Je possède actuellement un plasma panasonic 50ST30 de 2011 et je me tate à passer au 58dx750. Donc s'il y a des expériences, je suis preneur de ce qu'il y a de mieux et moins bien

D'après mes tests, c'est le lissage qui ajoute des images intermédiaires calculées par le TV et qui augmente donc le nombre d'images par seconde (d'où l'effet "caméscope" qui vient en fait de l'aspect que donnait le 50 images/sec du caméscope comparativement aux 24 i/sec du cinéma). D'après ma sensibilité personnelle, ça devient franchement "caméscope" à partir de 6. Le 5 est un bon compromis pour conserver un aspect cinéma tout en améliorant le confort. Pour ceux qui détestent vraiment l'effet, il faut descendre en dessous de 4.Cavendish wrote:Je ne suis pas sûr que le réglage Lissage du film donne à lui seul un effet caméscope. Je m'interroge sur ce point...
Non, pas de regret, car même si le contraste ANSI du ST60 est forcément plus élevé, celui du DX750 est déjà pas mal et donne beaucoup de relief à l'image (en plus de la résolution plus élevée). Les bandes noires des films ont été mesurées à 0.005 cd/m² par Nico avec le Local Dimming activé sur Bas, soit la même mesure que sur le ST60, contre 0.01 dans l'image (contre toujours 0.005 sur le ST60).buzz92 wrote:Ah bien, donc si on perd juste en homogénéité mais qu'on gagne sur tous les autres plans, c'est plutôt positif alors.
Même niveau contraste, pas de regrets ?
tomtomawa wrote:La réduction du flou, par contre, apporte une meilleure netteté des éléments en mouvement (comme je disais, le test sur les bandeaux de texte défilants en bas d'écran est assez parlant, la trainée derrière les lettres se réduit) mais n'améliore pas spécialement la fluidité donc on conserve l'aspect saccadé du cinéma.
Tes photos sont de mauvaise qualité, on y voit pas grand chose à part un rectangle blanc sur l'image...jemulle wrote:Bonjour , je poste quelques photos dite moi si ma dalle a un problème svp
Oui, depuis un petit moment je suis avec la réduction du flou sur 10. Pas de problème majeur si ce n'est parfois une bouillie de pixels, par exemple derrière un acteur qui se déplace sur un fond complexe (de la verdure par exemple) mais ça reste rare. Le traitement logiciel montre encore ses limites. Ca reste du compromis mais je préfère ça du moment que ça réduit la rémanence (mais toujours pas assez à mon goût)Cavendish wrote: Et tu as essayé de pousser la Réduction du flou au maximum ? Je n'arrive pas à savoir quel problème ça engendrerait.