Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
Concernant le HDR, y'a-t-il quelqu'un de satisfait du rendu sur cet écran? Meilleur en jeux vidéo qu'en film? Pensez-vous que le HDR sera mieux géré en dolby vision? On va bouffer du HDR à toutes les sauces et je n'ai pas envie de me planter.
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
Le HDR est magnifique sur jeu vidéo (Xbox One X). Je ne sais pas comment envoyer des photos qui sont sur mon pc, sinon je l'aurai bien fait...Micckke wrote:Concernant le HDR, y'a-t-il quelqu'un de satisfait du rendu sur cet écran? Meilleur en jeux vidéo qu'en film? Pensez-vous que le HDR sera mieux géré en dolby vision? On va bouffer du HDR à toutes les sauces et je n'ai pas envie de me planter.
Fonce... :hai:
-
@garnuts
Il me semble que dans ce fil il y a des retours de personnes ayant commandé chez shopinea, j'en ai lu aussi sur d'autres forums :le site semble sérieux. A savoir tout de même, leur site est artisanal, j'ai eu une personne de chez eux au téléphone, ils changent de système de paiement, donc pendant une semaine, la seule possibilité de payer est le virement bancaire. Les tv semblent venir d'espagne ou de Belgique. A partir de 55pouces livraison par tnt, en dessous par gls
Il me semble que dans ce fil il y a des retours de personnes ayant commandé chez shopinea, j'en ai lu aussi sur d'autres forums :le site semble sérieux. A savoir tout de même, leur site est artisanal, j'ai eu une personne de chez eux au téléphone, ils changent de système de paiement, donc pendant une semaine, la seule possibilité de payer est le virement bancaire. Les tv semblent venir d'espagne ou de Belgique. A partir de 55pouces livraison par tnt, en dessous par gls
-
Ben moi ce sera paypal obligatoirement
Apres espagne ou belgique, finalement c est pareil
Qu est ce qui t as fait prendre la 93 au lieu de la 90?
Du mal a me decider
Apres espagne ou belgique, finalement c est pareil
Qu est ce qui t as fait prendre la 93 au lieu de la 90?
Du mal a me decider
- SERJTANKIAN
Peux tu partager tes réglages en jeu HDR ?PHENIX FOREVER wrote:Le HDR est magnifique sur jeu vidéo (Xbox One X). Je ne sais pas comment envoyer des photos qui sont sur mon pc, sinon je l'aurai bien fait...Micckke wrote:Concernant le HDR, y'a-t-il quelqu'un de satisfait du rendu sur cet écran? Meilleur en jeux vidéo qu'en film? Pensez-vous que le HDR sera mieux géré en dolby vision? On va bouffer du HDR à toutes les sauces et je n'ai pas envie de me planter.
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
-
1er post de la page 94...SERJTANKIAN wrote:Peux tu partager tes réglages en jeu HDR ?PHENIX FOREVER wrote:Le HDR est magnifique sur jeu vidéo (Xbox One X). Je ne sais pas comment envoyer des photos qui sont sur mon pc, sinon je l'aurai bien fait...Micckke wrote:Concernant le HDR, y'a-t-il quelqu'un de satisfait du rendu sur cet écran? Meilleur en jeux vidéo qu'en film? Pensez-vous que le HDR sera mieux géré en dolby vision? On va bouffer du HDR à toutes les sauces et je n'ai pas envie de me planter.

-
La différence de prix entre le xe90 et xe93 n'est sur d'environ 200 euros, le 93 est (sera) Dolby vision, meilleur en HDR, processeur plus puissant
-
Si l'oled n'avait pas autant de défauts, j'aurai pris un EZ950 ou A1 à la place du XE93.Cavendish wrote:Oui, ce modèle délivre un très bon rendu HDR pour un Edge Led. Rien à voir toutefois avec le HDR d'un bon Full Led comme le Sony ZD9 ou d'un Oled EZ950 ou A1 (pourtant moins lumineux, comme quoi la luminosité ne fait pas toutSERJTANKIAN wrote:concernant le hdr et d après les tests et les retours utilisateurs cette tv a un des meilleurs HDR grace à son pic lumineux élevé).
Mais quand tu pèses les pour et les contre de l'oled , en particulier les contres : 90 % de chance d'avoir du banding, les défauts de l'abl et autres limitations sur ses capacités justement à produire de la lumière (140 cd/m2 dans le meilleur des cas sur une mire blanche pleine !) , les problèmes de noirs bouchés, le macro-blocking, la faible durée de vie de la dalle (sur le plan de la fiabilité/stabilité ds le temps, perte de luminosité garantie...), les risques de marquage, et sans compter le prix largement en sa défaveur... et bien perso je ne suis pas prêt à sauter le pas compte tenu de toutes ses tares, pour le moment...
Certes aucun TV lcd led n'est en mesure de rivaliser avec l'oled si l'on se place dans des conditions de noir complet, sur le plan du contraste l'oled est roi. Mais bon un TV, ça se résume pas à un usage exclusif de visionnage de bluray UHD HDR en salle obscure

-
Bonjour J'ai besoin d'aide :svp: ,
J'ai commandé il y a trois semaines un écran SAMSUNG UE55MU6405 (mon ancienne tv datant de 2007).
J’étais comptant de l’image mais j'ai rencontré deux gros soucis : d'abord un écran noir apparaissait au bout de quelques minutes quand je jouais à la ps4 et plus gênant encore, lorsque je regarder le sport sur la TNT j'avais de violent ralentissement insupportable.
Résultat : rétractation
J'aimerais vous demander si ces problèmes sont déjà apparu sur le XE93.
POUR INFO : Mon budget de 1800€ et mon utilisation : 50% TNT (notamment du sport) 30% PS4 PRO 10% DVD (via PS4 ou 3) 10% Wii U.
Merci d'avance à tous pour vos réponses qui je l’espère m’aideront a finalisé mon choix.
J'ai commandé il y a trois semaines un écran SAMSUNG UE55MU6405 (mon ancienne tv datant de 2007).
J’étais comptant de l’image mais j'ai rencontré deux gros soucis : d'abord un écran noir apparaissait au bout de quelques minutes quand je jouais à la ps4 et plus gênant encore, lorsque je regarder le sport sur la TNT j'avais de violent ralentissement insupportable.
Résultat : rétractation
J'aimerais vous demander si ces problèmes sont déjà apparu sur le XE93.
POUR INFO : Mon budget de 1800€ et mon utilisation : 50% TNT (notamment du sport) 30% PS4 PRO 10% DVD (via PS4 ou 3) 10% Wii U.
Merci d'avance à tous pour vos réponses qui je l’espère m’aideront a finalisé mon choix.
-
Rien de tout ça sur mon 55XE9305... Bizarre ton truc. Certainement que ta TV était défaillante...