Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vu que pas mal de personnes cherchent des mires, voici un petit post pour quelques solutions :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 96#p110396
Padgag

Post by Padgag »

Becuwe Nicolas wrote:
ClarkLong wrote:
Becuwe Nicolas wrote: ....
Pour le mode SBM, en fait j'ai toujours remarqué qu'il apportait une meilleure fluidité qu'un lecteur sans SBM. Comme le mode +NET sur une dalle 100 Hz scintille très légèrement (pas sur une dalle 200 hz), avec un lecteur SBM ça passe bien mieux. Je ne sais pas pourquoi, juste un constat...
Intéressant! Pourtant les ingénieurs japonais préconisent de ne pas activer le SBM à la fois sur la Télé & le lecteur, faudrait que j'emprunte un lecteur pour tester çà :)
Ben, justement, je le trouve plus efficace sur le lecteur que sur la TV. Sais tu s'ils utilisent aussi la puce Creas HD sur la TV ? Car sur le lecteur c'est cette puce qui traite l'image il me semble.

Salut Nicolas!!! :salut:

Pardon de revenir la dessus mais je me pose encore des questions,qu'est-ce qui t'as fait préférer le SBM du lecteur? Celui de la TV n'est pas assez performant? Ou se comporte t'il différemment?

:merci:
kisl3v

Post by kisl3v »

BruNoMore wrote:Je pense que c'est parce que tu as activé les commandes HDMI. Ta télécommande de la TV gère la PS4. Dans le menu réglages de la TV il faut désactiver ce choix
Ainsi tu récupères les touches originelles de la télécommande qui permettent d'accéder au menu option du téléviseur et non à celui de la PS4
J'avais le même phénomène
Merci beaucoup!
Où puis-je trouver exactement cette option?

Je ne me souviens pas deux choses:
Dès que j'allume le téléviseur peut prendre un certain temps avant qu'ils sont 100% active. Je me souviens qu'il ya une option qui vous permet d'annuler ce "temps d'attente" où puis-je trouver? Il convient de garder en vie?
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Bonjour.

J'ai mis à jour la première page du topic avec comme convenu, une rubrique "Réglages des membres HDfever". Il vous suffit de cliquer sur le nom du membre en question pour accéder à ces réglages. Les réglages, mesures ainsi que le test réalisé par Nicolas Becuwe sont également accessible sur ce premier post.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;)

A+
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

HYMER DAXTER wrote:Bonjour.

J'ai mis à jour la première page du topic avec comme convenu, une rubrique "Réglages des membres HDfever". Il vous suffit de cliquer sur le nom du membre en question pour accéder à ces réglages. Les réglages, mesures ainsi que le test réalisé par Nicolas Becuwe sont également accessible sur ce premier post.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;)

A+
C'est nickel, merci ;)

Tex
Zandera

Post by Zandera »

Wool, des nouvelles de ton échange ?
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Padgag wrote:

Pardon de revenir la dessus mais je me pose encore des questions,qu'est-ce qui t'as fait préférer le SBM du lecteur? Celui de la TV n'est pas assez performant? Ou se comporte t'il différemment?

Parce que je l'avais trouvé plus fluide et les dégradés plus jolis (à l'époque du test du S790). A voir si c'est toujours le cas avec les TV de 2014...
franky62

Post by franky62 »

@Nicolas
merci pour tes réglages
tu as fais pour le blu-ray, pour la TNT, mais et pour un récepteur satellite quels réglages faut il ?
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
kisl3v

Post by kisl3v »

kisl3v wrote:
BruNoMore wrote:Je pense que c'est parce que tu as activé les commandes HDMI. Ta télécommande de la TV gère la PS4. Dans le menu réglages de la TV il faut désactiver ce choix
Ainsi tu récupères les touches originelles de la télécommande qui permettent d'accéder au menu option du téléviseur et non à celui de la PS4
J'avais le même phénomène
Merci beaucoup!
Où puis-je trouver exactement cette option?

Je ne me souviens pas deux choses:
Dès que j'allume le téléviseur peut prendre un certain temps avant qu'ils sont 100% active. Je me souviens qu'il ya une option qui vous permet d'annuler ce "temps d'attente" où puis-je trouver? Il convient de garder en vie?
Someone could help me? :merci:
Padgag

Post by Padgag »

Becuwe Nicolas wrote:
Padgag wrote:

Parce que je l'avais trouvé plus fluide et les dégradés plus jolis (à l'époque du test du S790). A voir si c'est toujours le cas avec les TV de 2014...

:merci: :merci: :merci:

2 autres questions :svp:
Le SBM de la TV fonctionne t'il mieux avec un signal entrant ycbcr 4:2:2 ou ycbcr 4:4:4??? Car les lecteurs panasonic par ex n'ont pas de mode hdmi auto comme les sony!!! Tu es obligé de choisir et étant donné qu'il ne sont pas SBM,on doit alors l'activer sur la TV.
Et en ce qui concerne le motionflow,étant donné qu'il est identique sur le modèle 2014,as-tu remarqué qu'il y a des artéfacts en mode standard??? Je ne parle même pas du mode fluide!!!
Depuis que je possède mon 65X9005A,je n'arrive pas à trouver un réglage adéquat,tout sur off = judder,sur net ou + net ça scintille et sur standard = artéfacts!!!!! :worried:
Si tu n'as pas constaté de soucis,c'est que j'ai pas de bol et que mon modèle déconne!!! :worried: J'avais déjà le 55 pouces qui était horrible de ce côté-là et que j'ai changé pour celui-ci!!!
Ou alors,c'est mon lecteur sony 790 qui déconne!!! Je ne sais pas mais ça me chagrine!!!
J'aimerais aussi en discuter avec les autres membres du forum pour savoir si ils ont également des soucis de fluidité lié au motionflow. :merci:
Post Reply