NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

ziv

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ziv »

A ce que j'ai constaté, le mode "direct" coupe l'EQ et l'envoi du signal filtré des enceintes "small" vers le caisson, mais ne coupe pas le filtrage passe-haut des fréquences de coupure configurées. Les délais induits par les distances et les réglages de niveaux sont aussi conservés.

C'est un peu incohérent, je trouve... Sur d'autres marques, "direct" signifie sans filtrage ni redirection LFE...
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Bon , j'ai résolu mon soucis de firmware à l'aide d'un 2éme PC... |(

Bref , sinon , qui à tenté de jumeler un MCP-18 à un AVP-18 afin d'avoir les connectiques rca ? Qui commande qui ensuite au niveau du volume (avp ou mcp) ???

Merci
Last edited by MS-SEB on Wed Jun 18, 2014 10:33 am, edited 1 time in total.
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Quelqu'un as-t'il pu faire la comparaison OPPO 103 (bistream en hdmi) ---> AVP-18 comparé au décodage oppo 105 analogique ---> MCP-18 ???

Cette solution de décodage en passant en tout analogique m'intrigue et j'aimerais avoir un retour d'expérience sur cet ensemble !

A l'époque j'avais un OPPO 95 relié à un AVP-17 en analogique et j'en était satisfait mais personne n'a essayé les nouveaux modèles ?

:merci:
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
MS-SEB

Post by MS-SEB »

HOU HOU !!! Y'a plus personne ? :gne: :hai:
Keltisia

Post by Keltisia »

Y'as pas foule non en ce moment !
Papy

Post by Papy »

Oui en effet plus personne.
En retour depuis, j'ai longuement hésité sur l'AVP 18 et la MCA 20 mais je suis tombé sur des occasions que je pouvais pas laisser passer.

Un préamplificateur tagMclaren avec un dac de folie et un ampli MCH3, je prend une vrai claque en hifi et HC. j'ai fais le sacrifice de la HD pour passer en coaxial numérique pour laisser décoder le tag.
La qualité de décodage du tag est vraiment génial, pas besoin de la HD pour le coup.

Bref super content et un conseil si vous avez l'occasion d'écouter le matériel avant d'acheter, Foncez-y.

Merci à tous pour vos conseils sur ce post.

Pap's
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
DrizztDo

Post by DrizztDo »

J'ai vu que le prix du Nuforce était passé de 999 à 599$ aux Etats Unis. Savez vous si une telle baisse est prévue en France ?
Cochonou

OPPO 103D et NUFORCE AVP18

Post by Cochonou »

Bonjour,

Je possède un lecteur OPPO 103D avec un NUFORCE AVP 18 associés à dans amplificateurs de puissance NAD (Enceintes CELESTION DITTON 66)

Je rencontre 2 problèmes :

1) Quand je réalise une calibration automatique (Auto EQ) sur l'AVP 18, un bruit sort de la 1er enceinte et le volume sonore augmente de plus en plus (Sur les enceintes arrières c'est très fort et je me demande si ca ne va pas les détériorer). A la fin de la calibration, l'AVP me dit n'avoir détecté aucune enceinte.

Est-ce que ce fonctionnement avec un volume sonore très important est normal ?

2) En mode DTS le son est très bon mais quand je passe un CD, le son est assez détaillé mais cela manque beaucoup de bass et un peu de medium.

Comment expliquer une telle différence entre le mode DTS et le mode stéréo ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre
fguitch

Post by fguitch »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon AVP-18. Il ne semble pas accepter de signal en BitStream. Quand je lui envoie du PCM Stereo ça fonctionne mais quand le son sort du PC en HDMI Passthrough, rien, "no audio signal".
J'ai tenté un factory reset sans succès..... Même problème avec d'autres sources / câbles HDMI.
J'ai raté quelque chose dans la configuration ?
C'est possible qu'une carte de l'AVP soit hs et que juste cette fonction est hs ?

Merci pour votre aide !
Panasonic 58ax800 / NuForce AVP 18 / NuForce MCA 18 / Amphion Argon 3L / Amphion Argon 0 / Cables : Inakustik / PopCorn Vten
Olbi_One

Re: OPPO 103D et NUFORCE AVP18

Post by Olbi_One »

Cochonou wrote:Bonjour,

Je possède un lecteur OPPO 103D avec un NUFORCE AVP 18 associés à dans amplificateurs de puissance NAD (Enceintes CELESTION DITTON 66)

Je rencontre 2 problèmes :

1) Quand je réalise une calibration automatique (Auto EQ) sur l'AVP 18, un bruit sort de la 1er enceinte et le volume sonore augmente de plus en plus (Sur les enceintes arrières c'est très fort et je me demande si ca ne va pas les détériorer). A la fin de la calibration, l'AVP me dit n'avoir détecté aucune enceinte.

Est-ce que ce fonctionnement avec un volume sonore très important est normal ?

2) En mode DTS le son est très bon mais quand je passe un CD, le son est assez détaillé mais cela manque beaucoup de bass et un peu de medium.

Comment expliquer une telle différence entre le mode DTS et le mode stéréo ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre
Sur l'UMC200, j'avais le même pépin: la calibration se fait bien sur l'équalisation, mais elle merde complet sur les fréquences de coupure, les distances et les gains. Reprend manuellement les paramètres de la calibration et modifie les fréquences de coupure à 80Hz, les distances et avec JL Audio prends les mesures de pression sonore, pour modifier les gains. Tu arriveras ainsi à quelques de sympa !
Post Reply