Becuwe Nicolas wrote:haha, enfin des retours sur le F8500
Très sympas les screens, juste un peu de moirage sur certains, et peut être qu'il manque un peu plus de peps sur d'autres, mais pour un début c'est très réussi ! :merci:
On en a parler à coté , c'est du à l'APN qui entre en résonnance balayage avec l'écran ...
Bonjour! Merci de vos avis, je serais intéressé à connaître les 3 "bons" selon toi? :merci:
Qq précisions: je les ai fait au trépied au D300 avec 17-55 f2.8, en mode A à f9 ou f11, iso 200; sur trépied. Mais on peine à voir le moirage à la prise d evue, et quand tu vérifies la photo sur l'écran arrière il t'en rajoute, mais si tu zoomes il disparaît. J'étais a environ 2-2,5 mètres de l'écran. Aucune retouche de colorimétrie sur toutes ces photos. Recadrées c'est tout. Sur le F8500 en mode "cinéma" après "calibrage" avec le BD Spears & Munsil mercredi soir. Le résultat est à l'oeil très agréable et on a des noirs profonds mais pas bouchés avec des couleurs naturelles. En fait sur certaines photos comme celle de Batman en plan américain, c'est moins bouché sur le F8500 que sur l'APN: la dynamique du capteur est-elle suffisante pour les capacités abyssales de nos F8500 ? Je ne sais. Car, sur certaines (j'ai tiré en RAW) sans corrections on a des blancs limite cramés.
Les photos de TF1 HD sont faites au D700 à main levée pour voir avec le 24-120 f4 iso auto mode A, f9, vers 18h30... Mais j'ai fait des erreurs, je crois que le capteur de luminosité était activé. Et j'ai changé de mode en cours de prises de vue... :worried:
Faudra que j'essaye de bouger pour éviter le moirage, c'est drôle pasque sans bouger l'APN celà change selon les films...
Je vais essayer d'en faire en plein journée pour monter pourquoi j'ai choisi ce plasma dans un séjour avec des baies vitrées: sa luminosité n'est pas une légende!
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES, Beosound 9000, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, 2 x BeoLab 3 BeoLab3500, Beo4, Beo5, DVD Controller. Panasonic DMR EX-93C & DMP-UB900. Oppo BDP-103D (c'est la faute à Nicolas tweaké.
l_avocat wrote:Bonjour! Merci de vos avis, je serais intéressé à connaître les 3 "bons" selon toi? :merci:
Les deux premiers Batman sont tops, et le 1er et le 3e des Iron Man
Je ne suis pas un pro du screen non plus, je fais surtout des capture dans l'image pour comparer le sharpness des processing vidéo, mais pour le moirage, par expérience, je sais que lorsque tu as un ciel en arrière plan c'est difficile de l'éviter, ou quand tu as un arrière plan lumineux (il faut jouer avec le zoom en manuel et avec l'éclairage de la pièce, shooter plusieurs fois la même image)
Je vois. Tout dépend si on veut faire les plus belle images possibles, pour approcher un extrait du film original, où si on veut montrer ce que peut donner le tv. C'est ce que je viens de faire: si vous vous souvenez on s'accorde à peu près à dire que les plasmas 2013 c'est 1) ZT60, 2) F8500 pour sa luminosité et 3) VT60. Et pas mal de monde se demande ce que ça vaut question reflets aussi...
Donc j'ai pris des screenshots à midi, toutes baies vitrées stores ouverts! C'est pas pour me passer la brosse à reluire, mais je voulais vous montrer ce que ça donne dans un intérieur lumineux. Et je suis sûr que ce F8500 atteint la luminosité d'un LED mais avec les qualités colorimétriques d'un plasma. Alors il peut y avoir encore un peu de moiré, mais j'ai baissé la sensiblité à Low isos, et j'ai fermé à f22 (!) sur le D700 avec le 24-120 f4. Donc a midi oui il y a parfois du flare, et des reflets... A vous de voir. Moi je trouve que pour un séjour ordinaire lumineux et donc pas une pièce dédiée, c'est le TOP. Précision: photos prises avec capteur eco et mode éco désactivé. Mode image = Standard du F8500 comme out of the box. Allez assez parlé!
The Hobbit