Salut,
Pour le jeu, j'ai vu sur un autre site (anglais je crois) qu'il est préférable de modifier le "type d'entrée" : Source/bouton Tools/Modif. Nom/Choisir DVI PC.
Dans ce "mode" (ce n'en est pas vraiment un non plus), l'input lag serait bien moindre que le mode Jeu de la TV et beaucoup de traitements vidéos sont désactivés. Ca se voit tout de suite à l'écran d'ailleurs. L'image est très propre quand tu branches un HTPC.
Bon, j'utilise ce mode uniquement pour les jeux. Ca a l'air de bien fonctionner.
Je trouve cette astuce un peu tordue (et d'ailleurs, c'est loin d'être documenté)...
Edit : j'ai le F7000 mais il me semble que ça fonctionne de la même façon sur le F8000
LED Samsung F8000, le top de 2013 ?
-
Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?
je vais testé merci
c'est peu être tordu mais si ça reste sauvegardé moi je ne dis rien 

-
En utilisant la source dvi/pc sur ma ps3 cela désactive le retroeclairage dynamique et diminue l' input lag
Mais je trouve l'image plus fade et légèrement flou.
Par contre avec un pc branché en hdmi l'affichage est nettement meilleur.
Psychopate57, je ne vois pas de différence au niveau de l'affichage a part bien sur la désactivation de ce satané retro eclairage, avec ou sans avoir utilisé l'astuce de rousp (que malheureusement je doit utiliser tout les jours)
Pourquoi trouve tu l'image moins belle?
Je ne vois pas de différence.
Mais je trouve l'image plus fade et légèrement flou.
Par contre avec un pc branché en hdmi l'affichage est nettement meilleur.
Psychopate57, je ne vois pas de différence au niveau de l'affichage a part bien sur la désactivation de ce satané retro eclairage, avec ou sans avoir utilisé l'astuce de rousp (que malheureusement je doit utiliser tout les jours)
Pourquoi trouve tu l'image moins belle?
Je ne vois pas de différence.
-
je bidouille les réglages surtout la nuit tombée pour avoir un meilleur résultat mais je ne pense pas que la qualité est dégradée avec le renommage dvi/PC mais bon c'est sûre que là on voit le clouding :p rien n'est parfait mais bon je vais trouver une solution pour avoir des réglages "jeux" (ps3 ps4 xbox360) qui rendent bien et surement sur une autre source pour openelec/mede8er1000 (je vais le recevoir) pour avoir des noir bien noir et des couleurs fidèles pour film serie manga etc
ps: ducoup j'aimerais passer de openlec/ps3/xbox etc --(HDMI audio + video)--> HC 5.1 --(HDMI video)--> TV
EN openelec/ps3/xbox etc --(HDMI audio + video)--> TV --(HDMI ARC audio)--> HC 5.1 mais ce fameux HDMI ARC concerve le passtrought ou fait un downmix stéréo 2.1 ?
je vais me renseigner et je donnerais mes résultats mais j'approche d'une solution facile et rapide
ps: ducoup j'aimerais passer de openlec/ps3/xbox etc --(HDMI audio + video)--> HC 5.1 --(HDMI video)--> TV
EN openelec/ps3/xbox etc --(HDMI audio + video)--> TV --(HDMI ARC audio)--> HC 5.1 mais ce fameux HDMI ARC concerve le passtrought ou fait un downmix stéréo 2.1 ?
je vais me renseigner et je donnerais mes résultats mais j'approche d'une solution facile et rapide

-
bon le HDMI ARC c'est vraiment de la poudre au yeux ! Oui ça marche très bien mais la source audio est downmixer en stéréo et retravaillé par le HC en 5.1 mais ça s'entend direct (example une petite fuite d'eau dans une grotte avec tomb raider ps4... le résultat est flagrant on entend le bruit de l'eau dans le haut parleur avant et arriere alors que avant non c'était vraiment surround) et je viens de voir que le renommage en DVI/PC réduisé la qualité (effet flou sur les détails) donc bon je dois à chaque fois jongler entre le menu telec pour jouer et activer le mode jeux ... c'est vraiment pas pratique ! je suis preneur de bonne idée
-
Le mode DVI/PC réduit la qualité de l'image ? Tu es sûr ? Les traitements de l'image de la télé sont bien désactivés ?
Sur la mienne, je vois bien la différence avec une page Internet par exemple. Les caractères sont propres en DVI/PC mais c'est moins le cas dans le mode normal...
M'enfin...
Sur la mienne, je vois bien la différence avec une page Internet par exemple. Les caractères sont propres en DVI/PC mais c'est moins le cas dans le mode normal...
M'enfin...
-
Petite question : y a t il une application de VOD 3D sur le Smart Hub ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
sûre c'est flagrant et j'ai même essayé de toucher les option... rien n'y fait exemple NFS rivals on voit bien les gouttes sur la carosserie et un effet sur la route en mode normal! dès le passage en PC/dvi c'est flou on ne voit plus rien comme l'impression de jouer à la PS3 en 1920*1080... bon ducoup je me satisfait d'un mode jeu qui ne me gêne pas pendant la lecture de série mais à voir avec des films... il n'y à vraiment rien de parfait dans ce monde! samsung pourait bouger un peu son c.. pour proposer des options sup ou au moins des racourcis dans les menu! en dessou du mode sport un mode jeu et en dessous changer le motion plus ou l'activé= passage jeu à film sans stress
-
Je suis d'accord. L'ergonomie côté paramétrage n'est pas géniale. Sans compter leur motion plus, pas toujours au top à mon goût.
-
ok mais en mode personnalisé premier à 0 ou 10 je ne vois pas de différence et surtout la deuxieme option à 3 ou 4 certe il y a un petit effet camescope mais perso moi qui est rebuté en temps normal, ça passe largement! on ne peu pas tout avoir et là lors de travelling c'est vraiment net exemple sherlock holmes en BD scène "baker street" on voit le panneau de la rue et hop gros travelling à 180° et zoom, sans le motion c'est comme sur ma LG dégeu et avec on voit bien et aucun scintillementsJerome75 wrote:Je suis d'accord. L'ergonomie côté paramétrage n'est pas géniale. Sans compter leur motion plus, pas toujours au top à mon goût.