nemo14 wrote:Bonjour a tous, j'ai un sony 55hx850 et je voulais me faire plaisir et acheter une nouvelle télé Mais qu'est ce que c'est compliqué.
Le lg c6v m'intéresse beaucoup mais vu mon utilisation a 75% tnt je ne sais pas si c'est une bonne idée parce que si j'ai bien compris c'est la qu'il est le moins bon. Pensez vous qu'il fera moins bien que mon sony qui date de 2012? Au niveau compensation du mouvement est ce qu'il est bon? Parce que pour ça mon sony est vraiment au top, fluide et aucun défaut autour des objets en mouvement. Quel type de format sur une clé usb se rapprocherait le plus du niveau de la tnt hd pour fair un test en magasin pour me faire une idée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pourriez vous m'aider ?
Je n'arrive pas à avoir l'HDR de la Ps4 pro qui s'affiche.
Tout est bien activé, la ps4 indique que le HDR est pris en charge (2K,4K) cable HDMI monster premium.
Toutes les msies à jour effectué sur LG aujourd'hui idem sur Ps4, jeux Black ops 3 ou Watch dog2 à jour et censé prendre en charge le HDR.
Pourtant pas de notification de l'HDR en haut à droite et donc pas le mde HDR game.
Pourriez vous m'aider ?
Tout est bien activé, la ps4 indique que le HDR est pris en charge (2K,4K) cable HDMI monster premium.
Toutes les msies à jour effectué sur LG aujourd'hui idem sur Ps4, jeux Black ops 3 ou Watch dog2 à jour et censé prendre en charge le HDR.
Pourtant pas de notification de l'HDR en haut à droite et donc pas le mde HDR game.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci
La prise HDMI de ta TV a le HDMI ULTRA Deep color d'activé ?
Tu passes par un ampli ? Si oui compatible HDR ? Si oui la PS4 est bien branchée sur une prise comptible ?
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Tu passes par un ampli ? Si oui compatible HDR ? Si oui la PS4 est bien branchée sur une prise comptible ?
Oui j'ai bien tout cela et la ps4 en direct sur la télé.
La Ps4 dans les paramètres met bien Compatible HDR 2k/4k
Je ne comprend pas
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Oui j'ai bien tout cela et la ps4 en direct sur la télé.
La Ps4 dans les paramètres met bien Compatible HDR 2k/4k
Je ne comprend pas
Tu n'as pas d'autres jeux comme NBA 2K17 (HDR activé chez moi sur PS4 classique) ou Infamous first light ?
Après recherche rapide sur le net, je ne crois pas que Black OPS 3 et watch dogs 2 ont un mode HDR (mais je me trompe peut être).
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
Je vous fait partager les screens de mon modèle qui ont était envoyé au SAV (attention les images sont redimensionnées et recompressées, ouvrez les en full-screen):
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by AlexScan on Thu Dec 15, 2016 8:59 pm, edited 2 times in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré) Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Voilà 2 semaines que j'ai ce téléviseur et voici mon retour (je n'ai pas mené de tests très intensifs).
Points positifs :
- design, finesse de l'écran
- qualité de l'image sur des sources de bonne qualité. En TNT, le résultat est très correct et presque au niveau de mon ancien Panasonic (55CX750). Je trouve les critiques un peu sévères.
- la 3D (quelques tests sur Gravity et sur Star Wars) est exceptionnelle
- WebOS très agréable à utiliser (très fluide)
Points négatifs :
- le téléviseur a un souci au niveau de la compensation de mouvement. Le plus étonnant est que pour disposer d'une image sans saccades, il faut régler le TruMotion de façon différente en fonction de la source et même en fonction du contenu d'une même source . Sur Netflix, un contenu peut avoir des saccades (Marco Polo sur certains travellings) et un autre ne pas en avoir (Le Jour D'après par exemple). Sur la TNT, je n'ai presque plus de saccades avec un TruMotion sur +4 et +7. Sur le BluRay UHD, il faut régler le TruMotion de façon différente en fonction du contenu !
- le son est de qualité médiocre
Je n'ai plus les artefacts et les fourmillements autour des personnages en TNT, sauf certains personnages en arrière plan.
J'attends avec impatience les réglages de Nicolas pour bénéficier au mieux de ce téléviseur.
Au final cette expérience me laisse un goût d'inachevé à cause de ma difficulté à régler le TruMotion de façon ferme et définitive. Vos conseils sont les bienvenus...
Je suis un heureux possesseur de C6V en 65".
Que dire à part que la qualité d'image est exceptionnelle.
J'avais très peur avec la TNT et très sincèrement l'image est bonne, parfois très bonne.
Avec un Blueray je pense que tout a été dit.
Pour la 3D j'ai testé rapidement et peut-être pas avec le meilleur film, je dois approfondir
A ce sujet est-ce que les lunettes fournies conviennent où il vaut mieux investir dans d'autres modèles ? Est ce qu'il peut y avoir une différence au niveau de la 3D en fonction des lunettes ?
Autre petite question, comment enregistrer un programme sur disque dur externe ? Je trouve pas la fonction PVR ?
Merci à tous et j'ai hâte aussi d'avoir les réglages de Nicolas.
Merci en tout cas à ceux qui ont donné les leurs.
keel wrote:
la TNT, je n'ai presque plus de saccades avec un TruMotion sur +4 et +7. ...
+4 ça donne un effet camescope c'est pas génial
Tout à fait d'accord, +2 en film et +3 en TV grand maxi.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré) Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)