Page 94 of 149

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Mon Aug 21, 2017 7:45 pm
by koumeebrown
koumeebrown wrote:
Cavendish wrote:
koumeebrown wrote:Envoi photocopie de la facture d'achat avec le numéro de série au dos de l'écran ou celui de sur le carton (perso j'ai envoyé la photocopie de la photo) et tout cela il faut préalablement s'inscrire sur le site lié à l'odr.
Très mauvais conseil ! :^)

Les photocopies sont à proscrire (à part celle de la facture d'achat, sur laquelle il faut entourer la date d’achat ainsi que la référence du produit concerné par l’offre). Tout est indiqué dans l'offre : "Le code-barres original à 13 chiffres commençant par 45 ou 49 ainsi que le numéro de série original commençant par S suivi de 9 ou 10 caractères alphanumériques de votre produit Sony concerné par l’offre (à découper sur le carton d’emballage conforme à l’exemple ci-contre).
https://www.nos-offres-promotionnelles. ... _46404.pdf
J'avais pourtant bien lu :D
Cavendish wrote:Donc désolé koumeebrown, mais tu ne seras pas remboursé.


Décidément tu es coutumier des affirmations en l'air !
Je viens d'appeler la cellule à Rousset "Custom promo"car comme je te disais, j'aime bien les vraies informations.
La photocopie passe (j'ai zappé le découpage et c’est ce qu'il faut faire). Si seulement la personne qui traite le dossier à un doute, elle renvoi un courrier pour réclamer l'original.
Le dossier n'est rejeté que si il est complètement incomplet.
Cavendish wrote:Après les gens viennent sur les forums pour dire que les ODR c'est de l'arnaque car ils n'ont pas été remboursés, mais forcément quand on ne respecte pas les consignes... |(
T'as un bel esprit toi, ça se voit directement :clap:
J'ai reçu aujourd'hui l'email de confirmation du remboursement de l'ODR par Sony.
La photocopie n'est effectivement pas passée (c'est con d'avoir zappé cette étape). J'ai donc reçu le courrier me demandant le découpage du numéro de série sur le carton que j'ai évidemment renvoyé en accusé-reception.
Il n'y a pas eu de rejet du dossier, ni de non-remboursement.

Pour info, si ça peut servir à ceux qui font des étourderies comme moi :rofl:

++

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Mon Aug 21, 2017 10:46 pm
by Cavendish
Sony est plutôt cool sur ce coup, tant mieux pour toi. Pas sûr que ça aurait été le cas chez la concurrence... Sur un Samsung Galaxy S6 par exemple, je me souviens que l'ODR spécifiait qu'en cas de code-barre photocopié ou de la moindre rature sur le formulaire il n'y aurait aucun remboursement.

Après, je pense que pas mal de plaintes suite à des non-remboursements ont conduit certaines marques à assouplir leurs procédures récemment.

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Tue Aug 22, 2017 12:03 pm
by yakuza79
Bonjour

Depuis quelques semaines mon téléviseur s'allume tout seul à n'importe quel moment du jour ou de la nuit.
Heureusement que le son est tout le temps coupé (je passe par un ampli) sinon j'aurais des frayeurs nocturnes.

Suis-je le seul à qui ça arrive ? auriez vous une idée de la cause ? (Je précise que j'ai fait la dernière MAJ et que je n'ai pas d'animaux de compagnie qui pourrait jouer avec la télécommande)

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Tue Aug 22, 2017 10:49 pm
by Cavendish
C'est un problème dont sont victimes certains téléviseurs Sony depuis 2 ou 3 ans. As-tu désactivé le WiFi ?

Il n'y a pas de bouton physique marche/arrêt sur ce modèle ?

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Thu Aug 24, 2017 10:44 am
by Howen
yakuza79 wrote:Bonjour

Depuis quelques semaines mon téléviseur s'allume tout seul à n'importe quel moment du jour ou de la nuit.
Heureusement que le son est tout le temps coupé (je passe par un ampli) sinon j'aurais des frayeurs nocturnes.

Suis-je le seul à qui ça arrive ? auriez vous une idée de la cause ? (Je précise que j'ai fait la dernière MAJ et que je n'ai pas d'animaux de compagnie qui pourrait jouer avec la télécommande)
J'ai été victime du même problème la semaine dernière .... En fait, c'était ma box Voo (je suis en Belgique) qui déconnait, je l'ai éteinte et rallumée et depuis, plus aucun problème.

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Fri Aug 25, 2017 12:19 pm
by yakuza79
Ma télé est relié à un switch donc le Wifi devrait être désactivé.

Si les problèmes persistent alors que le wifi est désactivé je vais rebooter le switch.

Merci pour vos retours.

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Sat Aug 26, 2017 6:52 am
by andrino
J'ai acquis cet appareil voici un mois environ : très satisfait en général; image splendide, ni clouding ni banding, un seul bémol concernant la fluidité mouvement : j'ai essayé tous les réglages, le plus satisfaisant étant mode expert 1, mais ce n'est pas encore parfait....ai beaucoup apprécié la possibilité téléchargement de my canal...

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Sun Aug 27, 2017 4:23 am
by furys
Bonjour,
apparemment il y a des soucis sur la fluidité des vidéos lorsque l'on passe directement par la télé depuis la mise à jour Android Nougat.
Le soucis se passe avec le lecteur interne de Sony et également Kodi ?
Si j'achète cette télé et si je passe par une shield tv 4k aurais-je la même qualité d'image que si j'utilise directement le lecteur interne Sony ou Kodi sur la télé ?

Merci par avance pour vos réponses.

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Sun Aug 27, 2017 8:50 am
by Jbl
Bonjour,

Personnellement, j'ai rencontré des soucis de fluidité via l'application du TV MyCanal, surtout sur le football, ainsi qu'une baisse de la qualité d'image.

Problème résolu lorsque je passe par le décodeur Cube S : qualité impeccable et image fluide...

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Posted: Sun Aug 27, 2017 9:39 am
by Cavendish
furys wrote:apparemment il y a des soucis sur la fluidité des vidéos lorsque l'on passe directement par la télé depuis la mise à jour Android Nougat.
Le soucis se passe avec le lecteur interne de Sony et également Kodi ?
Si j'achète cette télé et si je passe par une shield tv 4k aurais-je la même qualité d'image que si j'utilise directement le lecteur interne Sony ou Kodi sur la télé ?
Si tu passes par un lecteur externe il n'y aura normalement aucun soucis de fluidité.