yoko83 wrote:Bonjour à tous,
Est-ce que le bruit relaté autour des joueurs de tennis ou foot n'est pas tout simplement dû à la compression h264 de la TNT ? Nous avons tous remarqué la baisse sensible de qualité depuis le passage au "tout HD"...
La personne qui m'a envoyé ce mail utilise le Cube de Canal+ via Satellite.
Ce qui m'embête le plus dans l'histoire : un OLED 2016 avec des noirs bouchés. J'ai volontairement laissé passé une super offre sur un 55' EF950V 2015, afin justement de bénéficier des améliorations 2016, notamment dans les noirs. Les sites US relatent une amélioration notable de la qualité dans les noirs par rapport aux modèles 2015 (moins de postérisation, dégradé mieux géré). Si c'est pour, au final, se retrouver avec des noirs bouchés, précisément aucune différence entre 2 dégradés de noirs, où est l'amélioration ?
La plupart des tests en 2015 disaient aussi que le EF950V était un téléviseur de référence, exceptionnel, etc. C'est ensuite que les utilisateurs ont remonté les soucis. Ces mêmes tests disent cette année que le E6 ou G6 est un téléviseur de référence, exceptionnel, qui corrige tous les défauts de 2015. Pour ma part, sur le EF950V de 2015 je n'avais aucun noir bouché. Par contre, Cédric a rencontré de nombreux EF950V avec des noirs bouchés, donc ça ressemble plus à un défaut aléatoire, qu'à un souci attribué à l'une ou l'autre référence.
Cela dit, n'oublions pas que LG a amélioré un peu les dalles OLED 2016, mais a gardé les mêmes algorithmes de traitement vidéo, d'upscaling, le même TruMotion, bref, c'est exactement la même électronique qu'en 2015...
Il va falloir attendre les test définitifs avant de se prononcer, mais ca sent moyennement bon.
Je me demande si je ne vais pas annuler ma resa d'un 65' B6V moi ;(
Effectivement, ce n'est qu'un retour, toujours à prendre avec des pincettes, tant que je n'ai pas fini tous mes tests, la journée de demain avec toutes es mesures et calibrage sera très enrichissante et vous nous en apprendre plus. Il es fort possible que le calibrage corrige pas mal de souci, dont la lisibilité dans le noir.
Malgré tout ça, je trouve ce téléviseurE6 superbe, je rêverai d'en avoir un chez moi, le Panasonic DX900 aussi a des défauts, ça reste un téléviseur d'exception, et malgré tous les défauts et soucis qui ont pu être évoqué en 2015 cela n'a pas empêché que le EF950V reste et restera un téléviseur OLED de très grande qualité, il y avait juste une qualité variable d'un modèle à l'autre comme ce sera probablement le cas cette année...