Non, c'est chiant, mais pas grave. Je ne crois pas que ça le fasse quand on sort en 1080p. En fait, c'est parce qu'il bascule entre sortie UHD et 1080p depuis le lecteur, surtout si tu es en sortie 4K forcée.
Si tu désactives la sortie 4K forcée, il est possible que ça le fasse moins en 3D, mais du coup, plus en 2D.
En fait, si Sortie 4K forcée :
Interface affichée en UHD, film qui se lance en UHD pas de soucis
Interface en UHD, film qui se lance en 3D : l'affichage bascule en 1080p lors des passages 3D, et bascule en UHD lors des passages 2D, surtout lors des intros, pub, interface menu, slogan, etc.
Si sortie en 4K Auto :
Interface en 1080p, donc l'affichage bascule en UHD quand tu lances un film
Quand tu lis un Blu-ray 3D, si tous le contenu est en 3D, pas de souci, ça reste en 1080p tout le long, mais si tu as des passages en 2D (Slogans, pubs), ça bascule en UHD?
Bref, c'est un peu le bordel :biglol:
Samsung F9000 55" et 65"
-
Re: Samung F9000 55" et 65"
avant de regarder un BR 3D je dis a l'Opoo d'afficher en 1080P et j'ai comme même le PB .... il est la mon Problème en fait ...
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
Tu as vu que tu avais deux réglages distincts ? Sortie 4K Forcée (pour que le menu soit aussi affiché en 4K) et Sortie : 1080p ou 4K2K (pour la définition lors du lancement du film)
Après il y a des Blu-ray 3D qui sont en 3D du début à la fin, mais d'autres non, seul le film est en 3D, donc les comportements peuvent varier. De tout e façon il n'y a pas de solution pour éviter totalement ce basculement (peut être réduire un peu, mais en changeant sans arrêt de mode, donc pas non plus très sympa à l'usage).
Après il y a des Blu-ray 3D qui sont en 3D du début à la fin, mais d'autres non, seul le film est en 3D, donc les comportements peuvent varier. De tout e façon il n'y a pas de solution pour éviter totalement ce basculement (peut être réduire un peu, mais en changeant sans arrêt de mode, donc pas non plus très sympa à l'usage).
-
Euh non pas vu ça .... houla faut que je regarde ce soir .... aurais-je rater quelque chose ?
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
- Alkrix
Bonjour, j’ai récemment acheter un uhd f9000 55?.
Questions:
De temp en temp il s’éteind tous seul au bout de quelques temp!!
J’ai bien évidemment désactivé toute les mise en veille automatique mais rien n’y fait.
Ps: avant de s’éteindre le son grésille fortement. Quelqu’un a qui ca fait la meme choses??
En espérant qu’une prochaine mise a jour firmware réglera le souci et que ca ne soit pas hardware.
Je suis actuellement en 1008 firemware
Re,
suite a tes réglage pour la 3D,
possible que tu nous affiche tes réglages pour les chaines TNT ca serai cool
merci d’avance.
Questions:
De temp en temp il s’éteind tous seul au bout de quelques temp!!
J’ai bien évidemment désactivé toute les mise en veille automatique mais rien n’y fait.
Ps: avant de s’éteindre le son grésille fortement. Quelqu’un a qui ca fait la meme choses??
En espérant qu’une prochaine mise a jour firmware réglera le souci et que ca ne soit pas hardware.
Je suis actuellement en 1008 firemware
Re,
suite a tes réglage pour la 3D,
possible que tu nous affiche tes réglages pour les chaines TNT ca serai cool
merci d’avance.

Samsung 55F9000 & SONY BDVN9100W WHITE
-
Salut et bienvenu,
Inquiétant ! ça ressemble à un problème d'alimentation. Je pense qu'il vaut mieux appeler le S.A.V !
Pour les réglages de la TNT, il n'y a pas de normes, donc chacun ses goûts, mais on peut partager nos réglages oui. Je donnerai les miens dès que j’ai 5 min
Inquiétant ! ça ressemble à un problème d'alimentation. Je pense qu'il vaut mieux appeler le S.A.V !
Pour les réglages de la TNT, il n'y a pas de normes, donc chacun ses goûts, mais on peut partager nos réglages oui. Je donnerai les miens dès que j’ai 5 min

-
@NIco: j'ai regardé l'Oppo est je n'ai trouvé qu'un seul endroit ou mettre la résolution d'image .... :gne:
suis-je aveugle ? tu peux me MP afin de pas trop polluer le topic
suis-je aveugle ? tu peux me MP afin de pas trop polluer le topic

-
salut a tous etant posseseur de ce bel ecran depuis samedi
et en vous lisant je possede egalement un oppo 103 et je ne vois pas le 4k forcé
donc si tu peux nous aiguiller je suis preneur aussi
mais il est vrai que l upscal 4k de l oppo est juste magnifique
merci
et en vous lisant je possede egalement un oppo 103 et je ne vois pas le 4k forcé
donc si tu peux nous aiguiller je suis preneur aussi
mais il est vrai que l upscal 4k de l oppo est juste magnifique
merci
-
JE vais t'éviter cette tache Nico :biglol:
Voici le post de Nico pour les réglages TNT :
Voici le post de Nico pour les réglages TNT :
Réglages utilisation TNT
Alors, cette fois ci ce sont des réglages que j’utilise pour la TNT en toutes conditions. Ce sont des réglages perso, basés sur aucun standard ou norme, car il n'y en a pas pour la TNT, tout simplement parce que chaque programme utilise un code couleur différent, et qu'il y a des films, reportages, séries, documentaires, émissions, bref de tout. J'ai donc priorisé le rendu le plus réaliste possible, surtout pour tout ce qui est documentaires, émission, reportage, etc. Par contre, j'ai conservé l'espace couleur sur Auto car le mode Natif est trop saturé et engendre des couleurs flashies, mais avec une température plus élevée. Donc avec un blanc plus blanc que le D65, une teinte légèrement plus froide que le mode Cinéma. A vous de voir si vous les trouvez bien ou pas, car chacun ses goûts.
Mode : Standard
Rétroéclairage : + 10
Contraste : 95
Luminosité : 43
Netteté : 40
Couleur : 50
Teinte : V/R = 50
Nuance des Couleurs : Standard
Paramètres Avancés :
Contraste Dynamique : Bas
Nuance du Noir : Bas
Espace Couleur : Auto
Carnation : 0
Gamma : 0
Balance des Blancs : par défaut
Option Image
Digital Clean View : Auto
Filtre Bruit MPEG : Stop (même sur Auto ça floute trop l'image sur la TNT HD donc tan pis pour les petites artefacts sur la TNT SD, je préfère avoir une TNT HD nickel)
Motion Plus : Sur Standard, mais chacun ses goûts pour ce paramètres. Je trouve l'effet caméscope moins gênant sur la TNT que sur le Blu-ray, donc pour moi c'est parfait.
Smart LED : Standard
-
Bonsoir et bienvenu 
Il faut la dernière mise à jour, qui améliore le filtre sharpness en 4K et l'upscaling 4K. Voir ci-dessous les deux possibilités (Résolution de sortie : 4K2K et Res. de sortie 4K2K : Forcée), les deux réglées comme il faut :

Il faut la dernière mise à jour, qui améliore le filtre sharpness en 4K et l'upscaling 4K. Voir ci-dessous les deux possibilités (Résolution de sortie : 4K2K et Res. de sortie 4K2K : Forcée), les deux réglées comme il faut :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.