Salut LePousson, je vais essayer chez un ami et je te les donne.
Pour Manux, j'ai oublié une question importante : tu sors comment sur le HU8500 ? YCbCr 4:2:2 12 bit et BT.2020 ?
D'ailleurs si tu peux me dire ça aussi LePousson ?
Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
-
-
Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
Sur le UB900, je sors en 4K (loool !!) 4:4:4 et le set up me dit que ça sortira soit en 4:4:4 8Bits, soit en 4:2:2 12Bits ...
Juste après dîner, je met Deadpool UHD et je te dis en quoi ça sort au final ...
Juste après dîner, je met Deadpool UHD et je te dis en quoi ça sort au final ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
Un tres tres tres grand merci , Nico !!!! Tu es génial

Tes explications sont claires, précises , pedagogiques. Je te suis extrêmement reconnaissant d'être aussi détaillé.
Je suis en vacances quelques jours mais je resterai ca mardi sur Deadpool et The Revenant que j'ai, et je te dirai ce que j'en pense.
Mais je vais suivre tous tes conseils.
Énorme merci, Nico. Je pense que ton post va servir à plus d'une personne ici

Tes explications sont claires, précises , pedagogiques. Je te suis extrêmement reconnaissant d'être aussi détaillé.
Je suis en vacances quelques jours mais je resterai ca mardi sur Deadpool et The Revenant que j'ai, et je te dirai ce que j'en pense.
Mais je vais suivre tous tes conseils.
Énorme merci, Nico. Je pense que ton post va servir à plus d'une personne ici

LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Je sors en 4:2:2 12bits en UHD et 4:4:4 8 bits en blu-Ray 1080p.Becuwe Nicolas wrote:Salut LePousson, je vais essayer chez un ami et je te les donne.
Pour Manux, j'ai oublié une question importante : tu sors comment sur le HU8500 ? YCbCr 4:2:2 12 bit et BT.2020 ?
D'ailleurs si tu peux me dire ça aussi LePousson ?
Tout vient du fait que je ne peux pas activer le réglage Couleur Intense chez moi, sinon j'ai de la posterisation tres visible.
-
LePousson wrote:Sur le UB900, je sors en 4K (loool !!) 4:4:4 et le set up me dit que ça sortira soit en 4:4:4 8Bits, soit en 4:2:2 12Bits ...
LePousson, pourrais tu essayer les réglages proposés par Nico à la page precedente ? Je pense que tes résultats seront proches des miens.
-
OK, ce réglage n'est toujours conseillé effectivement. Le fait de sortir en 4:4:4 ou 4:2:2 ça change la courbe de luminance et la saturation des couleurs du rendu HDR, il se peut que ça postérise à cause de ça.manuxs wrote: Je sors en 4:2:2 12bits en UHD et 4:4:4 8 bits en blu-Ray 1080p.
Tout vient du fait que je ne peux pas activer le réglage Couleur Intense chez moi, sinon j'ai de la posterisation tres visible.
Ce qui est dommage avec le UB900 c'est qu'on ne peut pas indiquer précisément le signal qu'on veut. Il faudrait un réglage du Deep Color plus précis (8 bit, 10 et 12 bit et les versions Dithering).Sur le HU8500 je suis sur que le top aurait été 4:4:4 / 10 bit dithering, mais bon tan pis...Peut être avec les futurs OPPO !
-
@ Manux et LePousson :
Vous avez essayé la sortie en RGB Avancé en HDR avec le UB900 ? Je vais essayé sur le HU8500 quand je le rebranche, car là je suis sur un autre téléviseur, mais sur le KS7500 je me souviens que ça donnait vraiment bien pour la dynamique et les couleurs (en mode Auto), mais avec un peu plus de bruit sur certains BR UHD. Le seul souci c'est qu'avec le Blu-ray 1080p ça ne donnait pas bien et c'est trop pénible de devoir changer sans arrêt entre YCbCR et RGB.
Et je suppose que ça nécessite l'activation du Deep Color UHD...
Vous avez essayé la sortie en RGB Avancé en HDR avec le UB900 ? Je vais essayé sur le HU8500 quand je le rebranche, car là je suis sur un autre téléviseur, mais sur le KS7500 je me souviens que ça donnait vraiment bien pour la dynamique et les couleurs (en mode Auto), mais avec un peu plus de bruit sur certains BR UHD. Le seul souci c'est qu'avec le Blu-ray 1080p ça ne donnait pas bien et c'est trop pénible de devoir changer sans arrêt entre YCbCR et RGB.
Et je suppose que ça nécessite l'activation du Deep Color UHD...
-
Non jamais essayé le RGB car comme tous les disques sont encodés en YCbCr, que je suis content du rendu et que je veux un réglage unique pour les BD 1080p et l'UHD, je suis resté sur le YCbCr.
-
Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
Pour le choix du RGB ou du YCbCr, je verrais çà demain tranquillement mais pour ce soir, je suis passé en RGB Avancé ...
Je viens de faire un test de Deadpool avec la scène du début sur le pont, et en utilisant les réglages "lecteur" de Nico ...
Si ça continue comme çà, je vais devoir sortir les lunettes de soleil tellement c'est lumineux, pas besoin d'en rajouter, et limite faudrait en enlever tellement ça claque, surtout dans le noir ...!
Reste maintenant à peaufiner les réglages TV ...
LePousson
Je viens de faire un test de Deadpool avec la scène du début sur le pont, et en utilisant les réglages "lecteur" de Nico ...
Si ça continue comme çà, je vais devoir sortir les lunettes de soleil tellement c'est lumineux, pas besoin d'en rajouter, et limite faudrait en enlever tellement ça claque, surtout dans le noir ...!
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
-
LePousson wrote:Pour le choix du RGB ou du YCbCr, je verrais çà demain tranquillement mais pour ce soir, je suis passé en RGB Avancé ...
LePousson
Dis donc c'est super interessant ca !!!!
Ça signifie que tu trouves l'image plus belle qu'en YCbCr ? Tu as modifié bcp de choses ?