Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Mr_Seb

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Mr_Seb »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour,
Malheureusement, beaucoup d'amplis qui ont été vendus comme étant compatible UltraHD/4K ne sont pas compatibles HDCP 2.2 ni HDR10 (il faut un connecteur HDMI 2.0a) du coup même s'ils acceptent un flux vidéo 4K, tous les contenus 4K/UHD protégés par HDCP 2.2 ou avec du HDR10 ne sont pas pris en charge. En clair, ça revient à dire que l'ampli ne prend pas en charge les flux vidéo de Netflix lus depuis un lecteur, ni le Blu-ray UHD, ni une chaîne TV UHD, ni tout autre contenu UHD/4K protégé. En fait il ne pourra accepter que des vidéos 4K/UHD de démos ce qui ne sert à rien !!

C'est ce qu'on appelle de la publicité mensongère en quelque sorte et j'avais publié un article coup de gueule à ce sujet, car je trouvais inacceptable que les fabricants annoncent des amplis 100% compatibles 4K alors qu'en fait c'est faux ! Que ce soit, Yamaha, Denon, Marantz, Pioneer, Onkyo, tous dans le même panier :

http://www.hdfever.fr/2013/12/11/coup-d ... ateurs-av/

Du coup, toutes les personnes qui ont achetés des amplis à cette époque, doivent racheter des amplis avec connecteurs HDMI 2.0a à moins d'utiliser les deux sorties HDMI du lecteur pour séparer l'audio et la vidéo :colere4:
Peux-tu en dire plus sur utiliser les 2 sorties HDMI, car mon PC n'a q'une HDMI sur la CM (ou trouver une CG avec 2 sorties HDMI) et la ps4 Pro en aura qu'une...
Cavendish

Post by Cavendish »

Mr_Seb wrote:Peux-tu en dire plus sur utiliser les 2 sorties HDMI, car mon PC n'a q'une HDMI sur la CM (ou trouver une CG avec 2 sorties HDMI) et la ps4 Pro en aura qu'une...
Sur les lecteurs blu-ray moyenne et haut de gamme, il y a 2 sorties Hdmi, ce qui permet si on le souhaite de séparer le son (sortie Hdmi reliée à l'ampli non-compatible HDCP 2.2) de la vidéo (sortie Hdmi reliée au téléviseur).
Mr_Seb

Post by Mr_Seb »

Cavendish wrote:
Mr_Seb wrote:Peux-tu en dire plus sur utiliser les 2 sorties HDMI, car mon PC n'a q'une HDMI sur la CM (ou trouver une CG avec 2 sorties HDMI) et la ps4 Pro en aura qu'une...
Sur les lecteurs blu-ray moyenne et haut de gamme, il y a 2 sorties Hdmi, ce qui permet si on le souhaite de séparer le son (sortie Hdmi reliée à l'ampli non-compatible HDCP 2.2) de la vidéo (sortie Hdmi reliée au téléviseur).
On peut faire de même sur un PCHC si là CM propose une sortie HDMI et la CG ?
ChrisJohn

Post by ChrisJohn »

Becuwe Nicolas wrote:Pour être plus précis, je dirais que le Panasonic DX750 possède un traitement interne 12 bit, il améliore la gradation d'un signal 8 bit via un upsampling (en quelque sorte c'est comme les TV qui traitent un framerate à 1000 im/s en interne alors que le TV n'affiche que 100/120 im/s, un upsampling 12 bit se ressent tout de même sur une dalle 8 bits). Donc il peut traiter un signal 8, 10 ou 12 bit en entrée, mais je doute que la Xbox One propose un upsampling 10 ou 12 bits de meilleur qualité que le processeur 4K de Panasonic.Donc le mieux c'est de sortir en 8 bit depuis la Xbox, sauf avec les Blu-ray Ultra HD, car le signal du flux BT.2020 est "tagué" en 4:4:4 et 12 bit, même si dedans la vidéo est encodée nativement en DCI, 4:2:0 et 10 bit (le BT.2020 est une sorte de flux binaire qui se comporte comme un conteneur).

Je sais, c'est un peu compliqué :$

Donc, mon conseille serait de sortir en 8bit et YCbCr 4:2:0 avec le Blu-ray 1080p et 12bit / YCbCr 4:4:4 avec le Blu-ray Ultra HD.
merci. Même si c'est un peu le bordel :D Mardi, premier jeu avec HDR sur Xbox One S (Forza Horizon 3), on va voir ce que ça donne
Panasonic TX-58DX750 - Panasonic BDT500 - Logitech Harmony Ultimate - Pioneer VSX-1131 - Norstone Design Esse - JBL Ti 600 / Center / TLX 700 - Xbox One X / PS4 / Nintendo Switch - Apple TV 4K
thunder83

Post by thunder83 »

salut tout le monde
j aurais voulus savoir si quelque un avait trouve de bon réglage concernant la xbox one s pour cette écran
Cavendish

Post by Cavendish »

thunder83 wrote:j aurais voulus savoir si quelque un avait trouve de bon réglage concernant la xbox one s pour cette écran
Sujet déjà évoqué sur ce topic : la colorimétrie et le gamma variant d'un jeu à l'autre (tout comme ils varient sur la TNT d'un programme à l'autre), il n'existe pas de réglages qui seraient valables pour l'ensemble des jeux (tout comme il n'existe pas de réglages qui seraient valables pour l'ensemble des programmes de la TNT).
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Une petite question, est-ce que vous utilisez la plage dynamique complète ou limitée ? Exemple sur la livebox ou sur le PC. Certes les noirs sont plus profonds en plage complète, mais il est très difficile de les déboucher aussi. Sur la freebox, pour avoir testé longuement les 2, j'arrive mieux à une image satisfaisante en limitée, mais j'aimerais bien avoir vos avis et réglages si vous utilisez la complète.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Normalement il faut utiliser la plage limitée, tout est encodé en plage limitée, que ce soit les jeux,les Blu-ray 1080p ou même les Blu-ray UHD.

On a conseillé parfois d'utiliser la plage étendue pour le HDR car certains TV ou lecteur ne fonctionne pas bien entrée eux,mais ce n'est pas normal de devoir en arriver là !

Cela dit,si tu as des noirs bouchés en plage étendue, c'est soit que la plage utilisée sur le TV ne correspond pas avec celle utilisée sur le lecteur, soit qu'il faut augmenter la Luminosité jusqu'à ce que les noirs se débouchent. Et inversement si les noirs sont trop gris...

Enfin, je précise que certains lecteurs ne marchent pas bien en plage étendue, ils appliquent un mauvais dématriçage, et d'autre part, si tu as calibré ton TV en plage limitée, si tu passes en plage étendue, il faut tout refaire.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Becuwe Nicolas wrote:Normalement il faut utiliser la plage limitée, tout est encodé en plage limitée, que ce soit les jeux,les Blu-ray 1080p ou même les Blu-ray UHD.

On a conseillé parfois d'utiliser la plage étendue pour le HDR car certains TV ou lecteur ne fonctionne pas bien entrée eux,mais ce n'est pas normal de devoir en arriver là !

Cela dit,si tu as des noirs bouchés en plage étendue, c'est soit que la plage utilisée sur le TV ne correspond pas avec celle utilisée sur le lecteur, soit qu'il faut augmenter la Luminosité jusqu'à ce que les noirs se débouchent. Et inversement si les noirs sont trop gris...

Enfin, je précise que certains lecteurs ne marchent pas bien en plage étendue, ils appliquent un mauvais dématriçage, et d'autre part, si tu as calibré ton TV en plage limitée, si tu passes en plage étendue, il faut tout refaire.
Merci Nicolas, donc si je comprends bien le mieux à faire c'est de tout mettre en plage limitée y compris la TV par freebox ? Et donc régler le TV sur automatique ?
Du coup, dans quel cas utilise-t-on la plage étendue ?

Autre chose, j'avais lu que tu voulais faire le test du 65DX750, est-ce toujours d'actualité ? J'aurais été curieux de connaître ton opinion en comparaison avec le 50" edge led que tu as testé.
Cavendish

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:Merci Nicolas, donc si je comprends bien le mieux à faire c'est de tout mettre en plage limitée y compris la TV par freebox ? Et donc régler le TV sur automatique ?
Exact.

tomtomawa wrote:Du coup, dans quel cas utilise-t-on la plage étendue ?
Jamais avec les sources qu'on a actuellement.
Post Reply