Magnat Quantum serie 800

Post Reply
ulises31

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

Grossberta wrote:Qq aurait une référence de support d enceinte pour des 803 ?

Salut

Eh bien justement je regarde les pieds depuis un bon moment.

Je suis confronté à un problème de dimensions. OU bien les pieds sont trop petits ou trop grands et cela est d'autant plus compliqué que les magnat 800 ont des pointes sous leurs base, problème de largeur ou profondeur.

Je me suis penché sur les pieds de 70 à 80 cm de hauteur; 60cm trop bas. Voici quelques idées:

http://www.amazon.de/minify-Exklusive-B ... H5JA81AN9N ' simple, pas cher, mais elles en se vendent plus en Amazon.fr

http://www.amazon.de/gp/product/B00I8VZ ... KAKR8XB7XF ( trouvable seulement Allemagne ) Elles me plaisent bien

http://www.amazon.de/gp/product/B00I8VZ ... KAKR8XB7XF ( idem ) Ellesme plaisent bien

http://www.amazon.de/gp/product/B001S33 ... o_pC_S_ttl ( moins de 70 cm )

http://www.amazon.es/gp/product/B000IGW ... FERK2DYEUV ( elles se font en couleur alu je crois puis possibilité de remplir les tubes de sable pour plus de stabilité, cependant il faut faire soi-même le trou dansle tube afin d'y passer le câble audio .
ulises31

Post by ulises31 »

A quelle hauteur ?

je reste ente 70-80cm pour les pieds. Peut-être 80cm pourles eldestein et 70cm pour les 803
Obeah

Post by Obeah »

ulises31 wrote:A quelle hauteur ?

je reste ente 70-80cm pour les pieds. Peut-être 80cm pourles eldestein et 70cm pour les 803
Salut Ulises31,

Je te conseil vraiment de partir sur des pieds de 80 pour les 803 et les edelstein.
Déjà la propagation du son sera plus homogène et de plus, mieux vaut avoir les surround placées hautes plutôt que basses.
En plus, les surround back étant derrière le canapé, même si il est plutôt bas, ça va "gêner" la diffusion des enceintes.

( et quand tu vois qu'à la base il est conseillé de mettre les surround à 1m80 de haut, 80 est vraiment un minimum... )

Par contre je "rentres" un peu dans ton questionnement, à savoir, est ce que je passes les surround sur des pieds d'un mètre?
Est ce mieux ou inutile que des pieds de 80?
( enfin mes pieds font 90 mais vu que c'est pas commun....)
ulises31

Post by ulises31 »

Bonjour

Merci de ta réponse.

J'avoue être fort exigeant, trop meme. Je partage ton avis mais la recherche de pieds s'est avérée plus compliqué que je ne le pensais. En effet, des pieds de 60cm ne posent aucun problème, dès 70cm les choses se compliquent. Une fois c'est la forme que je ne n'aime pas , ou bien la couleur,ou bien le prix, la hauteur difficilement trouvable, ou bien le plateau du pied correspond rarement aux dimensions de la base de l'enceinte ( trop large, trop petit ) bref un vrai parcours du combattant.

Les B-tech BT608, bien que je ne les aime pas noires, font 80cm mais la base pose problème aux 803. D'aileurs je dois percer l'un des tubes pour y passer les câbles et ça rente dans mon budget.Les trouver en couleur alum presque impossible.

Aussi les minify BS03, de moindre qualit et de 73cm de hauteur et pas cher. ( pour y placer une enceinte pas besoin de meete de sommes folles )

Aussi la marque vcm ' allemand http://www.vcm-gruppe.de/Hifi-TV-Moebel/Hifi-Moebel/ jusqu'à 76cm de hauteur mais le prix fait un peu mal.........

PAs facile du tout
Obeah

Post by Obeah »

Dis toi bien que rarement des supports de pieds seront assez larges pour accueillir des biblio assez "balezes"...
La plupart des gens posent soit de la pâte à fixe ou du blue tack pour "tenir " leurs biblio, ou sinon si tu veux que le support du pied soit de la dimension de tes enceintes, tu va chez lero* merl** et tu te fait découper des planches avec un bois qui va bien, tu vis sur tes pieds, et tu n'as plu qu'à patafixer tes enceintes dessus !! ;) 8)

La joie t'envahi, tes recherches aboutissent, alors je suis partant pour une petite écoute de tes 807 :P

Nan, blague à part, cette solution est une réelle alternative si tu ne veux pas fixer des supports sur tes murs.... :geek:
ulises31

Post by ulises31 »

J'en conviens et les solutions proposées sont connus de tous. Je sais les pieds que je veux, a voir tranquillement.

L'écoute des 807 avec plaisir mais à 1500km ça va être difficile mais si tu es de passage , ce sera avec plaisir ...

En tout cas je poursuis mes recherches des pieds selon mes goûts de 80cm
ulises31

Post by ulises31 »

Bonjour,

Je voulais revenir sur le mariage naim magnat 807. Mon appareil a été remplacé par un nouveau croyant qu'il avait un problème de motorisation de la touche volume. Bref, Après tout ce temps, écoutes , essais, comparatifs avec d'autres amplis et tout ce qu'il s'ensuit , je dois revoir mon avis quant à cette association que je trouve désormais excellente. Evidemment j'aimerais écouter le Rega elex R avec les magnat 807 puisqu'il semble sonner "naim" comme dit la presse avec une légère touche de chaleur.......

Mon prochain projet:

Achat d'un lecteur réseau capable de lire les clefs usb ou disque dur avec la même qualité q'un lecteur cd hifi: Pionner n50A , Advance Acoustic X-Uni, pionner N70A ( dépasse allègrement mon budget). Je vais être obligé de chercher de l'occasion mais ces appareils sont trop récents.

Un autre projet serait de racheter des magnat quantum 803 en surround back qui remplaceraient les magnat Eldestein, ces dernières seraient placées placées au plafond ( style atmos , dts x). Donc magnat 807 en frontal, 803 en surround et en surround back, 816 centrale et les eldesteins qui étaient en surround passeraient en 7.1.2 . Peut-être qu'au lieu d'envisager les 803 en surround back les eldestein pourraient-elles etre une excellente alternative au 803. Evidemment les Eldestein dégagent un superbe son ( c'est surtout sa spatialisation qui m'a plu) en revanche sont bien plus à la traîne comparées aux 803.

NB: Pour les pieds j'ai déjà trouvé ce dont j'ai besoin mais le problème commun à la plupart des mortels ...les finances:. Donc des pieds de 73cm ( pas d’excellente qualité mais elles font ce que l'on leur demande et pas cher ) ou bien les 80cm bien plus cher, j'attends un peu.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Tu envisages de mettre tes surround back à quelle distance de ton canapé ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Obeah

Post by Obeah »

Salut Ulises,

J'ai pas bien compris, tu avais un problème avec ton ancien Naim, ou tu croyais avoir un problème avec?
( Entre temps tu as écouté quoi comme amplis ? ).

:salut:
Post Reply