LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
romu13

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by romu13 »

romu13 wrote:.bonjour,

Merci Nicolas pour tes premiers retours
Par contre je vois sur tes photos par rapport au pied

Lorsqu'on veut mettre le téléviseur sur un meuble a potence style erard, le pied reste derrière la télé retourne comme sur ta photo ou il s'enlève pour accéder à la fixation VESA?
D'ailleurs peut on installer directement des supports o faut il une pièce particulière non fourni avec le téléviseur ?

Merci

Hello,

une réponse nico stp
merci :)
david555

Post by david555 »

Nico les oled peuvent se calibrer avec les sondes classiques ?
FZ26000

Post by FZ26000 »

Becuwe Nicolas wrote:Bonne question, je vais me renseigner auprès de LG et je te dis, mais logiquement oui, puisque ils utilisent des TV OLED LG G6 pour tester les diffusions HDR de Roland Garros justement :)
... est-ce que HDR améliore la météo perçue, comme quand il tombe des cordes à Rolland Garros par ex ...? :dehors: ... et non remboursé ... :lol:
Zlatan

Post by Zlatan »

lorhan wrote:
Hello !

- Un peu de postérisation dans des scènes sombres ou avec des sources de mauvaises qualité. Un peu déçu, d'ailleurs, même si c'est NETTEMENT amélioré par rapport au 950v.
J'avais d'ailleurs posté une photo (utilisée dans le test du 950v de Nicolas) dans un jeu PS4
Salut,

Si on veut être un tantinet objectif, je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer que n'importe quel écran ne pouvait que faire mieux à la vue du EF950V qui a été le tien...

Image

lorhan wrote:
J'ai donc essayé de capturer directement depuis la TV.

Ce que la TV capture avec son logiciel:

Image

Ce que je VOIS:

Image

Avec les réglages ISF EXPERT 2 réinitialisés en sortie de carton.

:envy:
Quel serait actuellement ton sentiment si tu avais par exemple eu la chance de tomber sur une dalle comme celle qu'a eu Nicolas pour son test du EF950V... ? Peut-être pas aussi tranché que "NETTEMENT" ...

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

david555 wrote:Nico les oled peuvent se calibrer avec les sondes classiques ?
Oui, pas de souci particulier pour le spectre, même si le mieux c'est d'avoir un étalon basé spécifiquement sur le spectre des OLED LG, mais il n'est pas si éloigné que ça des TV LED avec dalle VA classique. D'ailleurs, ils sont étonnamment en retrait sur le rouge les OLED WRGB :
LG 950V.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

romu13 wrote: Par contre je vois sur tes photos par rapport au pied. Lorsqu'on veut mettre le téléviseur sur un meuble a potence style erard, le pied reste derrière la télé retourne comme sur ta photo ou il s'enlève pour accéder à la fixation VESA?
D'ailleurs peut on installer directement des supports o faut il une pièce particulière non fourni avec le téléviseur ?
Le pied plat se retire oui, on le remplace par la petite barre en plastique ci-dessous :
IMG_4812.JPG
IMG_4810.JPG
IMG_4816.JPG
Mais la barre son ne se retourne pas comme sur le G6, elle reste en bas du TV, les fixations sont assez communes, pas d'adaptateurs fournis :
IMG_4824.JPG
Cela répond à ta question, ou je ne l'ai pas comprise ? :$
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour la postérisation dans les scenes sombres. C'est très correcte sur mon modèle, mais je pense que c'est aussi dû au fait que les noirs soient un peu bouchés, car si on augmente le niveau de noir, la postérisation augmente aussi. A voir si elle démunie avec les cycles (photo prise hier soir, avant le premier cycle).
IMG_4903.JPG
david555

Post by david555 »

C'est quand même pas très réjouissant tout ça...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Petit mail que je viens de recevoir de quelqu'un qui vient d'acheter le G6 et qui veut des conseils pour régler son TV :
Je n'ai pas encore testé réellement les films (en HD (source TV) ou BluRay ou encore avec un BluRay HDR avec la platine Samsung UBD-K8500 ... par contre j'ai beaucoup regardé le tennis et le foot et je trouve que les joueurs (tennis ou Foot) surtout en arrière plan, manque de définition (ça pixelise ou présence de "bruit" ou autre terme que je ne maîtrise pas et dont je ne suis pas sûr de l'effet provoqué).
Pourtant il vient de changer son TV LCD CCFL Samsung après 10 ans de service...

Alors, j'insiste, je ne veux surtout pas critiquer l'OLED ou décourager ou autre critique gratuite, mais en sortie de carton ce n'est pas au top, top, il faut optimiser, et attendre un peu que le rodage et les cycles fassent leur oeuvre, mais le traitement LG n'est pas non plus exceptionnel.
lorhan

Post by lorhan »

Zlatan wrote:
lorhan wrote:
Hello !

- Un peu de postérisation dans des scènes sombres ou avec des sources de mauvaises qualité. Un peu déçu, d'ailleurs, même si c'est NETTEMENT amélioré par rapport au 950v.
J'avais d'ailleurs posté une photo (utilisée dans le test du 950v de Nicolas) dans un jeu PS4
Salut,

Si on veut être un tantinet objectif, je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer que n'importe quel écran ne pouvait que faire mieux à la vue du EF950V qui a été le tien...

Image

lorhan wrote:
J'ai donc essayé de capturer directement depuis la TV.

Ce que la TV capture avec son logiciel:

Image

Ce que je VOIS:

Image

Avec les réglages ISF EXPERT 2 réinitialisés en sortie de carton.

:envy:
Quel serait actuellement ton sentiment si tu avais par exemple eu la chance de tomber sur une dalle comme celle qu'a eu Nicolas pour son test du EF950V... ? Peut-être pas aussi tranché que "NETTEMENT" ...

Image
Evidemment...

En même temps, je ne peux pas avoir de sentiment (même hypothétique) puisque j'aurais très certainement gardé le 950v si j'étais tombé sur une telle dalle.
Mais j'ai également eu deux 960v avant le 950v (qui avaient d'autres problèmes; vignetting, banding et crosstalk en 3D) qui n'avaient pas de soucis de postérisation. Et comparé à ces deux 960v, je peux affirmer que le E6 est largement au dessus à tous les niveaux question qualité d'image. Et WEBOS 3 est bien plus fluide et agréable à utiliser au quotidien que la précédente version.

Pour être objectif (sans dissonance cognitive du choix l'acheteur) je pense cependant et paradoxalement, que la TV que j'ai utilisée pendant quelques mois (un LCD 49" LG 4K bas de gamme avec tous les défauts liés à sa technologie) produisait également de belles images avec de bonnes sources. Alors oui, les noirs n'étaient pas au niveau de ceux de l'OLED, MAIS.

Le E6 produit-il des images douze fois (12x, delta payé entre le E6 et le LCD) plus belles que ce LCD bas de gamme ?

Je ne pense pas. ;)
Post Reply