Lien vers le test des numériques : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
:desole:
Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
- Volivier59
Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
-
Pourquoi mettre ce lien vers un ersatz de test ? Je ne comprends pas. Visiblement, il y en a certains qui aiment lire de la merde. :gne:
Nico s'est cassé le cul à nous faire un vrai test (avec une sonde qui, contrairement à celle des Numériques, est parfaitement réglée), bien détaillé, et bien non il y en a qui préfèrent encore renvoyer vers le lien du test moisi des Numériques (si on peut appeler ça un test), c'est fou quand même !
Pour rappel, voici donc LE test du X8505B : http://www.hdfever.fr/2014/09/30/test-sony-kd-65x8505b/
Nico s'est cassé le cul à nous faire un vrai test (avec une sonde qui, contrairement à celle des Numériques, est parfaitement réglée), bien détaillé, et bien non il y en a qui préfèrent encore renvoyer vers le lien du test moisi des Numériques (si on peut appeler ça un test), c'est fou quand même !
Pour rappel, voici donc LE test du X8505B : http://www.hdfever.fr/2014/09/30/test-sony-kd-65x8505b/
- SERJTANKIAN
Quel test! Je n ai pas l impression d une image délavée en plein jour mais sur des scènes somberes Ok mais je joue sur ps4 et je n'ai aucune rémanence ni dans les films d ailleurs...Volivier59 wrote:Lien vers le test des numériques : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
:desole:
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
- Volivier59
Je ne prendrais pas la mouche, ayant lu tes précédents posts sur d'autres sujets qui ont d'ailleurs été supprimé, je sais quel personnage j'ai en face.
Par contre je mets le lien car même si l'on partage le même avis sur la qualité de leurs tests (d'où le désolé dans le post), cela reste un avis sur le produit et comme tout avis il y a du bon et du mauvais. Celui qui le lira aura donc le loisir de faire le tri dedans.
Par contre je mets le lien car même si l'on partage le même avis sur la qualité de leurs tests (d'où le désolé dans le post), cela reste un avis sur le produit et comme tout avis il y a du bon et du mauvais. Celui qui le lira aura donc le loisir de faire le tri dedans.
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
-
Et ils n'évoquent même pas le frame dimming, test réalisé en surface et sur une TV mal réglée, faut pas exagérer si c'est gris c'est que la TV est mal réglée... faut pas avoir fait math supp pour s'en rendre compte quand on l'a devant les yeux.
Je n'ai moi non plus pas de flou ni rémanence, et le motionflow en "Net" c'est clairement pas le meilleur mode (pour moi en tout cas).
Qui plus est la note est "amputée" de base car ils pénalisent les modèles d'office selon quelques critères arbitraires, même si les résultats constatés sont bon. Typiquement, le rétro éclairage edge led qu'en bas = 3 étoiles maxi qui pénalise la note moyenne, alors même qu'ils ne constatent pas de fuite et que sur bcp de forum on évoque une bonne constance sur ces points. Je veux bien qu'on y fasse attention, qu'on avertisse sur les risques potentiel (clouding), mais de là à coller une étiquette systématiquement même si on constate l'inverse...
A noter qu'ils ont testé un modèle récent à priori, et qu'ils relèvent :
- une excellente finition du cadre, full métal (et non plastique comme certains disaient, ça aurait été une série à part ?)
- aucun défaut d'image type carrés ou autre.
- pas de soucis de finition sur l'assemblage.
Plutôt rassurant, espérons, pour la qualité de fabrication qui serait de retour.
Edit : pour leurs réglages.
"Après avoir testé les différents réglages d'image proposés, nous avons finalement préféré le mode Expert avec le gamma à -1 et le rétroéclairage sur 3 pour passer à 150 cd/m² dans le blanc. Dans ces conditions, les fonctions dites d'amélioration de l'image sont coupées. Libre à chacun ensuite d'activer ou non la compensation de mouvements."
Ca explique bien des choses s'ils ne sont pas aller plus loin
, ils n'exploitent pas la TV correctement, les traitements sont à utilisés sur ce modèles car ils sont étudiés pour masquer le défaut de l'IPS, sans trop de casse si on en abuse pas.
Maintenant ca n'enlève rien aux problèmes de contraste et de qualité de noir, c'est pas son fort (IPS), mais la ca sent le préjugé à plein nez.
Je n'ai moi non plus pas de flou ni rémanence, et le motionflow en "Net" c'est clairement pas le meilleur mode (pour moi en tout cas).
Qui plus est la note est "amputée" de base car ils pénalisent les modèles d'office selon quelques critères arbitraires, même si les résultats constatés sont bon. Typiquement, le rétro éclairage edge led qu'en bas = 3 étoiles maxi qui pénalise la note moyenne, alors même qu'ils ne constatent pas de fuite et que sur bcp de forum on évoque une bonne constance sur ces points. Je veux bien qu'on y fasse attention, qu'on avertisse sur les risques potentiel (clouding), mais de là à coller une étiquette systématiquement même si on constate l'inverse...
A noter qu'ils ont testé un modèle récent à priori, et qu'ils relèvent :
- une excellente finition du cadre, full métal (et non plastique comme certains disaient, ça aurait été une série à part ?)
Plutôt rassurant, espérons, pour la qualité de fabrication qui serait de retour.
Edit : pour leurs réglages.
"Après avoir testé les différents réglages d'image proposés, nous avons finalement préféré le mode Expert avec le gamma à -1 et le rétroéclairage sur 3 pour passer à 150 cd/m² dans le blanc. Dans ces conditions, les fonctions dites d'amélioration de l'image sont coupées. Libre à chacun ensuite d'activer ou non la compensation de mouvements."
Ca explique bien des choses s'ils ne sont pas aller plus loin

Maintenant ca n'enlève rien aux problèmes de contraste et de qualité de noir, c'est pas son fort (IPS), mais la ca sent le préjugé à plein nez.
- Volivier59
J'ai été voir le modèle en magasin, le cadre est bien en métal et l'assemblage été irréprochable.Sonic4K wrote: A noter qu'ils ont testé un modèle récent à priori, et qu'ils relèvent :
.
Au passage j'ai appuyé sur les angles inférieur de la dalle pour voir si elle bougeait et aucun problème. Je me suis juste rendu compte à ce moment là que la dalle était bouillante ... mais à comparer avec ma sony LCD en plastique ça semble kifkif.
Pour le clouding, oui dès que c'est Edge led, ils mettent 3 étoiles avec un copier/coller des autres tests.
-
C'est faux. Seul un de mes posts a été supprimé par erreur sur le topic de l'AX900, par erreur car je n'y étais pour rien dans la querelle opposant deux participants, qui eux ont vu tous leurs messages supprimés. Donc merci de ne pas raconter n'importe quoi (quand on ne sait pas, on s'abstientVolivier59 wrote:Je ne prendrais pas la mouche, ayant lu tes précédents posts sur d'autres sujets qui ont d'ailleurs été supprimé

Ce n'est pas un avis vu qu'à la base leur sonde est déréglée (donc déjà toutes les mesures sont fausses). Leurs tests, c'est de la désinformation, et tu y participes en diffusant ce lien.Volivier59 wrote:Par contre je mets le lien car même si l'on partage le même avis sur la qualité de leurs tests (d'où le désolé dans le post), cela reste un avis sur le produit et comme tout avis il y a du bon et du mauvais. Celui qui le lira aura donc le loisir de faire le tri dedans.
Il n'y a donc strictement aucun intérêt à relayer ce type d'article amateur.
Last edited by Scarecrew on Mon Nov 17, 2014 1:10 pm, edited 2 times in total.
-
Je trouve également la note de 3 étoiles très sévère, à se demander s'ils ont vraiment fait le test.
La première chose qui me frappe: ils déclarent que la télé n'a qu'une seule rampe de LED. C'est faux.
Quand on regarde l'écran par le dessus et le dessous on distingue clairement le retro éclairage.
Ils sont également trop sévères sur le clouding. Comparez la au test du x9005, il est meilleur le sur 8505. Les test n'ont pas été fais dans les mêmes conditions.
Ensuite ils parlent de l'application 6Play. J'ai beau chercher je ne la trouve pas.
J'ai passé le week end a tester des bluray, des ISO HD et 3D et à aucun moment les noirs me paraissaient délavés, c'est vraiment très éxagéré!
On a vraiment l’impression que le test a été fait à la va vite
La première chose qui me frappe: ils déclarent que la télé n'a qu'une seule rampe de LED. C'est faux.
Quand on regarde l'écran par le dessus et le dessous on distingue clairement le retro éclairage.
Ils sont également trop sévères sur le clouding. Comparez la au test du x9005, il est meilleur le sur 8505. Les test n'ont pas été fais dans les mêmes conditions.
Ensuite ils parlent de l'application 6Play. J'ai beau chercher je ne la trouve pas.
J'ai passé le week end a tester des bluray, des ISO HD et 3D et à aucun moment les noirs me paraissaient délavés, c'est vraiment très éxagéré!
On a vraiment l’impression que le test a été fait à la va vite
-
1)-S'il devait effectivement apparaître que les défauts de finition et d'assemblage n'affectent plus les modèles les plus récents, y-a-t-il moyen de relever une date ou un numéro de série "minimum" à partir desquels on aurait toutes les assurances de meilleure qualité ?Volivier59 wrote:J'ai été voir le modèle en magasin, le cadre est bien en métal et l'assemblage été irréprochable.Sonic4K wrote: A noter qu'ils ont testé un modèle récent à priori, et qu'ils relèvent :
.
Au passage j'ai appuyé sur les angles inférieur de la dalle pour voir si elle bougeait et aucun problème. Je me suis juste rendu compte à ce moment là que la dalle était bouillante ... mais à comparer avec ma sony LCD en plastique ça semble kifkif.
2)-le cadre "full métal" est-il facilement identifiable et constitue-t-il bien un élément révélateur de cette meilleure qualité - fiabilité ?
Y-a-t-il d'autres éléments visibles révélateurs de cette dernière ?
3)- En ce qui concerne la forte chaleur de la dalle, Est-ce inquiétant, que faut-il en penser ?
- Volivier59
Pour moi on voit directement que le cadre est en métal, ça ne m'a fait aucun doute même si je l'ai touché pour contrôler la fixation de la dalle.andre171 wrote: 1)-S'il devait effectivement apparaître que les défauts de finition et d'assemblage n'affectent plus les modèles les plus récents, y-a-t-il moyen de relever une date ou un numéro de série "minimum" à partir desquels on aurait toutes les assurances de meilleure qualité ?
2)-le cadre "full métal" est-il facilement identifiable et constitue-t-il bien un élément révélateur de cette meilleure qualité - fiabilité ?
Y-a-t-il d'autres éléments visibles révélateurs de cette dernière ?
3)- En ce qui concerne la forte chaleur de la dalle, Est-ce inquiétant, que faut-il en penser ?
En ce qui concerne la forte chaleur, c'est une TV de démonstration dans un magasin, elle tourne toute la journée sur un présentoir avec autour d'elle d'autres TV du coup la température ambiante est élevé et la dalle chauffe plus ...
Je n'ai pas trop d’inquiétude en tout cas pour une utilisation normale, Sony sait faire des TV