qd je parle de postérisation, c'est sur chaque scène sombre sur des films issus rtl9 / nrj12/tmc ; et a une moindre mesure sur tfe et france3 hd.Becuwe Nicolas wrote:Il peut y avoir de la postérisation avec la TNT oui, surtout les gros dégradés sur des images de type animation, jingle publicitaire, etc, mais ça reste discret. Rien de bien gênant.ben341 wrote:bonjour
cela signifierait il que calibration ou pas , s'il y a postérisation elle restera ??
voyez vous de la postérisation sur la tnt ?
mon ecran en étant largement pourvu, est ce que je dois appeler futurland.
Je suis assez allergique à la postérisation, mais en toute franchise je n'en ai pas du tout sur le EF950V avec les Blu-ray, ni avec les bons programmes HD, j'en ai un peu avec la TNT, mais très rarement, et moins que sur la plupart des LED que j'ai testé, y compris avec dalle 10 bits. Franchement, je trouve même que le système de gradation est vraiment performant sur ce téléviseur, donc pour moi si tu rencontres de la postérisation qui te gêne avec le Blu-ray, ce n'est pas normal.
Après il ne faut pas non plus exagéré et chercher la petite bête car les TV LED affichent aussi pas mal de postérisation ...
que je passe par la freebox ou par le rateau , c'est la meme chose.
sur les dvd ou depuis mon DD, quasiment tout les films en scène sombre sont sujet à postérisation, du en partie à la qualité des rip.
a noter que je viens juste de faire la mise a jour .70 , et sur le film thor sur fr3hd, l'image était tres belle et quasiement aucune postérisation.