LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
bubul03

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by bubul03 »

vexx08 wrote:@superstee : et ton revendeur ne dit rien que tu change comme ca ?
Car moi Darty c'est galère !!! Pour eux , y'a que moi qui suis pas satisfait de l'oled car ils n'ont aucun retour sauf moi qui me plaint toujours ...
Ils veulent bien encore une fois me changer la dalle de mon 910v mais moi j'aurais préféré un avoir pour acheté la c6v pour avoir aussi les 500e remboursé par LG mais Darty veut pas ... c'est échange de dalle et on verra par la suite ....
Du coup je crois que je vais laisser tomber le changement de dalle car si j'ai du banding sur la nouvelle je voudrais pas la garder et Darty va péter les plombs ...
Salut Vexx, franchement, tu devrais tenter de nouveau le changement de dalle. Tu ne veux déjà pas garder ta tv actuelle, du coup, franchement, tu risques au pire d'avoir la même chose et au mieux une amélioration.
vexx08

Post by vexx08 »

C'est ce que je pensais aussi ^^
Mais mon banding s'est vachement amélioré , il est invisible maintenant et une nouvelle dalle avec du banding plus prononcé me fait flippé !!!!
Reste plus que cette ligne verticale visible en plein milieu qui m'énerve et cette tache jaune sur blanc , gris ...
Je réfléchi du coup ...
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
AlexScan

Post by AlexScan »

SAV Lokéo contacté, je leur envoi le mail avec les photos ce soir, wait and see.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
gpowerz

Post by gpowerz »

matmat27 wrote:Merci pour vos réponses concernant Netflix.

Il est vrai que la qualité est bien meilleure en passant par la PS4. J'en déduis que via cette dernière, Free ne voit pas l'utilisation de Netflix et donc pas de bridage. Dommage, je ne profiterai pas de la 4K.
Je suis pas d'accord avec ton analyse. Free ne peux analyser que l'url de destination (Netflix), donc si c'est le cas tu aurais le même résultat sur la PS4 ou ta TV.

Autre possibilité, un pb de perf de la carte réseau de la TV (même si j'y crois pas trop).
J'ai testé sur mon 55C6v, j'ai un débit entre 23 et 40 (j'ai une fibre SFR mais la Tv est connecté via un CPL un peu chargé)
Donc ce n'est pas la TV.

Je te conseillerai de faire le test en inversant le câble réseau de ta PS4 et celui ta TV, tu as peut être un Equipement différent entre ces 2 connexions (CPL, routeur, bridge,...)
matmat27

Post by matmat27 »

gpowerz wrote:
matmat27 wrote:Merci pour vos réponses concernant Netflix.

Il est vrai que la qualité est bien meilleure en passant par la PS4. J'en déduis que via cette dernière, Free ne voit pas l'utilisation de Netflix et donc pas de bridage. Dommage, je ne profiterai pas de la 4K.
Je suis pas d'accord avec ton analyse. Free ne peux analyser que l'url de destination (Netflix), donc si c'est le cas tu aurais le même résultat sur la PS4 ou ta TV.

Autre possibilité, un pb de perf de la carte réseau de la TV (même si j'y crois pas trop).
J'ai testé sur mon 55C6v, j'ai un débit entre 23 et 40 (j'ai une fibre SFR mais la Tv est connecté via un CPL un peu chargé)
Donc ce n'est pas la TV.

Je te conseillerai de faire le test en inversant le câble réseau de ta PS4 et celui ta TV, tu as peut être un Equipement différent entre ces 2 connexions (CPL, routeur, bridge,...)
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse :D .

Tu es chez SFR, pas Free et en plus tu es en fibre. Je n'ai vu personne se plaindre de problème de réseau avec Netflix en étant fibré.

Comment expliquer cette différence de qualité alors? Je me demande quand même si en passant par la PS4, Free ne "voit" qu'un flux Playstation alors qu'en passant par la TV Free "voit" un flux Netflix.

Je ne sais pas si je suis très clair :biglol: .
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
gpowerz

Post by gpowerz »

Oui c est clair mais pas très réaliste car les filtrages ne sont pas fait sur l expediteur mais la destination c est à dire netflix.fr ou youtube.com ou alors sur un type de flux par exemple rtp pour l audio et la vidéo.

Donc dans les 2 cas tu devrais être filtré. Donc soit tu as fait tes tests a une heure différente de la journée ou alors ton équipement jusqu a tv et ps4 ne sont pas iso.
matmat27

Post by matmat27 »

gpowerz wrote:Oui c est clair mais pas très réaliste car les filtrages ne sont pas fait sur l expediteur mais la destination c est à dire netflix.fr ou youtube.com ou alors sur un type de flux par exemple rtp pour l audio et la vidéo.

Donc dans les 2 cas tu devrais être filtré. Donc soit tu as fait tes tests a une heure différente de la journée ou alors ton équipement jusqu'a tv et ps4 ne sont pas iso.
En terme de réseau, c'est iso. La TV et la PS4 sont reliées à la freebox. Les tests ont été faits à la même heure.
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
gpowerz

Post by gpowerz »

Essaye de permuter tes câbles réseaux
Tu n avais d autres appli lancer ou une maj sur ta tv au moment ou tu faisais les tests ?
matmat27

Post by matmat27 »

Non rien de tout ça. J'essaierai ce soir différents câbles et ports. Merci pour ton aide ;) .
nemo14

Post by nemo14 »

Bonjour a tous, j'ai un sony 55hx850 et je voulais me faire plaisir et acheter une nouvelle télé :) Mais qu'est ce que c'est compliqué.
Le lg c6v m'intéresse beaucoup mais vu mon utilisation a 75% tnt je ne sais pas si c'est une bonne idée parce que si j'ai bien compris c'est la qu'il est le moins bon. Pensez vous qu'il fera moins bien que mon sony qui date de 2012? Au niveau compensation du mouvement est ce qu'il est bon? Parce que pour ça mon sony est vraiment au top, fluide et aucun défaut autour des objets en mouvement. Quel type de format sur une clé usb se rapprocherait le plus du niveau de la tnt hd pour fair un test en magasin pour me faire une idée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Post Reply