Question sur l'upscalling : nécessaire d'activer l'upscal de mon ampli (pioncer vsx1131) avec cette TV ? J'ai désactivé l'upscal car ça posait des soucis avec la gestion de l'activation du HDR pour la Xbox One S, et sur des sources 1080p, l'image semble identique avec upscal de l'ampli ou pas (après quelques essais très rapide). L'upscal de la TV est de bonne qualité ? (même si ça fait bizarre de voir la mention 1080p dans les infos)Becuwe Nicolas wrote:Normalement il faut utiliser la plage limitée, tout est encodé en plage limitée, que ce soit les jeux,les Blu-ray 1080p ou même les Blu-ray UHD.
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Panasonic TX-58DX750 - Panasonic BDT500 - Logitech Harmony Ultimate - Pioneer VSX-1131 - Norstone Design Esse - JBL Ti 600 / Center / TLX 700 - Xbox One X / PS4 / Nintendo Switch - Apple TV 4K
-
Si je paramètre la sortie vidéo de mon PC en plage de couleur limitée, et bien je vais avoir une palette de couleurs en sortie qui sera diminuée de 15% par rapport à une sortie RVB pleine, soit 220 nuances pour chaque canal de couleur (au lieu de 256), soit une palette de couleurs abaissée à 10,7 millions de couleurs (220x220x220 nuances), contre 16,8 millions (256x256x256) nuances de couleurs possible si je sors en full RGB avec une profondeur de 24 bits (3 fois 8 bits par pixel) par exemple. D’où l’intérêt dans ce cas précis d’utiliser la plage étendue sur le TV (comme c’est le cas par défaut sur un moniteur pour PC).tomtomawa wrote: Du coup, dans quel cas utilise-t-on la plage étendue ?
- Cavendish
L'upscaling du DX750 est de très bonne qualité, c'est précisé dans le test de Nico. Il est tellement bon que Nico m'a dit que l'utilisation de mon câble ActiveHD n'était plus nécessaire et qu'il valait mieux passer par l'upscaling du téléviseur.ChrisJohn wrote:Question sur l'upscalling : nécessaire d'activer l'upscal de mon ampli (pioncer vsx1131) avec cette TV ? J'ai désactivé l'upscal car ça posait des soucis avec la gestion de l'activation du HDR pour la Xbox One S, et sur des sources 1080p, l'image semble identique avec upscal de l'ampli ou pas (après quelques essais très rapide). L'upscal de la TV est de bonne qualité ? (même si ça fait bizarre de voir la mention 1080p dans les infos)
Donc à mon avis l'upscaling du DX750 est bien meilleur que celui de ton ampli.
-
Bonjour,
Est ce que vous avez tous reçus vos remboursements odr?
Moi pas encore malgré mes relances :sweat:
-
oui reçu fin Aout pour ma partsebi67 wrote:Bonjour,
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
-
bonjour
pareil pour moi je n ai toujours pas reçu le remboursement alors que je l ai acheté en juin
aurai t tu un numero que je puisse les contacte
pareil pour moi je n ai toujours pas reçu le remboursement alors que je l ai acheté en juin
aurai t tu un numero que je puisse les contacte
-
ok merci.Cavendish wrote:L'upscaling du DX750 est de très bonne qualité, c'est précisé dans le test de Nico. Il est tellement bon que Nico m'a dit que l'utilisation de mon câble ActiveHD n'était plus nécessaire et qu'il valait mieux passer par l'upscaling du téléviseur.ChrisJohn wrote:Question sur l'upscalling : nécessaire d'activer l'upscal de mon ampli (pioncer vsx1131) avec cette TV ? J'ai désactivé l'upscal car ça posait des soucis avec la gestion de l'activation du HDR pour la Xbox One S, et sur des sources 1080p, l'image semble identique avec upscal de l'ampli ou pas (après quelques essais très rapide). L'upscal de la TV est de bonne qualité ? (même si ça fait bizarre de voir la mention 1080p dans les infos)
Donc à mon avis l'upscaling du DX750 est bien meilleur que celui de ton ampli.
Panasonic TX-58DX750 - Panasonic BDT500 - Logitech Harmony Ultimate - Pioneer VSX-1131 - Norstone Design Esse - JBL Ti 600 / Center / TLX 700 - Xbox One X / PS4 / Nintendo Switch - Apple TV 4K
- Cavendish
Pareil pour moi : remboursement reçu le 26 août.Benjagro wrote:oui reçu fin Aout pour ma partsebi67 wrote:Bonjour,
C'est mon deuxième remboursement sur un téléviseur Panasonic, en plus d'un remboursement sur un téléphone Samsung, et jamais aucun problème. Il faut par contre que le dossier soit complet, envoyé dans les dates, sans aucune rature, et avec l'original du code barre du carton d'emballage.
-
bonjour je possede depuis peu le 65 dx 7500 jai un petit soucis qd je regarde la tv bluray, tv, dvd, jeux video qd l image et en mouvement comme par exemple pour les films on peut apercevoir des traces sur les mouvements 'objets, personnes,......) qui est plutot desagreable on le voit sur les yeux sa fait des traces rouge que faire et pourquoi cela se produit t il avec des heures de reglages je ne comprend pas sa gache l image c est comme si l image manquait de fluidite........
- tomtomawa
Salut à toi,Moine Tibetain wrote:bonjour je possede depuis peu le 65 dx 7500 jai un petit soucis qd je regarde la tv bluray, tv, dvd, jeux video qd l image et en mouvement comme par exemple pour les films on peut apercevoir des traces sur les mouvements 'objets, personnes,......) qui est plutot desagreable on le voit sur les yeux sa fait des traces rouge que faire et pourquoi cela se produit t il avec des heures de reglages je ne comprend pas sa gache l image c est comme si l image manquait de fluidite........
Ton message n'est pas suffisamment explicite donc je ne sais pas si tu parles de rémanence (images fantômes) ou de smearing (trainées derrière les objets en mouvement) mais quand tu parles de traces rouges sur les yeux je pencherais pour le smearing.
Ca dépend de comment tu as réglé l'IFC (intelligent frame creation dans le menu image)
- Si désactivé ou trop bas : rémanence
- Si activé : rémanence réduite mais smearing d'autant plus visible.
J'en parle un peu plus haut dans ce topic.
J'ai moi-même tout essayé et il est à mon avis impossible de s'en débarrasser. C'est probablement dû à une réactivité médiocre de la dalle.
Si tu es encore dans le délai de rétractation et que le problème te gêne beaucoup, je te conseille de rendre l'écran car tu ne vas plus voir que ça. Pour ma part, j'ai fait remplacer ma dalle (qui avait d'autres soucis) mais ce problème est resté absolument identique.
Si tu as lu comme moi le test de Nicolas ici-même avant d'arrêter ton choix sur un DX750, il faut savoir qu'il a été réalisé sur un modèle 50" qui est équipé vraisemblablement d'une dalle complètement différente : Nico parle par exemple d'une excellente fluidité même avec l'IFC désactivé, alors que sur un 65", c'est tout simplement inregardable sans IFC sous peine d'avoir les yeux en sang avant la fin du film |(
Je te donne les réglages IFC que j'utilise actuellement (j'ai pas mal changé depuis mon achat) :
Mode personnalisé
Réduction du flou 10
Lissage du film : entre 5 et 7 selon la nature de ce que tu regardes (film, animation...)
Fluidifier le mouvement activé
La "réduction de flou" à fond permet de limiter au maximum la rémanence (fais le test sur un bandeau de texte défilant en bas de l'écran dans les pubs ou certaines émissions comme C dans l'air, c'est flagrant) mais malgré tout ça ne sera pas miraculeux.
J'espère t'avoir aidé malgré tout !