à moins que la télé en prêt a été spécialement srcuté par sony sachant que Nicolas a une influence sur le forum.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
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matt35
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

Maintenant je n'utilise plus les mires pour les défauts mais je lance un match de foot, si je n'ai pas de gènes pendant le visionnage c'est tout bon. Avec les mires on scrute le moindre défaut alors qu'en conditions normales on ne verra peut être pas ce défaut.
En fait mon banding semble s'être aggravé c'est pour ça que j'ai recontacte Sony, ils ont été très réactifs en tout cas.
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Masterwarzombie wrote: Lorsque Cédric est venu calibré ton écran , il l'a fait avec les xtended activé , amélioration des contrastes ou dégradé lissé activé? car je suppose que ça doit influencer sur la balance des blancs. Par contre de nombreux tests ont montrés que la balance 10P était "faussée comme un bug ou je ne sais quoi et c'est uniquement en 2P
Le premier calibrage a été fait dans la tradition, sans X-Tended, ni AEC. Par contre, pour ma part je vais proposer deux types de réglages, celui pour avoir un rendu en parfait respect avec les standards du cinéma, mais aussi des réglages que j'utilise personnellement car je trouve l'image plus flatteuse, plus divertissante, en utilisant des artifices comme l'X-Tended ou l'AEC. De toute façon,lorsqu'on regarde la courbe de gamma en HDR10, on est loin du gamma linéaire,, mais plus proche d'une courbe dynamique en "S". A partir de là, un "Contraste Dynamique" ou l'Xtended Dynamic Range Pro sont tout a fait en phase avec "l'esprit HDR" si je peux m'exprimer ainsi.

Je suis sûr que les calibreurs ISF qui me lisent vont avoir les cheveux qui se dressent, mais de nos jours, il existe des artifices qui donnent d'excellents résultats. On ne peut pas dire que les Blu-ray UHD HDR offrent un rendu très typé cinéma, c'est un nouveau style d'image. Avec les TV actuels et le Blu-ray UHD on arrive a de meilleurs résultats en calibrant aussi une partie à l’œil et en activant des filtres dynamiques et donc en s'écartant du calibrage "traditionnel" ou des standards du cinéma qu'on utilisait avec le Blu-ray 1080p.

Peut être que lorsqu'on aura un HDR plus abouti et plus standardisé avec des métadonnées dynamiques et un vrai protocole de calibrage on pourra suivre des recommandations (de la part de ISF, THX ou autre institut), mais pour le moment on est obligé de faire une grande partie du calibrage à l’œil pour avoir un résultat qui nous plait le plus à nous,simple utilisateur.

Sinon, pour revenir sur la Balance des Blancs 10P, elle était effectivement bugué sur tous es premiers TV Sony 2016 que j'avais testé.Mais étonnamment, elle a parfaitement fonctionné avec le ZD9. Peut être que le dernier firmware a corrigé l'efficacité de la BDB 10P ?
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matt35
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

Becuwe Nicolas wrote:
Masterwarzombie wrote: Lorsque Cédric est venu calibré ton écran , il l'a fait avec les xtended activé , amélioration des contrastes ou dégradé lissé activé? car je suppose que ça doit influencer sur la balance des blancs. Par contre de nombreux tests ont montrés que la balance 10P était "faussée comme un bug ou je ne sais quoi et c'est uniquement en 2P
Le premier calibrage a été fait dans la tradition, sans X-Tended, ni AEC. Par contre, pour ma part je vais proposer deux types de réglages, celui pour avoir un rendu en parfait respect avec les standards du cinéma, mais aussi des réglages que j'utilise personnellement car je trouve l'image plus flatteuse, plus divertissante, en utilisant des artifices comme l'X-Tended ou l'AEC. De toute façon,lorsqu'on regarde la courbe de gamma en HDR10, on est loin du gamma linéaire,, mais plus proche d'une courbe dynamique en "S". A partir de là, un "Contraste Dynamique" ou l'Xtended Dynamic Range Pro sont tout a fait en phase avec "l'esprit HDR" si je peux m'exprimer ainsi.

Je suis sûr que les calibreurs ISF qui me lisent vont avoir les cheveux qui se dressent, mais de nos jours, il existe des artifices qui donnent d'excellents résultats. On ne peut pas dire que les Blu-ray UHD HDR offrent un rendu très typé cinéma, c'est un nouveau style d'image. Avec les TV actuels et le Blu-ray UHD on arrive a de meilleurs résultats en calibrant aussi une partie à l’œil et en activant des filtres dynamiques et donc en s'écartant du calibrage "traditionnel" ou des standards du cinéma qu'on utilisait avec le Blu-ray 1080p.

Peut être que lorsqu'on aura un HDR plus abouti et plus standardisé avec des métadonnées dynamiques et un vrai protocole de calibrage on pourra suivre des recommandations (de la part de ISF, THX ou autre institut), mais pour le moment on est obligé de faire une grande partie du calibrage à l’œil pour avoir un résultat qui nous plait le plus à nous,simple utilisateur.

Sinon, pour revenir sur la Balance des Blancs 10P, elle était effectivement bugué sur tous es premiers TV Sony 2016 que j'avais testé.Mais étonnamment, elle a parfaitement fonctionné avec le ZD9. Peut être que le dernier firmware a corrigé l'efficacité de la BDB 10P ?
God is back :biglol:

J'ai hâte de lire ton test, pour ma part c'est (de loin) la meilleur TV que j'ai jamais eu, en HDR quelle claque :inlove:
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by bebeu78 »

Nicolas
si tu peux nous proposer un réglage spécifique TNT HD et un spécial BR tu feras un heureux de plus !

sinon p'tite question pour le réglage (futur) de mon installation :
sur mon Sony BDP S790 - si je mets sortie direct comme réglage est-ce que je sortirai mes BR en 4.2.0 et je serais alors tout bon pour que le ZD9 upscale au mieux comme tu l'as préconisé ? ou dois faire un autre réglage ? le 4.2.0 entraine t'il de fait une couleur en 8 bit ou faut il faire un autre réglage pour la couleur ?

et quid du SBM ... l'activer ou pas ?

:merci:
Last edited by bebeu78 on Sat Oct 29, 2016 3:19 pm, edited 2 times in total.
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
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matt35
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

D'ailleurs Nicolas tu donneras des réglages de la platine Pana 900 pour les BD UHD et les BD classiques ? J'avoue que je galère un peu à trouver un bon réglage avec tous les filtres ;(
:merci:
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

Salut matt, avant d'appeler mon revendeur j'ai appelé sony et ils m'ont dit qu'aucun technicien ne se deplace, tout se fait par mail et photo et en plus ils m'ont dit clairement en gros c'est lié à ma technologie, il y aura un remplacement mais pas 2....
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
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Masterwarzombie
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Becuwe Nicolas wrote:
Masterwarzombie wrote: Lorsque Cédric est venu calibré ton écran , il l'a fait avec les xtended activé , amélioration des contrastes ou dégradé lissé activé? car je suppose que ça doit influencer sur la balance des blancs. Par contre de nombreux tests ont montrés que la balance 10P était "faussée comme un bug ou je ne sais quoi et c'est uniquement en 2P
Le premier calibrage a été fait dans la tradition, sans X-Tended, ni AEC. Par contre, pour ma part je vais proposer deux types de réglages, celui pour avoir un rendu en parfait respect avec les standards du cinéma, mais aussi des réglages que j'utilise personnellement car je trouve l'image plus flatteuse, plus divertissante, en utilisant des artifices comme l'X-Tended ou l'AEC. De toute façon,lorsqu'on regarde la courbe de gamma en HDR10, on est loin du gamma linéaire,, mais plus proche d'une courbe dynamique en "S". A partir de là, un "Contraste Dynamique" ou l'Xtended Dynamic Range Pro sont tout a fait en phase avec "l'esprit HDR" si je peux m'exprimer ainsi.

Je suis sûr que les calibreurs ISF qui me lisent vont avoir les cheveux qui se dressent, mais de nos jours, il existe des artifices qui donnent d'excellents résultats. On ne peut pas dire que les Blu-ray UHD HDR offrent un rendu très typé cinéma, c'est un nouveau style d'image. Avec les TV actuels et le Blu-ray UHD on arrive a de meilleurs résultats en calibrant aussi une partie à l’œil et en activant des filtres dynamiques et donc en s'écartant du calibrage "traditionnel" ou des standards du cinéma qu'on utilisait avec le Blu-ray 1080p.

Peut être que lorsqu'on aura un HDR plus abouti et plus standardisé avec des métadonnées dynamiques et un vrai protocole de calibrage on pourra suivre des recommandations (de la part de ISF, THX ou autre institut), mais pour le moment on est obligé de faire une grande partie du calibrage à l’œil pour avoir un résultat qui nous plait le plus à nous,simple utilisateur.

Sinon, pour revenir sur la Balance des Blancs 10P, elle était effectivement bugué sur tous es premiers TV Sony 2016 que j'avais testé.Mais étonnamment, elle a parfaitement fonctionné avec le ZD9. Peut être que le dernier firmware a corrigé l'efficacité de la BDB 10P ?
De toutes les façons seul un calibreur pro peut régler la balance des blancs en hdr/ 2020. On n'a pas le materiel .D ailleurs je me demande si il y a un écart énorme dans les valeurs entre le 2020/709 . Il paraît que le banc reste à 6500 dans les deux cas. Par contre je suis surpris qu en hdr tu es le seul à proposer un rétro éclairage à 20-25 pour 1000 nuits alors que sur avsfourum , le calibreur le met à fond . |( mais ça semble plus logique car la première fois ça fait tout drôle à fond . C était la fête des voisins
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

matt35 wrote:D'ailleurs Nicolas tu donneras des réglages de la platine Pana 900 pour les BD UHD et les BD classiques ? J'avoue que je galère un peu à trouver un bon réglage avec tous les filtres ;(
:merci:
bebeu78 wrote:Nicolas
si tu peux nous proposer un réglage spécifique TNT HD et un spécial BR tu feras un heureux de plus !
Pas de souci, ce que je vais essayer de faire c'est :

1- donner les réglages pour un calibrage traditionnel avec le Blu-ray 1080p (sans filtres, ni artifice) pour ceux qui veulent une image typé cinéma , sans artifice.

2 - donner des réglages avec artifices pour les Blu-ray 1080p en essayant d'améliorer l'image du mieux possible en terme de précision, couleur et dynamique, sans trop en faire non plus pour conserver de belles nuances de gris. Pour profiter d'une image plus dans l'esprit HDR avec ses Blu-ray 1080p et ainsi les redécouvrir sous un nouveau jour.

3 - Donner mes réglages pour les Blu-ray UHD afin d'avoir le plus beau rendu possible a mes yeux (en mixant le calibrage traditionnel et artifices, sans trop en faire pour conserver de belles nuances)).

4 - Donner les réglages pour la TNT (température plus neutre que pour les films, pour une image plus réaliste qui colle mieux aux reportages, documentaires, sport, etc.)

Je rappelle tout de même que ce sont des conseils, à suivre ou à laisser, qu'il y a des variantes colorimétrique d'un modèle à l'autre, pas énorme, car on retrouve tout de même une base commune à tous les ZD9, mais des variantes tout de même (Par exemple, pour moi un calibrage 10P ne peut se faire qu'au cas par cas, car c'est vraiment précis). Par contre, visiblement il y a quand même un pré-calibrage commun sur tous les ZD9 (à peu prés le même CIE et Balance des Blancs), un Gamma à -2 donnera à peu prés 2.4 sur tous les ZD9, le niveau de luminosité donnera le même pic lumineux sur tous les ZD9, etc.).

Après, si j’ai le temps on verra pour les Animation (qui peuvent vraiment être exceptionnels sur le ZD9 si on le règle comme il faut), jeux et autres ...
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