Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Biosphere44

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Biosphere44 »

A ce prix la , il est normal d avoir des exigences sinon tu n achetes pas et il n y aura pas de marche non plus . (surtout qu ils se rattrapent sur l obsolescence des produits et sur la surconsommation ) .Depenser 5500 euros pour avoir une image digne d un ecran noname , n est pas normal . Je comprends que la perfection n est pas de ce monde mais on ne devrait pas utiliser comme argument marketting "une image parfaite" (dixit Lg en 2016) si ce n est pas le cas , c est de la publicite mensongere .
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Zlatan

Post by Zlatan »

Henzo974 wrote:
Ne révez pas il y aura toujours des defaults et le prix répercute cette loterie, si il devait controler tous les écrans, sa ne serai pas à ce prix. Et le prix reflete tous les dalles de mauvaise qualité et les retours.

Et vous ne verrez jamais de TV parfaite ... s'est normale en marketing....des grosses quantités sont investis derrière, personne ne sortira un écran parfait même si s'est faisable car sinon vous saturé le marché et la concurence.

Exemple X marque sort un écran 80 pouces à 2000 euros sans DSE sans banding sans aucun default en 4 k HDR 10 000 Nits. Bin la société je peux vous assurer quelle va fermer dans les prochaines années.
Exemple X marque sort un écran 65 pouces à 5000 euros avec des défaults bin l'année prochaine vous la verrez sortir un modèl a 65 pouces à 5000 euros toujours avec une promesse de moins de defaults etc etc : sa société va tenir indéfiniment....

La ils ont creer une usine de plusieurs milliards..... faut rentabiliser tout cela....

Si les écrans Clodis et Qled Quantum ne sont pas sortie s'est pas une question de cout de fabrication uniquement mais une question de cout marketing.

Enfin s'est juste mon opinion ....
Avant d'être une opinion, il s'agit du précepte qui régit toute société de consommation...

Image Image

Grosso modo...

Et quelle était exactement la position de l'entreprise sur l'obsolescence planifiée ? Dans un entretien de 1958 avec Karl Prentiss dans True Magazine, à un moment où le gaspillage de l'Amérique s'est transformé en une controverse nationale, c'était la réponse de Steven : « Notre économie entière est basée sur une obsolescence planifiée et tous ceux qui peuvent lire sans bouger leurs lèvres devraient le savoir à l'heure actuelle. Nous fabriquons de bons produits, nous incitons les gens à les acheter, et l'année d'après, nous présentons délibérément quelque chose qui rendra ces produits anciens, périmés, obsolètes. Nous le faisons pour la raison la plus solide : gagner de l'argent. »

Et nous ne sommes qu'en 1958...

Image
thivi

Post by thivi »

Si vous attendez un produit parfait, vous n'êtes pas prêts d'avoir un oled (je pense qu'un produit parfait n'existera jamais).

Par contre après avoir eu pendant 8 ans un Pioneer 6090H, j'ai actuellement un LG 65B6V.

Et franchement, je ne vois pas ce que vous reprochez à cet écran. L'image est superbe de jour comme de nuit, avec une bonne source évidemment, parce que le travail vidéo LG est plus que limite. Ne doutons pas que celui du Sony A1 sera bien supérieur, vivement le vendredi 12 mai que je reçoive le mien.

Je n'ai jamais constaté de défaut rédhibitoire sur cet écran de 2016, le calibreur qui est venu chez moi et qui a passé plusieurs heures devant cet écran non plus d'ailleurs.
Last edited by thivi on Wed May 03, 2017 11:09 am, edited 4 times in total.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Henzo974

Post by Henzo974 »

Disons que certain model ce raproche de plus en plus de ce qu'on aime ^^.

Moi l'ecran sony Cledis est un vraiment incroyable et s'est ce que j'attend d'un écran... mais je pense que l'oled ne fera que s'améliorer il pourrai déjà etre bien meilleur mais commercialement vaut mieux faire trainer sur 15 ans et rester juste au dessus de la concurence pour que chaque année il rajoute quelques choses pour nous justifier d'acheter.

Je vais me contenter d'un oeld 77 pouces cette année mais je ne suis pas encore convaincue du model .... je pense qu'avec un bon pc ou Oppo 203 la difference sont visible qu' a la loupe. Dans mon cas en tout cas sachant que je suis à moin de 2.5 m de l'ecran.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Biosphere44 wrote:A ce prix la , il est normal d avoir des exigences sinon tu n achetes pas et il n y aura pas de marche non plus . (surtout qu ils se rattrapent sur l obsolescence des produits et sur la surconsommation ) .Depenser 5500 euros pour avoir une image digne d un ecran noname , n est pas normal . Je comprends que la perfection n est pas de ce monde mais on ne devrait pas utiliser comme argument marketting "une image parfaite" (dixit Lg en 2016) si ce n est pas le cas , c est de la publicite mensongere .
je te rejoins mais les gens achètent le sachant que c'est marketing . Un peu comme Macron d'ailleurs :dehors:

Par contre faudra m'expliquer quand tu lis les propos de Nicolas , dieu vivant des testeurs , à chaque fois c'est le top du top du top.
Tu reprends celui du ZD9 , il dit les mêmes mots .
Donc pourquoi les gens attendent le test du sacré saint alors c'est un mensonge aussi alors :hs:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
costaud28

Post by costaud28 »

Biosphere44 wrote:A ce prix la , il est normal d avoir des exigences sinon tu n achetes pas et il n y aura pas de marche non plus . (surtout qu ils se rattrapent sur l obsolescence des produits et sur la surconsommation ) .Depenser 5500 euros pour avoir une image digne d un ecran noname , n est pas normal . Je comprends que la perfection n est pas de ce monde mais on ne devrait pas utiliser comme argument marketting "une image parfaite" (dixit Lg en 2016) si ce n est pas le cas , c est de la publicite mensongere .
Faut pas dire n'importe quoi non plus :biglol:
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Quand l image de ma tv qui a dix ans est plus belle que la tv que je viens d acheter , ca ne me fait pas marrer perso meme si elle est 4k hdr et tout le toutim .
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Henzo974

Post by Henzo974 »

Masterwarzombie wrote:
Par contre faudra m'expliquer quand tu lis les propos de Nicolas , dieu vivant des testeurs , à chaque fois c'est le top du top du top.
Tu reprends celui du ZD9 , il dit les mêmes mots .
Donc pourquoi les gens attendent le test du sacré saint alors c'est un mensonge aussi alors :hs:
L'euphorie du moment, sa se comprends :p mais pour le sony A1 s'est vrai que s'est un peu exagéré...j'espère en tout cas que les gents comprennent bien que ce genre de test est fait pour la presse, sur un écran fait specialement pour avoir le moin de défault possible et qu'il est quasiment impossible à avoir dans le même état. Même si ce sony reste très bon dans l'ensemble, si vous tombez sur bonne dalle.

Malgrès tout j'adore sony (partie technique) avec les plasmas et autres ils m'ont toujours fait réver. Mais ce n'est plus la technique qui dirige s'est le commercial... et l'un va pas sans l'autre ^^. Les salaires sa se payent tous les mois ^^
david555

Post by david555 »

Le a1 arrive chez moi :)
FZ26000

Post by FZ26000 »

Galac wrote:L'écran parfait... c'est un peu comme la femme parfaite non ? toute proportions gardées :D
... ben ça dépend pas mal des proportions, en fait ... :lol:
Post Reply