Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
neo4

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by neo4 »

l'utilité d'une double HDMI est si tu as par exemple un ampli non compatible 3D et que ton lecteur et ta TV oui ou si comme moi tu ne fais pas transiter de signal vidéo via l'ampli par choix, donc ça te permet d'avoir la 3D en connectant directement ton lecteur à la TV pour la vidéo, voilà c'est tout ;)
jackoneseven

Post by jackoneseven »

neo4 wrote:l'utilité d'une double HDMI est si tu as par exemple un ampli non compatible 3D et que ton lecteur et ta TV oui ou si comme moi tu ne fais pas transiter de signal vidéo via l'ampli par choix, donc ça te permet d'avoir la 3D en connectant directement ton lecteur à la TV pour la vidéo, voilà c'est tout ;)
Oui mais y a t'il encore aujourd'hui des TV 3D (c'est à dire relativement récentes ....) qui n'ont pas de prises hdmi ARC ???
Si la TV en est équipée, la video peut arriver en direct sur ta TV et par l'ARC le son peut arriver sur l'ampli méme s'il n'est pas compatible 3D.
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
socoa

Post by socoa »

Salut

Mon ampli est "vieux" et si je veux la 3D et le son HD en 7.1...J'ai pas trop le choix d’où ,l’intérêt de cette double sortie HDMI...Du moins dans un cas comme le mien.

Mais mon interrogation n'est pas la....Ce qui intéresserait de savoir c'est si oui ou non lorsque l'on décide de séparer l'audio et la vidéo;le son transite malgré tout sur le HDMI 1.Nicolas semble expliquer que non... :sweat:
jackoneseven

Post by jackoneseven »

socoa wrote:Salut

Mon ampli est "vieux" et si je veux la 3D et le son HD en 7.1...J'ai pas trop le choix d’où ,l’intérêt de cette double sortie HDMI...Du moins dans un cas comme le mien.

Mais mon interrogation n'est pas la....Ce qui intéresserait de savoir c'est si oui ou non lorsque l'on décide de séparer l'audio et la vidéo;le son transite malgré tout sur le HDMI 1.Nicolas semble expliquer que non... :sweat:
Salut

méme si le son ne transite plus par le HDMI1, je pense que tu peux essayer de récuperer le son par les cordons analogiques 2ch AUDIO OUT. Malgré tout il convient de vérifier que le son analogique sort bien lorsque on utilise les hdmi.
... Le seul problème vient peut-etre de la config de la TV qui devra aller chercher l'image sur une hdmi et le son sur une entrée son analogique.... et là je ne connais pas ta TV .....

Si les sorties stereo 2ch AUDIO OUT ne marchent pas on peut aussi essayer de récuperer les canaux Gauche et Droite des sorties analogiques 7.1 (sauf si tu t'en sers déjà pour lire des CD convertis en 5.1 ou 7.1 sur ton ampli HC :worried: )

Les possibilités (théoriques) sont nombreuses mais il faut voir comment Panasonic a configuré toutes ces sorties digitales , analogiques stéreo, analogiques 7.1 bref une belle gare de triage surtout que Panasonic a l'air d'avoir offert beaucoup de possibilités de régler les sorties en on/off mais à chaque fois avec des limitations ou des impossibilités :(

Edit: un truc que je ne comprend pas: si ton ampli HC est "vieux" comme tu le dit, il ne peut alors pas décoder les sons HD (DTS HD et dolby HD) donc pourquoi t'embeter à vouloir passer par une 2ème HDMI ??? une simple prise digitale coaxiale ou optique toslink suffit pour amener un son digital "non HD" (c'est à dire DTS ou Dolby ou PCM) vers ton "vieux" ampli ....
Dans les temps j'avais un trés trés vieux ampli HC qui était branché comme cela et ça marchait .... mais bien sùr il n'y avait pas de sons HD mais du DTS et Dolby 5.1 normal ..
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
neo4

Post by neo4 »

peut être que son ampli peut sortir du LPCM comme je faisais sur mon ancien onkyo qui ne décodait pas l'audio HD que je faisais décoder par mon le lecteur pour ressortir en LPCM sur l'ampli ;)
jackoneseven

Post by jackoneseven »

neo4 wrote:peut être que son ampli peut sortir du LPCM comme je faisais sur mon ancien onkyo qui ne décodait pas l'audio HD que je faisais décoder par mon le lecteur pour ressortir en LPCM sur l'ampli ;)
oui mais si mes souvenirs sont bons , en LPCM la fréquence d'échantillonnage est limitée à 96khz donc pas franchement du son HD ;( mais de bonne qualité malgré tout. Bref il faut essayer .... et comparer
Fan2HD

Post by Fan2HD »

la plupart des bandes son DTS-HD sont en 48kHz donc pas besoin de plus qu'une bonne sortie coaxiale.
La platine Panasonic permet de soit tout diriger sur l'HDMI soit de faire de l'analogique ou soit de laisser toutes les entrées actives.
La sortie sub ne transmet que l'audio et la sortie HDMI 1 que la vidéo.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
socoa

Post by socoa »

Fan2HD wrote:La sortie sub ne transmet que l'audio et la sortie HDMI 1 que la vidéo.
Voila...c'est ce que Nicolas semblait aussi expliquer...Hors j'ai qd même le son sur la tv alors que l'ampli est éteint..Y'a un blem?
Fan2HD

Post by Fan2HD »

je peux pas t'aider là car j'ai juste mon projecteur connecté dessus.
Peux-être que si tu as une fonction passthrough sur ton ampli, le lecteur transmet le son directement à la TV via HDMI 1 puisque la HDMI Sub ne peux envoyer aucun signal audio?! :^)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jackoneseven

Post by jackoneseven »

Fan2HD wrote: La sortie sub ne transmet que l'audio et la sortie HDMI 1 que la vidéo.
Bonjour,

lorsqu'on lit le mode d'emploi (page 28 ) on lit que la configuration de la HDMI (sub) se fait en enlevant la vidéo pour avoir un fonctionnement hdmi 1 en vidéo et hdmi sub en audio. Par contre il est dit nul part que dans ce cas la hdmi 1 ne comporte plus de son.
Je pense donc que à l'état normal hdmi1 et hdmi sub transmettent vidéo + son et dans le cas de séparation de la video et du son on a hdmi 1 : video + son et hdmi sub : son uniquement.
Donc si on coupe l'ampli la télé reçoit bien video + son par la hdmi 1. D'ailleurs pour vérifier Socoa peut essayer de débrancher le cordon hdmi sub pour s'assurer qu'il n'y a pas un retour de son par le passtrough de l'ampli.

Il n'y a que dans la configuration où l'on veut du son analogique (sortie 2ch Audio Out ou 7.1 Audio Out) que le son digital est coupé sur la hdmi 1. J'ai cru comprendre aussi que si l'on envoie du son digital vers l'ampli par le coax ou optique dans ce cas aussi le son de la hdmi 1 était coupé.
Post Reply