Panasonic VT50

Post Reply
Masterwarzombie

Re: Panasonic VT50

Post by Masterwarzombie »

Core wrote:AVforum sur la Gamme 2013 Panasonic:
«The Studio Master Panel uses a new design that eliminates the traditional air layer between the panel and the front of the screen. As a result of this, external reflections are reduced and light transmission through the panel is improved, thus enhancing the contrast, brightness and detail. Those who found the Pro modes on the VT50 and GT50 last year to be too dim will be pleased to hear that the brightness of the ZT60 (and the GT60 and VT60) have not been capped, resulting in a much higher light output. Along with the new panel design and removal of the air gaps, the ZT60 also uses a black bezel with a silver trim and the new v-shaped stand. »

Google traduction...
Ceux qui ont trouvé les modes Pro sur le VT50 et GT50 an dernier pour être trop faible seront heureux d'apprendre que la luminosité de l'ZT60 (et la GT60 et VT60) n'ont pas été plafonné, ce qui entraîne un rendement lumineux beaucoup plus élevé

Hate de voir les tests...

Bizarre ce genre d'info d'un site anglais car je pensais que les VT50 n'étaient pas bridés chez eux au regard des paramétrages lors des tests. Si tu attends les tests , il vaut mieux attendre ceux de Nicolas je pense.
En plus ce bridage est une question de norme européenne pour la conso énergétique . A moins que la réglementation a évolué , j'en doute.

Et puis , vous trouvez qu'un contraste 36 en plein noir c'est pas assez lumineux ? Peut être pour le jour mais pour le noir. Je trouve même le mode normal en 36 la journée convenable , pourtant j'ai été habitué à pousser à fond la caisse mes derniers leds.
Last edited by Masterwarzombie on Wed Feb 20, 2013 8:27 am, edited 1 time in total.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
seblen

Post by seblen »

Akula67 wrote:
Fresh wrote:Quel mode utilise tu avec quels réglages ? le mode normal ou le Pro ?
Dans les deux cas il suffit d'aller dans le menu de configuration de l'image et baisser la valeur " Contraste" ^^
J'utilise les deux, tout va dépendre de la source, mais en diminuant le contraste j'assombrie l'image, en l'augmentant c'est toute l'image que j' éclaircie et ce n'est pas le résultat recherché.
Ton problème n'est il pas que ta TV et ton lecteur ne soient pas calés en 4.2.2 tous les deux, ou en 4.4.4 et que le lecteur ne gère pas cet espace couleur étendue ? Ca provoque dans ce cas des noirs bouchés.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Fresh

Post by Fresh »

Bizarre ce genre d'info d'un site anglais car je pensais que les VT50 n'étaient pas bridés chez eux au regard des paramétrages lors des tests. Si tu attends les tests , il vaut mieux attendre ceux de Nicolas je pense.
En plus ce bridage est une question de norme européenne pour la conso énergétique . A moins que la réglementation a évolué , j'en doute.

Et puis , vous trouvez qu'un contraste 36 en plein noir c'est pas assez lumineux ? Peut être pour le jour mais pour le noir. Je trouve même le mode normal en 36 la journée convenable , pourtant j'ai été habitué à pousser à fond la caisse mes derniers leds.
De mémoire encore, les modèles UK sont affiliés aux modèles EU, donc cappés également sur les modes PRO.
Les modèles US en revanche ne le sont pas.
Par contre si tel et le cas, mon VT50 va vite tomber en panne quand les VT60 seront dispos et non remplaçables pour passer sur un VT60 (ZT60 reste beaucoup trop cher malgré la qualité à n'en pas douter de la dalle). D'une année sur l'autre, le fait que la limite soit enlevée m'agace beaucoup ... me fait bien penser que j'aurais du attendre etc etc ^^

Personnellement, le contraste à 36 en mode PRO est vraiment trop bas et l'image manque de pêche. Le mode normal n'est pas calibrable comme le mpode PRO et d'ailleurs, ce mode normal n'est pas cappé à la même hauteur en brightness (44/45 max). Là encore, le mode normal ne bénéficie pas du même niveau de gradation des modes THX et Pro
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Core

Post by Core »

Masterwarzombie wrote:
Core wrote:AVforum sur la Gamme 2013 Panasonic:
«The Studio Master Panel uses a new design that eliminates the traditional air layer between the panel and the front of the screen. As a result of this, external reflections are reduced and light transmission through the panel is improved, thus enhancing the contrast, brightness and detail. Those who found the Pro modes on the VT50 and GT50 last year to be too dim will be pleased to hear that the brightness of the ZT60 (and the GT60 and VT60) have not been capped, resulting in a much higher light output. Along with the new panel design and removal of the air gaps, the ZT60 also uses a black bezel with a silver trim and the new v-shaped stand. »

Google traduction...
Ceux qui ont trouvé les modes Pro sur le VT50 et GT50 an dernier pour être trop faible seront heureux d'apprendre que la luminosité de l'ZT60 (et la GT60 et VT60) n'ont pas été plafonné, ce qui entraîne un rendement lumineux beaucoup plus élevé

Hate de voir les tests...

En plus ce bridage est une question de norme européenne pour la conso énergétique . A moins que la réglementation a évolué , j'en doute.Alors pourquoi brider le mode Pro et pas les autres..le mien aussi, si le VT60 n'est pas cappè, mon VT50 va vite etre en vente ou en panne aussi....n'impote quel testeur seras capable de dire si il est cappè ou non....une simple mesure de contraste.
Ce serais vraiment du foutage de g....
Je me suis deja inscrit sur differents CG...

Fresh

Post by Fresh »

Bin je ne te le fais pas dire. Cette bride au niveau des modes pros et tout simplement stupide vu le pic lumineux qu'on peut voir sur d'autres modes. Après, la gestion des noirs est différentes avec les modes PRO, peut être que Pana ne voulait pas trop les "blanchir" ou autre raison ... La théorie de la limitation de la consommation des appareils électroniques en europe m'a toujours parue caduque, tout comme je n'ai jamais su si elle venait de Pana directement, ou de sources plus indirectes, voire de l'imagination fertile de certains forumers.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Core

Post by Core »

C'est vrai, qu'en l'absence de communication de la part de panasonic a ce sujet... On ne peut pas se fier a cette limitation de consommation.
Le mode Pro ne me derange pas plus que ca, avec un blanc bien calibrer, et une luminositè assez basse, l'image en salle sombre est parfaite..mais manque quelques Cd/m...pas beaucoup...

Wait & see...
Fresh

Post by Fresh »

http://www.flatpanelshd.com/article.php ... 1360577145

Petit tour de questions réponses entre les lecteurs de FlatPanlesHD et Panasonic ;)
Noodles73
Will the ISF modes have again brightness restriction and higher MLL according to US models?

Panasonic was not able to answer that question at this point
Will the 50 Hz bug finally be fixed?

Panasonic did not comment on this.
Core

Post by Core »

Pas tres bavard panasonic....c'est regrettable...comme si il n'etait pas capable de repondre a cette question...
tiitoy

Post by tiitoy »

salut à tous,
j'ai rentrer les reglages d'Hanto dans le service menu de mon 65VT50.
je voudrais juste connaitre les reglages a faire en mode THX et THX bright room de ceux qui ont touché au service menu.
merci d'avance
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Salut,

J'ai quand même un truc bizarre. En jetant un coup d'oeil dans le menu du pana , ( pas le menu caché ;) ) , j'ai la ligne 1080 P direct , au niveau de règlage avancé , qui n'apparait plus dans la liste , j'ai le PNR dans une autre liste.
J'avais déjà réinitialisé l'écran il y a 15 jours car même phénomène et tout est redevenu normal.
Pourquoi cette option s'enlève tout bonnement , pourtant je suis sur mon lecteur bluray. Je sais que si PNR est activité on n'a pas le 1080 pure direct mais inversement mais là je ne l'ai plus dans mes réglages , disparu.... |(

quelqu'un a une idée ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply