Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
Sauf que sur de nombreux contenus les sous titres sont figés et n'utilisant que ma freebox pour du mkv, ma question porte reellement sur les sous titres affichés dans la bande inferieure, sans detect.lettervox, c'est tout de meme correct? Merci beaucoup
- DplanetUHD
Merci pour ce site de comparaison,Titi wrote:Oui c'est important comme différence mais le 65" est bien en profondeur donc c'est quand même moins que ce que laisse penser la photo.DplanetUHD wrote:A gauche le HU8500 en 78", à droite en 65" (dans un magasin aux US):
La différente de surface d'écran parait vraiment énorme ! :$
Vivement l'arrivée du 78" en France.... :inlove:
J'utilise ça pour faire des comparaisons, c'est tout de suite moins probant :
http://www.displaywars.com/65-inch-16x9-vs-78-inch-16x9
Presque la moitié de surface d'écran en plus pour le 78" (+44% exactement), c'est vraiment pas mal !
Et oui Nico, le recul sera bien suffisant pour supporter le 78" chez moi... :clap:
:$
...et je vais passer à +53% en surface d'écran comparé à mon 63" plasma actuel !

TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Sans Detect.LetterBox, il n'y a plus de fluctuations, mais il reste le Smart LED qui crée une petit diffusion de gris autour des sous-titres, comme un tout léger Blooming très diffus. Si tu désactives tout, tu as un noir à 0,06 cd/m², mais plus aucune fluctuation, ni blooming.Bobbylechat wrote:Possesseurs de HU8500,ou Nico idéalement, en prenant soin de désactiver le detect.letterbox est-ce que les films en VOST sont corrects quand meme niveau fluctuations sur les sous-titres ? Car je ne regarde que du VOST perso donc votre retour serait le bienvenu. Merci
-
Bonjour à tous
Ma tv actuelle a 5 ans, c'est une Sony KDL-40W5710E de 102 cm et je souhaite en changer.
Après beaucoup de renseignements (internet et magasins) je penche pour cette tv en 65 pouces, ayant un salon de 18m² et un recul de 3m. Oui ça sent le choc!!
Le Sony et le Pana sont vraiment des télés trop grosses et trop lourdes.
Seulement j'ai des interrogations.
J'ai un ampli Denon AVR-1911 et je ne sais pas si cela suffira pour la qualité de l'image.
L'upscaling de la tv a l'air très bon et les règlages de Nicolas (ENORME merci à lui!!) ont l'air de donner une image exceptionnelle, mais faut-il que l'ampli upscale lui aussi?
Sachant que ma seule sortie hdmi est une ARC en 1.4 (ou d'ailleurs j'utilise câble un 1.3!!), faudra-t-il que je change l'ampli ainsi que le câble de liaison ampli/tv (one connect)?
Ou alors je peux rester en 1.3 voire 1.4 et mettre une liaison câble optique pour le son?
J'ai pu voir également que le boitier One connect avait des appellations différentes pour les entrées hdmi. Faut-il brancher spécifiquement le matériel sur ces normes qui sont nouvelles pour moi ou est-ce que je peux brancher la sortie de mon ampli sur n'importe laquelle de ces entrées?
Enfin, mon matériel (PS3, lecteur BR et décodeur tv) est relié uniquement à l'ampli par du 1.3. La PS4 sera pour la fin d'année.
Merci de vos réponses à venir

Ma tv actuelle a 5 ans, c'est une Sony KDL-40W5710E de 102 cm et je souhaite en changer.
Après beaucoup de renseignements (internet et magasins) je penche pour cette tv en 65 pouces, ayant un salon de 18m² et un recul de 3m. Oui ça sent le choc!!
Le Sony et le Pana sont vraiment des télés trop grosses et trop lourdes.
Seulement j'ai des interrogations.
J'ai un ampli Denon AVR-1911 et je ne sais pas si cela suffira pour la qualité de l'image.
L'upscaling de la tv a l'air très bon et les règlages de Nicolas (ENORME merci à lui!!) ont l'air de donner une image exceptionnelle, mais faut-il que l'ampli upscale lui aussi?
Sachant que ma seule sortie hdmi est une ARC en 1.4 (ou d'ailleurs j'utilise câble un 1.3!!), faudra-t-il que je change l'ampli ainsi que le câble de liaison ampli/tv (one connect)?
Ou alors je peux rester en 1.3 voire 1.4 et mettre une liaison câble optique pour le son?
J'ai pu voir également que le boitier One connect avait des appellations différentes pour les entrées hdmi. Faut-il brancher spécifiquement le matériel sur ces normes qui sont nouvelles pour moi ou est-ce que je peux brancher la sortie de mon ampli sur n'importe laquelle de ces entrées?
Enfin, mon matériel (PS3, lecteur BR et décodeur tv) est relié uniquement à l'ampli par du 1.3. La PS4 sera pour la fin d'année.
Merci de vos réponses à venir

-
Merci beaucoup Nico ! VraimentBecuwe Nicolas wrote:Sans Detect.LetterBox, il n'y a plus de fluctuations, mais il reste le Smart LED qui crée une petit diffusion de gris autour des sous-titres, comme un tout léger Blooming très diffus. Si tu désactives tout, tu as un noir à 0,06 cd/m², mais plus aucune fluctuation, ni blooming.Bobbylechat wrote:Possesseurs de HU8500,ou Nico idéalement, en prenant soin de désactiver le detect.letterbox est-ce que les films en VOST sont corrects quand meme niveau fluctuations sur les sous-titres ? Car je ne regarde que du VOST perso donc votre retour serait le bienvenu. Merci
- le loup celeste
Après cela dépend aussi de l'homogénéité de la dalle, la mienne par exemple, et je sais que j'ai beaucoup de chance, est exempte de clouding, DSE et autres fuites de lumières (discrètes sans activer le Smart LED et invisibles sur Bas). Je laisse donc le Detec. LetterBox activé en permanence car la fluctuation de lumière lors de l'apparition des sous-titres est tellement infime qu'il faut être à quelques centimètres de l'écran pour voir la (très) légère différence. Après, sans activer le Detec. LetterBox et le Smart LED tu n'aura en effet aucune fluctuation mais le risque d'avoir un peu de clouding et de petites fuites de lumières dans les coins de l'écran sera plus important. Voilà.Becuwe Nicolas wrote:Sans Detect.LetterBox, il n'y a plus de fluctuations, mais il reste le Smart LED qui crée une petit diffusion de gris autour des sous-titres, comme un tout léger Blooming très diffus. Si tu désactives tout, tu as un noir à 0,06 cd/m², mais plus aucune fluctuation, ni blooming.Bobbylechat wrote:Possesseurs de HU8500,ou Nico idéalement, en prenant soin de désactiver le detect.letterbox est-ce que les films en VOST sont corrects quand meme niveau fluctuations sur les sous-titres ? Car je ne regarde que du VOST perso donc votre retour serait le bienvenu. Merci

Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
- Surak
Becuwe Nicolas wrote:C'est négligeable, certains ne le voient pas du tout, d'autre seront plus tatillons le verront. C'est aps vraiment des saccades, mais de tous petits décrochages, ou petits sauts d'image, lors des travellings rapides, surtout verticaux, mais aussi un peu horizontaux.Surak wrote:Il y'aurait donc des saccades avec le samsung ?Becuwe Nicolas wrote: Ce qui est sûr, c'est le Motionflow est plus efficace que le Motion Plus de Samsung, surtout en 24p, plus naturel, pas de saccades, pas d’artefacts de mouvement autour des personnage, mais un effet moins fluide et moins "vidéo". Certains adorent la fluidité extrême avec les effets caméscope, ou vidéo, d'autres préfèrent la fluidité naturelle, typée cinéma en 24p...
Je t'avouerais que je n'ai pas forcement tout lue et donc que ca m'aurait échapper et que du coup, ca me fait peur :s
Ou est-ce négligeable ?
A mon goût, le Motion Plus se comporte ainsi :
Le mode Précis de Samsung entraine un léger scintillement, mais pas d'artefacts, pour le scintillement, je ne le supporte pas, mais apparemment d'autres s'y font, et ne le remarque pas.
Le mode Standard est le plus performant, mais affiche un léger effet caméscope et quelques rares artefacts de mouvement autour des personnages, mais pas sur tous les films. Sur Les Chemins de L'école c'était assez visible, mais peut être que c'est un film en 1080p 50 im.s, faudrait que je vérifie. Et donc de rares décrochages dans les travellings rapides. Cela dit, je n'ai pas fait de fixette, l'expérience était tout de même superbe dans sa grande majorité des scènes. Et l'image tellement précise que c'est surtout une grosse claque qu'on prend ^^
Le mode Fluide est pas mal pour la 3D, mais affiche un effet trop caméscope en 2D.
En 24P natif, sans Motion Plus, pour moi ce n'est pas supportable, trop de saut d'image, scintillement, décrochage, mais pas d'artefacts, ni d'effet caméscope. je précise qu'on peut le régler entièrement manuellement, mais sans aller vraiment plus loin que le mode Standard...
Pour reprendre ici l'histoire de saccades / décrochages, sans polluer le topic du sony, les autres possesseurs d'un HU8500, en avait vous constater de votre coté ?
A vous, cela vous a t'il gêné ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
- le loup celeste
Si cela peut intéresser quelqu'un, voici mes réglages (que j'affinerai certainement -ou pas- après quelques semaines d'utilisation). Comme base, j'ai utilisé ceux donnés par Nicolas Bécuwe (pour la TNT et les BD), puis j'ai modifié quelques points en fonction de mes goûts.
Blu-ray Disc :
Mode Image : Standard
• Rétroéclairage : 7
• Contraste : 90
• Luminosité : 44
• Netteté : 20
• Couleur : 54
• Teinte : V/R 50
• Format de l'image : Adapter à l'écran
Paramètres Avancés :
• Contraste Dyn. : Arrêt
• Nuance de noir : Sombre
• Carnation : 0
• RVB uniquement : Arrêt
• Espace Couleur : Personnalisé (Rouge : R 58 - V 0 - B 6 // Vert : R 10 - V 54 - B 5 // Bleu : R 0 - V 8 - B 58 // Jaune : R 52 - V 49 - B 5 // Cyan : R 0 - V 51 - B 48 // Magenta : R 47 - V 2 - B 52)
• Balance des Blancs : 2 points (AJ. Rouge : -1 // AJ. Vert : +2 // AJ. Bleu : -6 // Reg. Rouge : +6 // Reg. Vert : -5 // Reg. Bleu : -12)
• Gamma : -1
• Lumin. / Mouvement : Arrêt
Option Image :
• Nuance Coul. : Chaud 2
• Digital Clean View : Arrêt
• Filtre Bruit MPEG : Arrêt
• HDMI UHD Color : Activé (pour gérer le gamut étendu Rec.2020)
• Motion Plus : Précis
• Smart LED : Bas
• Détec. LetterBox : Activé
- Avec le lecteur Oppo BDP-103D (région B) je sors en 4K, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec l'accentuation de contraste à +1, l'amélioration des détails du processing VRS Clear View à +2 et le Darbee Virtual Presence en mode Haute Définition à 40%.
- Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la netteté à +2 et l'accentuation de contraste à +1.
Blu-ray Disc 3D :
• Rétroéclairage : 12
• Luminosité : 45
Paramètres Avancés :
• Contraste Dyn. : Bas
• Espace Couleur : Personnalisé (Rouge : R 58 - V 0 - B 6 // Vert : R 10 - V 54 - B 5 // Bleu : R 0 - V 8 - B 58 // Jaune : R 52 - V 49 - B 5 // Cyan : R 0 - V 51 - B 48 // Magenta : R 47 - V 2 - B 52)
• Balance des Blancs : 2 points (AJ. Rouge : -1 // AJ. Vert : +2 // AJ. Bleu : -6 // Reg. Rouge : +6 // Reg. Vert : -5 // Reg. Bleu : -12)
Option Image :
- Avec le lecteur Oppo BDP-103D (région B) je sors en 4K, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec l'accentuation de contraste à +1, l'amélioration des détails du processing VRS Clear View à +2 et le Darbee Virtual Presence en mode Haute Définition à 40%.
- Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la netteté à +2 et l'accentuation de contraste à +1.
TV/TNT/Décodeur :
• Contraste : 95
• Netteté : 35
Paramètres Avancés :
• Balance des Blancs : 2 points (tout laisser sur 0)
• Gamma : 0
Option Image :
• Nuance Coul. : Standard
• Niv. noir HDMI : Auto.
• HDMI UHD Color : Arrêt
• Smart LED : Élevé
Jeu vidéo :
Mode Image : Standard (Mode jeu activé)
• Netteté : 50
• Couleur : 50
Paramètres Avancés :
• Espace Couleur : Auto.
Option Image :
• Smart LED : Standard
• Détec. LetterBox : Arrêt
Blu-ray Disc :
• Rétroéclairage : 7
Paramètres Avancés :
Option Image :
Blu-ray Disc 3D :
Paramètres Avancés :
Option Image :
TV/TNT/Décodeur :
• Contraste : 95
• Netteté : 35
Paramètres Avancés :
• Gamma : 0
Option Image :
• Smart LED : Élevé
Jeu vidéo :
Mode Image : Standard (Mode jeu activé)
• Netteté : 50
• Couleur : 50
Paramètres Avancés :
• Espace Couleur : Auto.
Option Image :
• Smart LED : Standard
• Détec. LetterBox : Arrêt
Le cinéma du loup
- le loup celeste
Comme je l'ai mentionné dans mon CR en page 93, la fluidité est un peu en deçà par rapport à la Sony (j'ai eu une KD-55X9005A pendant quelques mois), avec de petites saccades (24p natif et réglage manuel) et/ou la présence d'artefacts (Standard et Fluide), même si Samsung a fait de gros progrès dans ce domaine. Pour ma part, j'utilise le mode Précis qui ne souffre ni de saccade ni d'artefact lors des mouvements rapides pour un rendu agréable et plutôt fluide sans l'effet de type caméscope que je n'apprécie guère. Je ne remarque pas pour ma part le léger scintillement dont parle Nicolas avec ce mode là.Surak wrote:Pour reprendre ici l'histoire de saccades / décrochages, sans polluer le topic du sony, les autres possesseurs d'un HU8500, en avait vous constater de votre coté ?
A vous, cela vous a t'il gêné ?
Le cinéma du loup
-
Merci pour vos retours a tous, ca reste du Edge LED et venant d'un full LED je devrai de toute facon faire des concessions....