Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
moudugnou

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by moudugnou »

néon wrote:Richard je suis en train de finaliser la DropBox avec pas loin de 500Go de video de mires toutes plus bizarres les unes que les autres,je t'envois le lien dans quelques instants.
Pas de souci ;)
Mais j'ai ma petite idée du "phénomène" visible..
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
alex_t

Post by alex_t »

Hello Richard :)

Est-ce possible de partager ton idée avec nous ?

a+
moudugnou

Post by moudugnou »

alex_t wrote:Hello Richard :)

Est-ce possible de partager ton idée avec nous ?

a+
Salut Alex,

Quand je parlais idée, je parlais de ce que l'on voit apparaître.
Je pense que vous avez assez bien résumé les différentes possibilités liées à ce souci d'affichage.. qu'on retrouvait aussi sur le vw1000 et uniquement sur du 1pixel.

Dans tous les cas, comptez sur moi pour faire un maximum de remontées, surtout lorsqu'elles sont constructives.
néon

Post by néon »

je sais bien que tu as toi même le "phénomène" ;)
mais peut etre n'a tu pas les mêmes bizarreries....vu que pas un 500 semble identique....
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

Je serais très étonné que les ingé de Sony ne soient pas au courant...

Sony : la seule boite qui fabrique des projos 4K mais qui n'a pas de mire 1 pixels, 2 pixels...

Soyons sérieux 2 minutes...

Et c'est tout simplement scandaleux qu'un produit aussi mal finalisé soit sur le marché. En plus, ça décrédibilise énormément Sony, je vois d'ici le discours chez les pro : "Le 500ES ? Ah oui, c'est le projo soit disant 4K qui n'est pas fichu de passer une mire 2K/1 pixel...".

Grosse boulette.
alex_t

Post by alex_t »

emmanuel piat wrote:Je serais très étonné que les ingé de Sony ne soient pas au courant...

Sony : la seule boite qui fabrique des projos 4K mais qui n'a pas de mire 1 pixels, 2 pixels...

Et c'est tout simplement scandaleux qu'un produit aussi mal finalisé soit sur le marché. En plus, ça décrédibilise énormément Sony, je vois d'ici le discours chez les pro : "Le 500ES ? Ah oui, c'est le projo soit disant 4K qui n'est pas fichu de passer une mire 2K/1 pixel...".

Grosse boulette.
Sony n'a pas d'autre choix que de rectifier le tir et rapidement, pour les mêmes arguments que tu as énoncé.
moudugnou

Post by moudugnou »

emmanuel piat wrote:Je serais très étonné que les ingé de Sony ne soient pas au courant...

Grosse boulette.
Salut Emmanuel,

Le truc dans ces boites nippones de plusieurs milliers de personnes, c'est que l'info ne circule pas très vite..
Après, entre ce qui est dit et su (même au travers de la boite), je pense qu'on peut faire un tas de choses..
Ce qui nous intéresse maintenant, c'est le concret... et accessoirement, pour des grands malades comme nous, comprendre.

Sinon, quand est ce que tu passes ? :P
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

Ca fait combien d'années que Sony fabrique des projos ?

hum...

C'est plutôt nous qui sommes des rigolos comparés au savoir-faire des équipes techniques qui développent ces vidéoproj depuis des lustres. Ces machines-là sont complexes au niveau soft et hard de pilotage et leur développement est très cadré. Pour moi, il est rigoureusement impossible que lors des différentes phases de certification du produit pdt son développement, personne ne se soit rendu compte du pb et ne l'ai pas fait remonter jusqu'au responsable développement.

Après que Sony ait décidé que cela n'empêcherai pas de le sortir en temps en en heure, AMHA, c'est un tout autre pb... Là, on n'est plus du tout ds les mêmes structures décisionnelles. Les logiques du marketing et des stratégies commerciales sont autres.
Sinon, quand est ce que tu passes ?
Si tu fais rentrer un tri-DLP 4K laser, je viens :P

Les travaux de réhabilit ds ma salle avancent bien. Mais maintenant, j'ai besoin d'une période sèche pour terminer mon cuvelage à l'endroit le plus critique. Je guette les anticyclones... Je pense être opérationnel au printemps. Je vais avoir besoin d'un projo de "jointure" ;)
alex_t

Post by alex_t »

Nouveau test ce soir.

J'ai voulu tester le 4K@25p. Le Sony s'en sort à merveille, c'est très fluide (et sans compensateur de mouvement). Ce projecteur est une vraie perle. Pour faire le test j'ai pris un DVD PAL (star wars III) et un concert blu-ray en 1080i50 (led zeppelin). Dans les deux cas l'upscale vers 4K@25p était réalisé par le Radiance 2041, le Lumagen No Ring scaling est très impressionnant, c'est vraiment de la bombe. On peut réellement regarder un DVD bien encodé.

Demain j'ai prévu de faire quelques relevés de calibration.

J'en ai profité aussi pour évaluer le travail de l'iris. Les effets de pompage sont quasi absents dans tous les mode de l'iris. Je suis réconcilié avec cet artifice qui apporte un réel gain dans les scènes très sombres.

a+
moudugnou

Post by moudugnou »

Quand je disais que l'iris chez Sony fonctionnait bien, on a voulu me pendre :D
Après, il n'est pas toujours indispensable non plus..
Post Reply