SONY BDPS 7200

Post Reply
nonobowl

Re: SONY BDPS 7200

Post by nonobowl »

Targan82 wrote:Je me demande toujours si la qualité du traitement hors apparemment le 24p est effective sur autre chose que le blueray/dvd: donc sur Netflix, Youtube, Divx/Xvid et MKV car pour les enfants je n'ai pas encore trouvé mieux :P et je ne sais pas non plus tout trouver en blueray :worried:
Quand on est sur "NET", on a plus accès au post traitement, donc je ne sais pas si le lecteur prends en compte les réglages que l'on a effectué

Par contre sur Nexflix avec la S7200, aucun soucis de saccades (Oppo aurait des soucis apparemment). En sortie de cpl, je navigue entre 12 et 15 Mb/s et je sors en 1080p 60 hz sur la tv et vp sans soucis avec en prime du dd. L'image et le son est de bien meilleur qualité que la vod de mon Canalsat. :)

Pour certains programmes en ultra HD, je ne peux tester car pas de tv 4K (de toute façon, faudrait passer par celle ci et non par le lecteur si je ne me trompe pas) et pas de débit suffisant je pense (ils recommandent au moins 25 Mb/s).
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

:salut: atous

Comme promis un petit compte rendu de cette platine après 1 bonne semaine de test a mon domicile sur mon 55pouces Samsung.
je lui en est foutus dans la tete une dizaine de BR et 25 mkv presque tous des gros 1080p....

Certainement le meilleur rapport qualité prix des platines 2014.

L'upscaling vidéo est tout simplement très bon ;) et chose étonnante sans remontée de bruit vidéo, c'est assez surprenant avec une alimentation aussi basique, je m'étonne et me pose encore la question...
Rapide, assez silencieux, les filtres vidéo sont assez efficaces et performants.
L'audio de même est très bon.
Le multimédia est assez bon aussi(1seul a été refusé que mon Oppo prenait), de nombreux formats sont bien pris, gros et petit MKV, 1080p ou 720p mp4 divx sans souci.
Meme si Oppo reste le must de ce coté , le sony se démerde bien de son coté avec moins de petit plus.
Par contre pour une lecture en réseau ou NAS d'une box , oubliez ,ça ne fonctionne tout simplement pas , je pense qu'une MAJ corrigera cela les prochains temps.
Je n'ai pas testé la 3D , donc je ne me prononce pas la dessus.

Les moins ou ce que je regrette :
- Platine plastique, très attire poussière, limite pour du soit disant haut de gamme Sony, je regrette les bonnes platines lourdes de l'époque comme peut le faire Oppo ou Pioneer de nos jours.
- Télécommande petite, type jouet celle du Sony BDP-S790 avait l'air bien mieux .
- 1 prise HDMI 1,4, encore limite pour le prix.
- Pas possible de mettre un format plein, ou 16/9 total lors du visionnage d'un BR, ou mkv...
-on entend juste le bloc de la platine quand on allume le lecteur , mais après c'est silencieux .
-la platine n'est pas stable posé, pourtant elle est dans un meuble tv droit .

Au final, même avec ces petits défauts de fabrication et de finition légère pour une platine dite haut de gamme, on se régale par sa qualité d'image et son upscaling à tomber sur BR et DVD qui fait aussi bien voir mieux que un Oppo 103 eu , que j'ai possédé quelques mois avant .
Last edited by blaugrana1899 on Sat Oct 04, 2014 11:08 am, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
crocket51

Post by crocket51 »

Elle a juste mis une petite baffe à la 103D hier après midi couplé au VW500

Je dis ça mais je dis rien :rofl: :rofl:
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

crocket51 wrote:Elle a juste mis une petite baffe à la 103D hier après midi couplé au VW500

Je dis ça mais je dis rien :rofl: :rofl:
Je veux bien te croire amigo ;)

Meme si j'ai jamais vu ce que donne le 103 D je pense que la Puce Silicon Image sur le D , est moins performante ,que la Puce Qdeo par Marvel présente sur le 103 eu .
Quand au Darbee Visual Presence c'est question de gout je pense on aime ou pas .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Targan82

Post by Targan82 »

Quelqu'un a comparé avec un htpc et homemedia theatre? Ici avec ma GTX 760 j'ai une image excellente
crocket51

Post by crocket51 »

Je n'ai vu une fois le rendu d'un PCHC mais je n'ai pas trouvé l'utilisation conviviale du tout pour une famille et mon pote passait son temps à régler le PC.
Pourtant Il parait que ça marche bien.
jc30

Post by jc30 »

_Au final, même avec ces petits défauts de fabrication et de finition légère pour une platine dite haut de gamme, on se régale par sa qualité d'image et son upscaling à tomber sur BR et DVD qui fait aussi bien voir mieux que un Oppo 103 eu , que j'ai possédé quelques mois avant ._

Bien d'accord avec vous blaugrana1899

Moi aussi j'ai revendu l'Oppo 103EU et je me satisfait pleinement de cette SONY BDP-S7200 qui me donne une image merveilleuse de détails, piqué et luminosité.
De quoi largement bien patienter pour une VRAIE platine 4K " et il faudra être très patient ! nous sommes en France n'est-ce pas !.
Que pourrait m'apporter de plus ne serait-ce qu'une PANA 700 à 600€ ou une PIONEER LX58 au superbe tarif de 699€ ?, tu tape à l’œil dans mon salon ? NON, je ne suis pas bling-bling.
Quand à la finition dite " légère ", quand on est soigneux avec son matos ce n'est pas un souci, pas de poussière grâce à un petit plumeau ultra doux, elle est rutilante, et au niveau finition elle est bien mieux que les 1200/4200/5200/6200 de la même marque ainsi que les autres du commerce.
Même la PANA 700 a une finition plastique, alors !.

Au passage, voici mon dernier blu-ray regardé avec ( rendu superbe ).

Image
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Jc :salut: arrete de me vouvoyer stp :biglol: jme sens vieux la .....

Je vois que tu aimes bien les mangas animés , je suis extremement fan aussi depuis ma tendre enfance
bien sur comme je suis puriste en manga toujours en VOSTFR ma dernière trouvaille en BR :

Image

Passe du tonnerre sur cette Sony . ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Test de la 7200 par Pierre sur AVHD ;) :

http://www.audiovideohd.fr/tests/380-So ... 200-0.html
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Urga

Post by Urga »

firstclass91 wrote:Test de la 7200 par Pierre sur AVHD ;) :

http://www.audiovideohd.fr/tests/380-So ... 200-0.html
Qualité du traitement vidéo

Deux ans après le BDP-S790, nous nous attendions à un certain nombre de nouveautés en matière de traitement vidéo sur le lecteur Sony BDP-S7200. Il faudra toutefois se faire une raison : le BDP-S7200 est strictement identique à son prédécesseur.
Mon revendeur m'avait dit la méme chose que dans le test , kif kif S790 ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply