OK et bien je crois que je vais craquer avant par ce que je ne penses pas prendre le lecteur UHD en même tempsdavid555 wrote:oui. Rien d'officiel donc a prendre au conditionnel mais mon revendeur me parle d'un remboursement de 200€ pour l'achat du dx900+ lecteur uhd pana.AL-CAPONE-71 wrote:Vous pensez vraiment qu'il va y avoir une ODR bientôt sur les DX900 ?
Confirmation semaine prochaine.
Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
-
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
- Itchigo
Bien le bonjour mes amis :hai:
Me concernant mon DX900 avait un souci dans les bandes noirs certains sur avforum l'ont constatés, sur le cas "blooming" j'en avais et cela quelque soit le réglage, pour l'annihiler complètement il fallait activer la sonde de temp automatique mais du coup l'écran était très sombre bien plus sombre que mon plasma "faut le faire pour un LCD"
D'ailleurs TECHRADAR qui l'a également testé le mentionne :
http://www.techradar.com/reviews/audio- ... 925/review
Honeycomb locale de gradation de la technologie de Panasonic peut être intelligent, mais il ne vous arrêtez pas complet rétro-éclairage de tableau de cet ensemble de créer des halos horribles autour des objets brillants sur un fond sombre. Tel est le prix que vous payez importune pour les faits saillants de pointe magnifiques.
Je l'ai rendu sans regret et donc pris à la place le EF950 et je dois dire que je suis très heureux avec, je suis pourtant un fanboy Panasonic et un détracteur acharné de LG comme quoi il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
Après comme je l'ai déjà dis, le plus important amha et que l'écran acquit nous satisfasse avec ses qualités et ses défauts pour peu qu'on achète en toute connaissance de cause.
Me concernant mon DX900 avait un souci dans les bandes noirs certains sur avforum l'ont constatés, sur le cas "blooming" j'en avais et cela quelque soit le réglage, pour l'annihiler complètement il fallait activer la sonde de temp automatique mais du coup l'écran était très sombre bien plus sombre que mon plasma "faut le faire pour un LCD"

Honeycomb locale de gradation de la technologie de Panasonic peut être intelligent, mais il ne vous arrêtez pas complet rétro-éclairage de tableau de cet ensemble de créer des halos horribles autour des objets brillants sur un fond sombre. Tel est le prix que vous payez importune pour les faits saillants de pointe magnifiques.
Je l'ai rendu sans regret et donc pris à la place le EF950 et je dois dire que je suis très heureux avec, je suis pourtant un fanboy Panasonic et un détracteur acharné de LG comme quoi il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
Après comme je l'ai déjà dis, le plus important amha et que l'écran acquit nous satisfasse avec ses qualités et ses défauts pour peu qu'on achète en toute connaissance de cause.
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
- tiptoe
Tu as mis beaucoup plus pour le LG?
- Itchigo
Non pas beaucouptiptoe wrote:Tu as mis beaucoup plus pour le LG?

ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
- tiptoe
Je connais ton taro du DX, 200€ d'écart je suppose? 

- Itchigo
400tiptoe wrote:Je connais ton taro du DX, 200€ d'écart je suppose?

- tiptoe
- david555
Voici le cr d'Alex:
AlexScan wrote:Bon alors voilà le CR ! :oldy:
- Condition de visionnage : vu que l'on était en après midi (nuageux) avec tous les volés fermés nous n'étions pas exactement dans le noir complet, mais assez pour voir tout défaut de dalle ou de niveau de noir, pas comme en magasin.
- Source : PCHC GTX970 en 2160p24 avec MPC-HC et l'upscale UHD des 1080p fait avec le dernier MadVR 0.90.17 réglé comme chez moi -> chroma upsampling: super-xbr 150 AR / image doubling: super-xbr anti-bloating 25 / image enhancement : 4x Edges à 1.0 avec les filtres anti-bloating 100% et anti-ringing, pour les extrait en UHD/4K natif seulement le chroma upsampling était activé, le sharpen avancé ne passe pas avec une gtx970![]()
- Réglage du DX900 : netteté à 0 avec les 1080p et à ~27 avec la 4K native, bien sur calibré à 6500K gamma 2.4 par david555 comme vu plus haut, mais il m'a avoué ne pas avoir touché grand chose.
Nous avons réglé la luminosité à 100 cd/m² comme il se doit pour un visionnage dans le noir de bluray (et pas 120 ou 150 ...) vu que les film sont masterisé avec cette valeur.
Le local dimming en "moyen", aucun pompage dans les transitions, pas de gamma en S.
L'IFC en mode "personnalisé" avec le BRFI sur "off" et le "lissage de mouvement" sur 3/10 (la "réduction de flou" n'agit pas sur les contenu 24/25/30p comme sur les Samsung).
Tous les autres filtres sont désactivé sauf "Commande adapt. Rétroéclairage" sur "moyen".
- Test d'uniformité/défauts : alors là première grosse claque, ayant eu toute sorte de LCD je j'ai jamais vu ça auparavant, quasiment un plasma ou un VP et mieux qu'un OLED (oui l'uniformité des OLED n'est pas parfaite, loin de là !), pas de clouding, blooming, banding, DSE, postérisation, aplat de couleurs, vignetage, etc ... nous n'avons pas eu le temps de passer les mires 10/20 IRE car j'aurai surement décelé des défauts...
- IFC: un petit mot sur le compensateur de mouvement, équivalent pour moi au Samsung mais sans les artefacts, seul Sony fait mieux. Le BFI par contre est nul, l'insertion d'image rouge crée des AEC comme sur un bon vieux DLP d'antan , à fuir. Étrangement je n'ai pas ressenti de blurring dans les mouvements (pourtant je suis assez sensible à ça), j'ai trouvé équivalent le Pana sans BFI que mon Sammy avec !
- Niveau de noir: le contraste est in-mesurable avec la sonde i1, objectivement il est presque parfait, on en reparle plus loin...
-Extrait BluRay 1080p upscalé :
* Terminator 4 : pour tester l'IFC je ne connais pas mieux, filmé "comme sur un bateau" le film fait ressortir le moindre effet camescope, ici à 3/10 on est à la limite, pour moi ça va encore pour david555 c'est déjà un peu trop "soap", bref on à laissé sur cette valeur.
Sinon l'image est déjà superbe et fait ressortir le ton colorimétrique assez terne du film, avec juste ce qu'il faut de grain (ici voulu par le réalisateur).
* Oblivion : passage obligé pour tester un écran, l'image est époustouflante, sur tous les plans, c'est fluide, c'est beau, c'est hyper réaliste... c'est LA claque !
Le "passage du cigare" m'a retourné, j'avais jamais vu la scène sans défaut avec un niveau de noir pareil, le contraste intra-image est saisissant et les détails dans les zones sombres sont impressionnants !
* L.O.T.R. : le générique qui commence sur fond noir avec les écritures qui surgissent du néant sans aucune variation du niveau de noir aux alentours, sans blooming, comme sur un OLED (je crois que là je devait avoir la bouche ouverte), sur ce genre de scène mon Samsung se prend une raclée, c'est une humiliation ...
* Avengers : très beau piqué, belle profondeur sur ce film en 16/9 plein, mais sur ce point mon Samsung avec son "Auto Depth Enhancer" est supérieur (mais c'est la seule chose qu'il fait mieux que le Pana).
-Extrait 4K natif :
* Démo UHD/4K: Bon ben pas grand chose à dire, les démo constructeurs 4K déchire comme sur un peu tous les écrans UHD HDG, c'est beau mais ce n'est pas ce que l'on aura dans les films vu que ce n'est pas filmé avec des caméras de cinéma ...
* Chappie 4K : là c'est plus intéressant du vrai UHD natif issu d'un master 4K, par rapport au 1080p upscalé avec MadVR il n'y a pas un fossé c'est certain, seul les détails paraissent plus net (cheveux, etc), ainsi que les arrières plans.
- Extrait UHD avec HDR:
* Franchement comme je l'ai déjà dit visionner du HDR pour une démo ça claque, on dirait qu'il y a une MagLite dans l'écran, mais dans la vraie vie pour visionner un film dans le noir je trouve cela horrible !!! (en tous cas avec les réglages d'origine du mode HDR de la Pana). C'est très agressif et pas franchement plaisant à regarder, on s'éloigne bcp trop du "Cinéma", les flammes dans Mad Max ne sont pas réalistes ... bref pour moi le HDR c'est un peu comme la 3D ... "too much" ... peut être que du HDR juste rajouté par dessus l'image du mode "vrai cinéma" utilisé pour la calibration peut être intéressant.
- Conclusion :
Franchement je suis bluffé par ce que les ingénieurs de Pana on réussi à faire avec du LCD (je pense que c'est la même équipe que pour le AX900), ils ont réussi le tout de force de garder tous les avantages du LCD sans les inconvénients ... une partie de leurs secret doit résider dans le filtre en nid d'abeilles.
Le niveau de noir est hallucinant, c'est beau, c'est réaliste, c'est fluide, honnêtement je pourrais vivre avec un écran pareil pendant longtemps :bravo:
POUR
-Le niveau de noir hallucinant pour du LCD
-Le contraste intra-image saisissant, sans boucher les noirs.
-L'uniformité record pour cette techno.
-La fluidité naturelle sans artefacts, pas de rémanence visible sans BFI.
-L'image piqué qui reste typé "cinéma", belle profondeur d'image.
-La colorimétrie juste en sortie de carton
-Les nombreux réglages qui permettent une calibration "aux petit oignons"
CONTRE
-Le BFI qui sert à rien...
-L'inclinaison de l'écran sur son pied de 6°.
-Les angles de visions, faut être en face comme sur tous les LCD à dalle VA
-La 3D il parait, on n'a pas essayé car cela ne m'interresse pas du tout.
- Urga
Donc ils sont pas sans défauts non plus , sa reste du LCD avec les inconvénients qui vont avec ...Itchigo wrote:Bien le bonjour mes amis :hai:
Me concernant mon DX900 avait un souci dans les bandes noirs certains sur avforum l'ont constatés, sur le cas "blooming" j'en avais et cela quelque soit le réglage, pour l'annihiler complètement il fallait activer la sonde de temp automatique mais du coup l'écran était très sombre bien plus sombre que mon plasma "faut le faire pour un LCD"![]()

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
- david555
Voila c'est ça. Allez hop c'est une bouze.Urga wrote:Donc ils sont pas sans défauts non plus , sa reste du LCD avec les inconvénients qui vont avec ...Itchigo wrote:Bien le bonjour mes amis :hai:
Me concernant mon DX900 avait un souci dans les bandes noirs certains sur avforum l'ont constatés, sur le cas "blooming" j'en avais et cela quelque soit le réglage, pour l'annihiler complètement il fallait activer la sonde de temp automatique mais du coup l'écran était très sombre bien plus sombre que mon plasma "faut le faire pour un LCD"![]()
Y en a au moins 4 autres dont nicolas, loup celeste, alex et moi qui disent le contraire mais tu t'obstines a ne relever que celui qui a eu un probleme.
Chapeau bas!
Et celui qui ne le possède pas mais qui en dit du bien, RIEN!