LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
TVnewbie

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by TVnewbie »

Sur smartphone la postérisation est plus discrète car l'écran est tout petit et il faut vraiment avoir l'oeil affuté, mais elle est bien là je t'assure ;)
Sur tablette ça se voit plus d'ailleurs, et c'est en fait après l'avoir vu sur tablette que je l'ai remarqué sur smartphone (au début j'avais pas fait gaffe à vrai dire) j'imagine que sur un de cette taille on ne peut pas le rater. Mais bon comme tu dis c'est pas le même prix, et les technos en place devraient être d'un autre niveau quand même.

Oui ce qui est étrange est tous les écrans ne sont pas également touchés, c'est très bizarre.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ben341 wrote:bonjour

cela signifierait il que calibration ou pas , s'il y a postérisation elle restera ??

voyez vous de la postérisation sur la tnt ?

mon ecran en étant largement pourvu, est ce que je dois appeler futurland.
Il peut y avoir de la postérisation avec la TNT oui, surtout les gros dégradés sur des images de type animation, jingle publicitaire, etc, mais ça reste discret. Rien de bien gênant.

Je suis assez allergique à la postérisation, mais en toute franchise je n'en ai pas du tout sur le EF950V avec les Blu-ray, ni avec les bons programmes HD, j'en ai un peu avec la TNT, mais très rarement, et moins que sur la plupart des LED que j'ai testé, y compris avec dalle 10 bits. Franchement, je trouve même que le système de gradation est vraiment performant sur ce téléviseur, donc pour moi si tu rencontres de la postérisation qui te gêne avec le Blu-ray, ce n'est pas normal.

Après il ne faut pas non plus exagéré et chercher la petite bête car les TV LED affichent aussi pas mal de postérisation ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Image

Certains passages de Interstellar présentent aussi de la postérisation sur les TV LED, des fois ça peut venir de la compression du film. Cela t'a semblé plus marqué sur ton OLED que sur un TV LED ?
nico.ch

Post by nico.ch »

Il est vrai que cette scène de Interstellar est connue pour être spécialement problématique, mais je n'ai jamais vu une image aussi dégradée que celle que Lohran a posté. Ce serait intéressant qu'il mette d'ailleurs les réglages que tu préconises pour les Blu-ray un peu plus tôt dans le topic pour voir si son exemplaire continue à exhiber autant de postérisation... L'image sur le jeux vidéo est vraiment affreuse ! Ton revendeur devrait jouer le jeu il me semble, c'est pas normal de se faire larguer comme cela.
lorhan

Post by lorhan »

Je viens de vérifier sur mon iMac 5K (car je n'ai pas d'autre écran LCD pour tester), il n'y a pas de postérisation visible.
Il y a du bruit dans cette scène mais pas de postérisation. Evidemment un screenshot rend mieux qu'une photo vite faite, mais quand même...

Certain de mes DVD sont irregardables. Alors que sur les anciennes TV que j'avais (OLED LG 65EG960v, plasma Pioneer Kuro 50 et Panasonic ZT60) c'était tout à fait correct.
C'est vraiment ce modèle-ci, le 950v qui me semble défectueux. C'est fatiguant de devoir se battre pour obtenir un troisième échange alors que celle-là a clairement un problème.

Merci en tout cas pour tes conseils et infos. ;)

EDIT: j'ai essayé plusieurs réglages différents pour minimiser le problème.
Ce que je constate c'est que plus la valeur de l'OLED LIGHT diminue, plus le problème de postérisation est visible. (Une cause à effet visuelle vu que l'oeil perçoit une image plus contrastée).
Vu que j'ai l'habitude de regarder les films dans un environnement sombre, je règle l'OLED LIGHT généralement entre 0 et 10. Pour éviter que l'écran soit trop lumineux dans le noir complet.
C'est un peu aussi pour ça j'ai pris un Oled à la base, pour regarder des films dans le noir complet. C'est d'ailleurs l'argument marketing premier de LG, "Du noir absolu aux couleurs les plus riches"

Nicolas, pourrais-tu essayer de baisser cette valeur de l'OLED LIGHT entre 0 et 10 et voir si cela génère de la postérisation ?

Merci d'avance.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
vexx08

Post by vexx08 »

je te rassure tu n'es pas le seul !!!!
Apres 2 tv 55ec930v avec des bandes verticales de 10cm de large et écran rose sur du blanc , LG a fini par me faire un geste commercial ....
Je suis donc aller chez darty pour me prendre une 55eg910 et la c'est pareil écran vraiment dégueulasse donc une bande verticale qui se voit a droite et écran sur du blanc qui donne du jaune et rose ....

Le technicien vient de passer en début d'après midi et a constaté les défauts.
Le sav darty m'appelle pour soit un échange ou un autre modèle mais je dois aller valider ca en magasin
Arrivé la bas , le patron n'est pas trop d'accord car je lui avait expliqué les défauts du 930 et la il a vendu 11 modèles 910 et je suis le seul a me plaindre !!!!! et que pour lui un écran rosé sur du blanc c'est normal car l'image n'a pas le temps de se rafraichir ( du grand n'importe quoi !!!! ) ou alors j'ai du magnétisme chez moi qui flingue les écrans .... ( la aussi du n'importe quoi !!! )

Il me dit que celui en expo n'a pas de soucis et lui dit oui mais moi je regarde la tv en soirée donc les défauts on les voit + qu'en pleine lumière et qu'a 2200e la tv je n'accepte pas ca ....

Bref il essaie de m'échanger la tv d'expo et je refuse et la me sort bon de toute façon vous aurez toujours des défauts et moi ca me gène pas d'avoir un peu de rose ou des bandes , faut accepter !!!!! ( ben très bien pour lui mais pas pour moi )

Du coup il m'a quand même commandé une nouvelle tv mais il viendra personnellement me l'installer mais avant faudra je lui montre les défauts que j'ai avec celle la car pour lui c'est pas grave et m'a bien dit que c'est la dernière tv que j'aurais il voudra pas me l'échanger de nouveau si problème !!!!!!

C'est bizarre car avant d'acheter le tv , il m'a bien fait le discours que darty avait le meilleur sav de france et qu'au moindre problème , on change la tv !!!!! mais une fois la tv acheté ah la le discours n'est plus le meme !!!! PITOYABLE

Image
Image
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, quand on baisse le Lumiere OLED ça peut accentuer l'effet de postérisation, s'il y en a. Si certains peuvent essayer ces deux mires, voire mieux, prendre des captures sur leur TV et poster le résultat voire ce que ça donne pour comparer le degré de postérisation des différents TV. Vous les téléchargez et les lisez via USB sur le TV. Vous pouvez également changer de mode Image ou quelques réglages comme la Lumière OLED pour voir l'influence sur la postérisation
dégradé.jpg
dégradé - Copie.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Cavendish

Post by Cavendish »

Becuwe Nicolas wrote:D'ailleurs je crois que cette année je vais simplifier mes tests TV pour aller plus à l'essentiel et tester plus de TV dans l'année.
:clap: :clap: :clap:

Tant que le chapitre sur la qualité d'image est détaillé, c'est l'essentiel.

C'est à mon avis une sage décision, tes tests, pourtant très intéressants, sont trop détaillés sur certains aspects (comme le multimédia par exemple). Beaucoup comme moi préféreraient que tu passes ce temps à tester d'autres TV (et pas que du haut de gamme, et pas que des grandes diagonales !).
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
ben341 wrote:
bonjour

cela signifierait il que calibration ou pas , s'il y a postérisation elle restera ??

voyez vous de la postérisation sur la tnt ?

mon ecran en étant largement pourvu, est ce que je dois appeler futurland.
Il peut y avoir de la postérisation avec la TNT oui, surtout les gros dégradés sur des images de type animation, jingle publicitaire, etc, mais ça reste discret. Rien de bien gênant.

Je suis assez allergique à la postérisation, mais en toute franchise je n'en ai pas du tout sur le EF950V avec les Blu-ray, ni avec les bons programmes HD, j'en ai un peu avec la TNT, mais très rarement, et moins que sur la plupart des LED que j'ai testé, y compris avec dalle 10 bits. Franchement, je trouve même que le système de gradation est vraiment performant sur ce téléviseur, donc pour moi si tu rencontres de la postérisation qui te gêne avec le Blu-ray, ce n'est pas normal.

Après il ne faut pas non plus exagéré et chercher la petite bête car les TV LED affichent aussi pas mal de postérisation ...
Ce qui est hélas à craindre, c'est que ce défaut ne s'étale sur toute une échelle allant du très mauvais au très bon et qu'à tarif équivalent, chacun se retrouve, une fois de plus, avec un écran différent...

À savoir que certains auront une dalle que je qualifierais de "correcte" à 99 % ... d'autres à 90% ... ou d'autres encore à 80% ... Etc... Et que sans éléments de comparaison direct et au delà d'un certain seuil, il ne soit très difficile de juger de la normalité de sa dalle ou non...
pacifico

Post by pacifico »

Très bonne analyse :clap: c'est pour çà que je préfère attendre la version 2016 des oled car il parait qu'il auront plus de contrôle en sortie d'usine et les dalles meilleures, mais j'attendrais les premiers retours pour me faire une idée, je me sens pas de prendre une dalle 2015 car j'ai pas de chances avec les tv et je prefere mettre plus de chance de mon cotés s'il y en a :) 5000, 6000 euros c'est une somme et faut vraiment quelle a toutes les normes a jour et zero default, c'est le prix de 2 tv 65' haut de gamme en lcd, ça fait réfléchir :)
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Post Reply