Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
neo4

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by neo4 »

c'est ce que je dis depuis un moment, l'HDMI 1 gère à la fois la vidéo et l'audio et la 2 soit les 2 ou que l'audio en mettant dans les paramètres Vidéo OFF ;)
socoa

Post by socoa »

Salut

Je vérifie ce soir et je vous dis...Mais je crois que vous avez effectivement trouvé la réponse...
Fan2HD

Post by Fan2HD »

neo4 wrote:c'est ce que je dis depuis un moment, l'HDMI 1 gère à la fois la vidéo et l'audio et la 2 soit les 2 ou que l'audio en mettant dans les paramètres Vidéo OFF ;)
C'est ce que j'ai fait et ça marche très bien. Subjectivement ça apporte un plus
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
davpit

Post by davpit »

Salut Fan,
SOA saison 7 le 27 avril... :D
Désolé pour le hs.
Plus rien pour l'instant...
socoa

Post by socoa »

Bonjour

Vous aviez raison ,câble hdmi débranché (coté ampli) le son passe a la tv et donc passe par le hdmi 1 ("malgré" la redirection du son sur HDM2)...
Je comprends mieux maintenant.
Sauf que je ne comprends pas ,du coup ,en quoi de faire cette manipulation "allège" le port hdmi 1 puisque les 2 signaux continus de circuler par la...
Fan2HD

Post by Fan2HD »

davpit wrote:Salut Fan,
SOA saison 7 le 27 avril... :D
Désolé pour le hs.
Je l'ai déjà terminée :) La fin de la série est très puissante!
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
neo4

Post by neo4 »

socoa wrote:Bonjour

Vous aviez raison ,câble hdmi débranché (coté ampli) le son passe a la tv et donc passe par le hdmi 1 ("malgré" la redirection du son sur HDM2)...
Je comprends mieux maintenant.
Sauf que je ne comprends pas ,du coup ,en quoi de faire cette manipulation "allège" le port hdmi 1 puisque les 2 signaux continus de circuler par la...
ça n'allège pas l'HDMI 1 certes mais la 2 ne traite que le signal audio du coup qui n'est plus "parasité" par le signal vidéo ;)
socoa

Post by socoa »

Salut

A ceux qui ont associé ce lecteur a un TV Samsung 65HU8500 ,avez vous des réglages a me communiquer ?
Parce qu'actuellement oui c'est beau...Mais je n'ai toujours pas pris la claque dont tous le monde parle...Je suis même prêt a tendre l'autre joue :rofl:
Alexander III

Post by Alexander III »

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Panasonic 700 (dézoné, chez TPS => 700+ €) et j'ai été horrifié de voir comment certains DVD sont affichés: Il y a plein de lignes quand on fait un arrêt sur image, mais c'est parfois tellement fort que cela se perçoit directement sans arrêter l'image. Je précise tout de suite que je n'ai ce problème que sur certains DVD, pas sur les Blu-Rays.

Mon matériel: Projecteur JVC X35, câble HDMI AudioQuest et écran Da-Lite High Power de 2 m de base.
J'ai comparé avec mon vieux lecteur DVD Denon 3910 et, si l'image n'est pas parfaite à ce niveau non plus, le Denon fait nettement mieux que le Pana!
J'ai testé mon lecteur Pana chez un revendeur Home-Cinéma et le phénomène s'observe aussi sur les diverses TV (Sony, Panasonic, etc.) utilisées - Donc, le problème ne vient ni du câble, ni du projecteur.

Mes réglages:
Je dois booster la luminosité à +7, sinon l'image est trop sombre. Quand aux divers post-traitements, cela ne change rien de les laisser à zéro ou de les monter ( => +3)
Le phénomène est surtout perceptible sur des vidéos, mais se voit aussi sur des films. Quand je passe un DVD de Xena, par exemple, si je force le désentrelacement sur "film", l'image est aussi striée que lors d'un arrêt sur image. Mais passer en mode "vidéo" ou "auto" ne corrige pas le problème. Cela est d'autant plus frustrant qu'il s'agit d'un lecteur déjà bien cher, primé et testé par de nombreux journalistes (dont AV Forums) et que ce problème est passé sous silence!

Place à quelques images:
Passage du DVD Galapagos: Documentaire BBC:
Image

Générique de Fin du Bonus sur les lémures - DVD Madagascar - Documentaire BBC:
Image

Conan le Barbare:
Entre l'épisode avec les loups et la rencontre de la sorcière: On voit aussi que l'image est dédoublée!
Image

Après la sorcière, quand Conan court avec Subotaï:
Image

Diverses photos de l'épisode 3 de la saison 3 de Xena - Notez cependant que ce phénomène est visible sur tous les DVD de la série!
Le feu est particulièrement maltraité: La flamme est rougeâtre, mais on voit des lignes blanches en arrêt sur image! Sans arrêter, on voit une flamme striée...
Image

Mais la nature n'est pas mieux traitée...
Image

Image

Scènes de la bagarre à la fin de l'épisode: On voit aussi ce phénomène de dédoublement!
Image

Image

Image

Votre avis, SVP!

Je souhaiterais aussi l'avis technique de Nicolas!

Alex. :sweat:
neo4

Post by neo4 »

salut Alex et bienvenu

je pense que ton lecteur n'a pas de souci particulier mais le fait qu'il a un très bon upscal pour magnifier l'image, malheureusement ça ne pardonne avec les DVD mal encodé :worried: j'ai eu aussi quelques DVDs qui avait une image horrible via ma pana 310 et pourtant elle est loin d'égaler ton 700 en qualité d'image ;) donc pour moi rien de grave surtout si ça te le fait que sur certain DVD et en plus sur un vidéo projecteur, les défauts te "pètent encore plus à la tronche si je peux m'exprimer ainsi :)
Post Reply