LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
ben341

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by ben341 »

Becuwe Nicolas wrote:
ben341 wrote:bonjour

cela signifierait il que calibration ou pas , s'il y a postérisation elle restera ??

voyez vous de la postérisation sur la tnt ?

mon ecran en étant largement pourvu, est ce que je dois appeler futurland.
Il peut y avoir de la postérisation avec la TNT oui, surtout les gros dégradés sur des images de type animation, jingle publicitaire, etc, mais ça reste discret. Rien de bien gênant.

Je suis assez allergique à la postérisation, mais en toute franchise je n'en ai pas du tout sur le EF950V avec les Blu-ray, ni avec les bons programmes HD, j'en ai un peu avec la TNT, mais très rarement, et moins que sur la plupart des LED que j'ai testé, y compris avec dalle 10 bits. Franchement, je trouve même que le système de gradation est vraiment performant sur ce téléviseur, donc pour moi si tu rencontres de la postérisation qui te gêne avec le Blu-ray, ce n'est pas normal.

Après il ne faut pas non plus exagéré et chercher la petite bête car les TV LED affichent aussi pas mal de postérisation ...
qd je parle de postérisation, c'est sur chaque scène sombre sur des films issus rtl9 / nrj12/tmc ; et a une moindre mesure sur tfe et france3 hd.
que je passe par la freebox ou par le rateau , c'est la meme chose.

sur les dvd ou depuis mon DD, quasiment tout les films en scène sombre sont sujet à postérisation, du en partie à la qualité des rip.

a noter que je viens juste de faire la mise a jour .70 , et sur le film thor sur fr3hd, l'image était tres belle et quasiement aucune postérisation.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Quelques photos du EF950V
J'ai pris quelques photos à la volée, c'est à dire sans faire de pause, que ce soit avec la TNT ou les films. C'est donc moins piqué et précis qu'une image fixe puisque c'est souvent en mouvement, mais j'ai fait ces photos pour juger de mon modèle de test en condition. Certaines photos son très belles, d’autres montrent bien l'image typée OLED, entre Plasma et LED, avec un peu de grain, de la matière, très précis, mais qui peut des fois souffrir un léger bruit, mais une texture très riche que j’aime beaucoup.

Pour le passage TNT, j’ai pris des photos en suivant, sans trop choisir pendant que je regardais le foot sur Bein Sport. Sur certaines photos on peut voir quelques défauts, comme un peu de postérisation mais rarement, ou un peu de bruit, mais en grande partie les images sont vraiment belles. Franchement je suis sous le charme de l'image OLED, avec les Blu-ray et un bon traitement vidéo on peut avoir une image sublime, dynamique, riche, avec une colorimétrie super homogène, bref, j'adore :)

Juste un défaut de mon appareil photo que je signale : il tire un peu sur le rouge...
CONVAR109.jpg
CONVAR12.jpg
CONVAR17.jpg
CONVAR28.jpg
CONVAR13.jpg
CONVAR18.jpg
CONVAR14.jpg
CONVAR19.jpg
CONVAR20.jpg
CONVAR26.jpg
CONVAR27.jpg
Le Film SunShine (on peut voir de la postérisation sur les captures du soleil, mais sur les LED c'est pareil...
CONVAR92.jpg
CONVAR57.jpg
CONVAR41.jpg
CONVAR39.jpg
CONVAR134.jpg
CONVAR97.jpg
CONVAR104.jpg
Du Sans et des Larmes (la bande son démonte, sur les Magnat THX et Arcam aVR850 que je teste actuellement, c’est une tuerie totale 8) )
CONVAR162.jpg
CONVAR166.jpg
CONVAR170.jpg
CONVAR169.jpg
CONVAR172.jpg
CONVAR178.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
vexx08

Post by vexx08 »

l'image est magnifique et n'a pas l'air de souffrir de bandes verticales sur ton modèle testé :inlove:
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
lorhan

Post by lorhan »

J'ai donc essayé de capturer directement depuis la TV.

Ce que la TV capture avec son logiciel:
EDITED_IMAGE_20160320_105721.jpg
Ce que je VOIS:
img01.jpg
Avec les réglages ISF EXPERT 2 réinitialisés en sortie de carton.

:envy:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Piksimou

Post by Piksimou »

lorhan wrote:J'ai donc essayé de capturer directement depuis la TV.

Ce que je VOIS:
img01.jpg

Bonjour,

La première image, c'est quoi exactement ?
Ridge Racer

Post by Ridge Racer »

Salut,

comment tu fais une capture d'écran depuis la TV, stp ?

Si j'y arrive, je pourrais t'en faire une depuis ma PS4 pour voir s'il y a de la postérisation.
lorhan

Post by lorhan »

Ridge Racer wrote:

Salut,

comment tu fais une capture d'écran depuis la TV, stp ?

Si j'y arrive, je pourrais t'en faire une depuis ma PS4 pour voir s'il y a de la postérisation.
Tu appuies sur la touche au dessus de celle des réglages rapides. Deuxième touche à droite au dessus du bouton bleu.

Ensuite tu as un menu qui s'affiche faut appuyer tout en haut. Le screenshot peut s'enregistrer sur une clé USB depuis l'éditeur de photo. Je n'ai en revanche pas trouvé comment on faisait pour en supprimer...
Last edited by lorhan on Sun Feb 21, 2016 12:48 pm, edited 2 times in total.
lorhan

Post by lorhan »

Piksimou wrote:

Ce que je VOIS:
img01.jpg

Bonjour,

La première image, c'est quoi exactement ?
Une capture du jeu Layers of Fear sur PS4.
Ridge Racer

Post by Ridge Racer »

lorhan wrote: Tu appuies sur la touche au dessus de celle des réglages rapides. Deuxième touche à droite au dessus du bouton bleu.

Ensuite tu as un menu qui s'affiche faut appuyer tout en haut. Le screenshot peut s'enregistrer sur une clé USB depuis l'éditeur de photo. Je n'ai en revanche pas trouvé comment on faisait pour en supprimer...
Merci pour l'astuce :merci:

Je viens de découvrir par ce menu qu'on pouvait aussi activer le mode sport avec une petite notification :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Juste pour info, pour ceux qui se demandaient quelle différence il y avait entre le EG920V et le EG960V, apparemment en plus du système audio, le processeur vidéo ne serait pas le même, il serait plus performant sur les EG960V et EF950V. LG aurait également intégré un processeur plus puissantet performant que celui du EF950V sur le LG G6 Signature.
Post Reply