Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
ClarkLong

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by ClarkLong »

Moi je sais moi je sais :rofl:
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
deuch

Post by deuch »

Becuwe Nicolas wrote:C'est du banding apparemment. Ca varie d'un modèle à l'autre, sur le 65" je n'en ai pas, mais il peut très bien y a voir un modèle qui sera touché. Pratiquement tous les LED souffrent de banding, certains tellement léger que ça ne se voit pratiquement pas, d’autres un peu plus...
La pour le coup je suis pas sur :) Car c'est vraiment très régulier et sur toute la hauteur de l'ecran. Dès qu'il y a une zone claire, on voit ces lignes comme si la dalle n'affichait qu'une ligne sur 2 (c'est pour schématiser mais ça donne cette impression).

Si j'y arrive, j'éssaierai de prendre une photo. Mais je pensais que les dalles passives étaient affuclées de ce genre de défaut ?
doubie

Post by doubie »

Becuwe Nicolas wrote:Pour l'annonce importante de Sony, je vois de mon côté quand je peux la divulguer, car il y a un embargo dessus. Et surtout, j'attends des précisions...

Bref, je vous tiens au courant au plus vite ;)
Et il recommence en plus, quel sa.aud :D :D :D
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

deuch wrote:
Becuwe Nicolas wrote:C'est du banding apparemment. Ca varie d'un modèle à l'autre, sur le 65" je n'en ai pas, mais il peut très bien y a voir un modèle qui sera touché. Pratiquement tous les LED souffrent de banding, certains tellement léger que ça ne se voit pratiquement pas, d’autres un peu plus...
La pour le coup je suis pas sur :) Car c'est vraiment très régulier et sur toute la hauteur de l'ecran. Dès qu'il y a une zone claire, on voit ces lignes comme si la dalle n'affichait qu'une ligne sur 2 (c'est pour schématiser mais ça donne cette impression).

Si j'y arrive, j'éssaierai de prendre une photo. Mais je pensais que les dalles passives étaient affuclées de ce genre de défaut ?
OK, fais une photo si possible pour voir à quoi ça ressemble, on ne sait jamais, peu être que c'est un souci sur la dalle...

Pour les TV Passive, ce phénomène de lignage ne se produit qu'en affichage 3D avec les lunettes sur le nez, et sur une TV 4K c'est deux fois moins visible que sur une TV 1080p sur lesquelles ce n'est déjà pas très visible avec un bon recul.
Kern-HD

Post by Kern-HD »

doubie wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Pour l'annonce importante de Sony, je vois de mon côté quand je peux la divulguer, car il y a un embargo dessus. Et surtout, j'attends des précisions...

Et il recommence en plus, quel sa.aud :D :D :D

ROOOOH il nous nargue encore plus allez Nico on est sur un Forum ton identité n'est pas connue !!! tu peux tout nous dire :) :dehors:

En plus on est sur le topic du X9005 et ca concerne pas une télé 4K donc ils trouveront jamais la fuite ici
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Kern-HD

Post by Kern-HD »

aux possesseurs de X9005 la surface a l'air SUPER brillante façon miroir .... perso je suis expo plein SUD et le soleil inonde mon salon ....

pouvez vous me poster des photo avec un max de luminosité ? ou me faire un retour sur l'utilisation de cet écran avec beaucoup de lumière dans la pièce ?
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il y a un léger traitement anti-reflet, mais sincèrement dès qu'il y a un mur ensoleillé ou une source de lumière dans l'axe, c'est vraiment gênant ! Le souci c'est qu'il n'y a qu'un seul LED qui propose un filtre anti-reflet puissant et efficace, c'est la série 9000 de Philips à base de Moth Eyes, sinon il y a les Plasma qui sont pas mal à ce niveau.
bricedu7

Post by bricedu7 »

Cela concerne directement les tv ou indirectement ?

1) une 4k achetée 1 ps4 offerte :inlove: :biglol:
et le gagnant est ... ME :clap: :lol: :rofl:

2) Une future offre de télévision par abonnement via Internet > accord viacom et sony
Ronald W.Reagan Président des USA .."nous oublions tout ce qui unit les membres de l'humanité.Nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre.Et pourtant :n'est-elle pas déjà parmi nous ?"
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Becuwe Nicolas wrote:Il y a un léger traitement anti-reflet, mais sincèrement dès qu'il y a un mur ensoleillé ou une source de lumière dans l'axe, c'est vraiment gênant ! Le souci c'est qu'il n'y a qu'un seul LED qui propose un filtre anti-reflet puissant et efficace, c'est la série 9000 de Philips à base de Moth Eyes, sinon il y a les Plasma qui sont pas mal à ce niveau.

Merci Nicolas, donc en gros je risque fortement de souffrir ;( ....
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Kern-HD wrote:aux possesseurs de X9005 la surface a l'air SUPER brillante façon miroir .... perso je suis expo plein SUD et le soleil inonde mon salon ....

pouvez vous me poster des photo avec un max de luminosité ? ou me faire un retour sur l'utilisation de cet écran avec beaucoup de lumière dans la pièce ?
Je n'ai pas l'écran en question mais je me permet de poster à nouveau cette vidéo qui donne un aperçu de la réflectance.

4PEl7vLSpys
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Post Reply