Les tests blu ray de neo4

Post Reply
evangelion77

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by evangelion77 »

Pour les personnes équipées en Dolby Atmos je leur conseille Everest. Les effets en hauteur sont saisissants. Sur une cinquantaine de titres dans ce format audio je classerai ce film dans mon top 10. Par contre pour Hunger Games part 2 la piste Dolby Atmos est vraiment dispensable. La piste en VO du BD US de la partie 1 était du même acabit.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
vmicka

Post by vmicka »

neo4 wrote:c'est ce qui m'a déçu par rapport aux autres 007 avec Daniel Craig, c'est qu'il avait réussi à dépoussiérer la franchise en s'éloignant des codes des films de Bond trop "kitch" à mon gout, là avec Spectre, on retombe en plein dedans :worried:
Entierement d'accord Neo !!!
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
neo4

Post by neo4 »

vmicka wrote:
neo4 wrote:c'est ce qui m'a déçu par rapport aux autres 007 avec Daniel Craig, c'est qu'il avait réussi à dépoussiérer la franchise en s'éloignant des codes des films de Bond trop "kitch" à mon gout, là avec Spectre, on retombe en plein dedans :worried:
Entierement d'accord Neo !!!

;)
gelsurf

Post by gelsurf »

Tu me donne bien envie avec everest.. je pense que je vais aller le prendre.. surtout avec la piste Dolby Atmos.
Pour ce qui est d'hunger games la revolte Part.2, je partage globalment ton avis... bonne technique.. mais l'histoire....qu'est-ce-que c'est long et mou... une déception pour moi.
neo4

Post by neo4 »

salut

avec Everest, tu vas te régaler :inlove:
neo4

Source Code

Post by neo4 »

Source Code
Image Acteurs : Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga
Réalisateurs : Duncan Jones
Format : 1.85:1
Date de sortie : 31/08/2011
Durée : 93 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Le Capitaine Colter Steve, membre d'un projet gouvernemental top secret appelé SOURCE CODE, est envoyé dans le passé pour revivre en boucle les 8 dernières minutes du passager d'un train avant que celui-ci n'explose. Sa mission : identifier les auteurs de l'attentat afin de prévenir une attaque bactériologique sur Chicago. À chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé et de corriger le futur s'amenuisent. La course contre la montre commence...

Image
8/10
Le transfert reste inégale avec tantôt une image bien définie, lumineuse proposant de beau contraste et des détails pointus, mais celles-ci ce trouve entachée par un grain prononcé (voulu par le réalisateur) qui altère sérieusement la définition surtout sur les plan sombre qui pour le coup manque de lisibilité. La colorimétrie reste maîtrisée tirant par moment sur le bleuté surtout dans le caisson de transition. Dans l'ensemble ça reste un beau transfert, dommage que l'utilisation de ce grain soit trop présent.

Image
7/10
Pourtant pourvue d'une piste HD, la VF manque de dynamisme et parait même étouffée par moment. Par contre, la spatialisation de l'ensemble est très bien équilibrée ce jouant de tous les canaux avec des effets surrounds enveloppants et bien présent et une scène frontale bien définie, par contre le canal de basse a été trop délaissé à mon goût car celui-ci réagi très peut même lors des explosions.

Image
10/10
Film d'anticipation par excellence, Source Code nous entraîne dans une course contre la montre pour déjouer un attentat à venir sur la ville de Chicago.Les retours en arrière du Capitaine Colter dans le train (très bon Jake Gyllenhaal ) ce suivent avec frénésie et sans temps mort pour essayer de démasquer le terroriste. Duncan Jones distille à merveille le suspense qui jalonne son film embrouillant les pistes avec brio jusqu'à ce que le coupable soit trouvé. Film que je recommande pour passer un agréable moment.

Image
wYecrTp_aUE

Image

Image
Guilos

Post by Guilos »

Ahlala !
Source Code... Le genre de film où on a pas envie d'arriver au générique de fin.
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
neo4

Post by neo4 »

Guilos wrote:Ahlala !
Source Code... Le genre de film où on a pas envie d'arriver au générique de fin.

ouai, ça passe trop vite ;)
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Je n'ai pas entendu parler de ce film, mais ton compte-rendu m'a donné envie de le voir :)
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
neo4

2012

Post by neo4 »

2012
Image Acteurs : John Cusack, Amanda Peet, Chiwetel Ejiofor, Thandie Newton, Oliver Platt
Réalisateurs : Roland Emmerich
Format : 2.35:1
Date de sortie : 11/03/2010
Durée : 158 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps... Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...

Image
9/10
Le transfert du blu ray bénéficie d'une image de qualité proposant un piqué de toute beauté, une définition hors paire, une netteté exemplaire, une colorimétrie riche et naturelle, des contrastes et noir fort bien équilibré, par moment s'invite un léger grain (surtout sur les plans sombres) qui donne à cette image un coté cinématographique du plus bel effet.Les détails sont très prononcés et nombreux et les scènes de destruction (numérique) sont très bien intégrées au film. Une réussite malgré une petite baisse de définition sur certains plans.

Image
10/10
La Vf est proposée dans une piste DTS HD explosive et d'un dynamisme hors paire. La totalité des canaux est mise à rude épreuve avec des effets surrounds présent d'un bout à l'autre du film, une scène frontale équilibrée proposant aussi une bonne partie des effets et un canal de basse exploité à son paroxysme tant celui-ci est puissant et présent tout en restant bien intégré à l'ensemble de la bande son. La spatialisation de cette piste audio est énorme et enveloppante à souhait. Un must !

Image
10/10
Aller, faut être honnête, je suis friand de ce genre de film et "2012" fait partie de ses films catastrophes qui nous en mettent plein les mirettes avec ses scènes de destruction massive très bien réussi pour le coup. Passer le patriotisme exacerbé Américain qui sauve une fois de plus le monde, on se laisse porter par ce qui ce passe à l'écran car on ne nous laisse pas un moment de répit jusqu'à le fin et les plus de 2h30 du film passe à une vitesse grand V.
je conseille de voir ce métrage sans ce prendre la tête pour passer un très bon moment devant .

Image
m33rzUxflto

Image

Image
Post Reply