c'est bizarre ce problème car moi je n'ai pas de problèmes d'image quelque soit la resolution des vidéos.
Peux-être l'encodage ou un défaut de ton lecteur ?!
Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX
- Fan2HD
Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Bonsoir AlexAlexander III wrote:Bonjour,
J'ai récemment acheté un Panasonic 700 (dézoné, chez TPS => 700+ €) et j'ai été horrifié de voir comment certains DVD sont affichés: Il y a plein de lignes quand on fait un arrêt sur image, mais c'est parfois tellement fort que cela se perçoit directement sans arrêter l'image. Je précise tout de suite que je n'ai ce problème que sur certains DVD, pas sur les Blu-Rays.
Votre avis, SVP!
Je souhaiterais aussi l'avis technique de Nicolas!
Alex. :sweat:
j'ai un bète (mais très bon) Dmp-bdt220 qui génère des upscales de bien meilleure qualité même sur des dvd médiocres .....donc pour moi c'est totalement anormal .
- As tu essayé de mettre tous les réglages en valeurs sortie usine ??? tu as peut-être forcé sur certains réglages ou crée des mauvaises combinaisons de réglages :devil:
- Il y aurait aussi la procédure de remise en configuration sortie usine du type "reset total logiciel + réglages" mais tu risques peut-être de perdre ton dézonage ..... d'ailleurs ne serait il pas la cause du mauvais fonctionnement ???
- ton appareil est neuf donc tu dois quand même avoir une garantie chez celui chez qui tu l'as acheté ; donc en ultime recours il faudrait les contacter .....
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
- frg
Il semblerait que tout le monde a déjà oublié ici comment un DVD fonctionne !
Les images "en peigne" sont le signe d'un problème de désentrelacement, qui n'a, à priori, absolument rien à voir avec l'upscaling.
S'agit-il de DVD encodés en PAL (zone 2, à 25 im/s) ou en NTSC (zone 1, à 24 ou 30 im/s) ?
Les images "en peigne" sont le signe d'un problème de désentrelacement, qui n'a, à priori, absolument rien à voir avec l'upscaling.
S'agit-il de DVD encodés en PAL (zone 2, à 25 im/s) ou en NTSC (zone 1, à 24 ou 30 im/s) ?
-
Merci à vous tous !
Pour répondre dans l'ordre :
- Ce défaut se voit aussi sur des TV, mais il est évident que plus l'image est grande, plus cela choque !
- Il me semble évident que les DVD en question doivent être mal encodés, mais un Oppo 105D, testé avec ces DVD et en même temps que les TV, ne montre pas ces défauts et se contente de donner une image « floue » en arrêt sur image... Je n'ai pas testé un 103EU/D, mais le vendeur pense qu'il réagirait comme son grand frère... Comme quoi, 700€, cela ne garantit pas la qualité !
- J'ai pensé à un défaut du lecteur, mais alors, pourquoi ne le ferait-il pas tout le temps : Ici, cela dépend, non seulement, des DVD, mais en plus, des scènes / passages sur un même DVD.
- Pour les réglages : Je n'ai pas réinitialisé, mais remis tout à zéro manuellement, sauf la luminosité à +7 – Sinon, l'image est trop noire et les scènes sombres perdent tout détail.
- J'ai bien l'intention de contacter TPS.UK, mais je voulais partager mon expérience et avoir diverses opinions auparavant...
- Le désentrelacement me semble en effet en cause et le problème arrive aussi bien sur les DVD PAL repris en photos que sur des DVD NTSC (non photographiés).
Si je ne me trompe, le processeur Uniphier gère aussi le désentrelacement : Il serait défectueux juste pour cela ???
Ce qui me sidère, c'est qu'un tel problème de désentrelacement aurait du sauter aux yeux des journalistes lors de leurs tests... Ou ces tests ne sont pas très sérieux ou ils ne disent pas tout ! [Je précise que Nicolas n'est PAS visé par cette remarque!] Il est aussi fort probable que les lecteurs envoyés pour tests sont sélectionnés et que le public ne reçoit pas la même attention... Bref, comment encore faire un achat intelligent dans ces conditions ? :tetedanslmur:
On se fout du monde, si vous voulez mon opinion ! :colere4:
Alex.

Pour répondre dans l'ordre :
- Ce défaut se voit aussi sur des TV, mais il est évident que plus l'image est grande, plus cela choque !
- Il me semble évident que les DVD en question doivent être mal encodés, mais un Oppo 105D, testé avec ces DVD et en même temps que les TV, ne montre pas ces défauts et se contente de donner une image « floue » en arrêt sur image... Je n'ai pas testé un 103EU/D, mais le vendeur pense qu'il réagirait comme son grand frère... Comme quoi, 700€, cela ne garantit pas la qualité !
- J'ai pensé à un défaut du lecteur, mais alors, pourquoi ne le ferait-il pas tout le temps : Ici, cela dépend, non seulement, des DVD, mais en plus, des scènes / passages sur un même DVD.
- Pour les réglages : Je n'ai pas réinitialisé, mais remis tout à zéro manuellement, sauf la luminosité à +7 – Sinon, l'image est trop noire et les scènes sombres perdent tout détail.
- J'ai bien l'intention de contacter TPS.UK, mais je voulais partager mon expérience et avoir diverses opinions auparavant...
- Le désentrelacement me semble en effet en cause et le problème arrive aussi bien sur les DVD PAL repris en photos que sur des DVD NTSC (non photographiés).
Si je ne me trompe, le processeur Uniphier gère aussi le désentrelacement : Il serait défectueux juste pour cela ???
Ce qui me sidère, c'est qu'un tel problème de désentrelacement aurait du sauter aux yeux des journalistes lors de leurs tests... Ou ces tests ne sont pas très sérieux ou ils ne disent pas tout ! [Je précise que Nicolas n'est PAS visé par cette remarque!] Il est aussi fort probable que les lecteurs envoyés pour tests sont sélectionnés et que le public ne reçoit pas la même attention... Bref, comment encore faire un achat intelligent dans ces conditions ? :tetedanslmur:
On se fout du monde, si vous voulez mon opinion ! :colere4:
Alex.
Last edited by Alexander III on Thu Mar 12, 2015 8:41 am, edited 1 time in total.
-
Bonjour,Alexander III wrote:Merci à vous tous !![]()
Alex.
si un bug logiciel est la cause du défaut de désentrelacement, il est possible qu'un reset logiciel "répare" ce mauvais fonctionnement mais avec le risque de voir ton logiciel "dézoné" perdu ...... et peut-être une perte de garantie avec TPS UK car l'appareil ne corresponde plus avec celui qu'ils ont vendus ....
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
- frg
A priori, le dézonage ne devrait y être pour rien.
Celui-ci consisté "bêtement" à changer, dans le soft, les valeurs des "flags" de zones DVD et BD, afin d'en autoriser la modification, rien de plus.
Ce sont des modifs qui sont faites systématiquement sur les lecteurs utilisés par les services de développement chez Pana, pour les tester en cours de mise au point.
S'il n'y a pas un paramètre spécifique à cela, caché quelque part, dans les très nombreuses options des réglages, cela sent alors le gros bug de désentrelacement, au niveau de la puce elle-même.
Faire une réinitialisation complète (PAS une MAJ firmware !) ne serait pas une mauvaise idée, cela n'affectera pas le caractère multi-zone du lecteur.
Si cela foire toujours après ---> TPS
Celui-ci consisté "bêtement" à changer, dans le soft, les valeurs des "flags" de zones DVD et BD, afin d'en autoriser la modification, rien de plus.
Ce sont des modifs qui sont faites systématiquement sur les lecteurs utilisés par les services de développement chez Pana, pour les tester en cours de mise au point.
S'il n'y a pas un paramètre spécifique à cela, caché quelque part, dans les très nombreuses options des réglages, cela sent alors le gros bug de désentrelacement, au niveau de la puce elle-même.
Faire une réinitialisation complète (PAS une MAJ firmware !) ne serait pas une mauvaise idée, cela n'affectera pas le caractère multi-zone du lecteur.
-
Bon,
Ce soir, je vais utiliser l'option "retour aux réglages d'usine" (si je me souviens bien du libellé) de mon Pana et vous tiendrai au courant de ce que cela donne.
:merci:
Alex.
Ce soir, je vais utiliser l'option "retour aux réglages d'usine" (si je me souviens bien du libellé) de mon Pana et vous tiendrai au courant de ce que cela donne.
:merci:
Alex.
-
Je ne parlais pas d'une RAZ depuis le menu (qui ne remet à 0 que les réglages standarts image/son/réseau) mais d'un reset total du lecteur (logiciel + valeurs réglages par défaut) par la procédure "OK" "jaune" et" bleu" puis affichage "00RET" puis appui sur la touche "fleche droite" jusqu'à faire apparaitre "08FIN" et appui sur "OK". voir page 34 du manuel dans le chapitre "guide de résolution des pannes puis fonctionnement général" ....frg wrote:A priori, le dézonage ne devrait y être pour rien.
J'ai déjà vu de nombreux appareils ... surtout des PC sous Windows !!! avec des fonctionnements étranges et aléatoires, réparés par miracle après avoir rechargé leur logiciel :gne:
car honnêtement les pannes aléatoires de composants électroniques je n'en ai pas souvent vu (je bossais dans une boite d'électronique militaire) sauf parfois quand les composants chauffent au bout d'un long fonctionnement et cela remarche lorsque tout a refroidi ... jusqu'à ce que ça rechauffe à nouveau ...et ainsi de suite jusqu'à la mort définitive :sweat:
Last edited by jackoneseven on Thu Mar 12, 2015 9:23 am, edited 1 time in total.
- frg
Je pense que cette procédure ne devrait de toute façon pas affecter le dézonage.
Mais il est néanmoins préférable de s'en assurer au préalable auprès de TPS...
-
tout le problème d'acheter ou de modifier des appareils durant la période de garantie ..... litiges et emmerdes à la clé surtout si la boite est à l'étranger ....sur une boutique en ligne ..... Le e commerce a du bon mais cela peut parfois dérailler ....frg wrote:Je pense que cette procédure ne devrait de toute façon pas affecter le dézonage.