:salut: atous
Comme promis un petit compte rendu de cette platine après 1 bonne semaine de test a mon domicile sur mon 55pouces Samsung.
je lui en est foutus dans la tete une dizaine de BR et 25 mkv presque tous des gros 1080p....
Certainement le meilleur rapport qualité prix des platines 2014.
L'upscaling vidéo est tout simplement très bon

et chose étonnante sans remontée de bruit vidéo, c'est assez surprenant avec une alimentation aussi basique, je m'étonne et me pose encore la question...
Rapide, assez silencieux, les filtres vidéo sont assez efficaces et performants.
L'audio de même est très bon.
Le multimédia est assez bon aussi(1seul a été refusé que mon Oppo prenait), de nombreux formats sont bien pris, gros et petit MKV, 1080p ou 720p mp4 divx sans souci.
Meme si Oppo reste le must de ce coté , le sony se démerde bien de son coté avec moins de petit plus.
Par contre pour une lecture en réseau ou NAS d'une box , oubliez ,ça ne fonctionne tout simplement pas , je pense qu'une MAJ corrigera cela les prochains temps.
Je n'ai pas testé la 3D , donc je ne me prononce pas la dessus.
Les moins ou ce que je regrette :
- Platine plastique, très attire poussière, limite pour du soit disant haut de gamme Sony, je regrette les bonnes platines lourdes de l'époque comme peut le faire Oppo ou Pioneer de nos jours.
- Télécommande petite, type jouet celle du Sony BDP-S790 avait l'air bien mieux .
- 1 prise HDMI 1,4, encore limite pour le prix.
- Pas possible de mettre un format plein, ou 16/9 total lors du visionnage d'un BR, ou mkv...
-on entend juste le bloc de la platine quand on allume le lecteur , mais après c'est silencieux .
-la platine n'est pas stable posé, pourtant elle est dans un meuble tv droit .
Au final, même avec ces petits défauts de fabrication et de finition légère pour une platine dite haut de gamme, on se régale par sa qualité d'image et son upscaling à tomber sur BR et DVD qui fait aussi bien voir mieux que un Oppo 103 eu , que j'ai possédé quelques mois avant .