Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
Alexander III

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Alexander III »

Les modifications de TPS sont des modifications logicielles: Non seulement, elles permettent de choisir la région/zone (par une opération plutôt complexe) mais aussi, elles désactivent les divers blocages et protections des opérations de l'utilisateur (en bypassant les pubs et autres conneries avant le menu du film, par exemple). La notice explicative de ces modifications stipule bien que toute mise à jour du firmware supprimerait toutes les modifications: La MAJ automatique est d'ailleurs désactivée... Il faudrait alors commander un DVD (£10 + port) pour implémenter les modifications une seconde fois.

Quand je lis le guide page 34, j'ai quand même l'impression de cette opération pourrait affecter les modifications: Donc, je vais envoyer un mail à TPS!

Note: Les lecteurs vendus par TPS sont couverts par une garantie de 3 ans: En cas de problème durant ces trois années, c'est chez eux que le lecteur retourne!

Alex. ;)
jackoneseven

Post by jackoneseven »

Alexander III wrote:Les modifications de TPS sont des modifications logicielles: Non seulement, elles permettent de choisir la région/zone (par une opération plutôt complexe) mais aussi, elles désactivent les divers blocages et protections des opérations de l'utilisateur (en bypassant les pubs et autres conneries avant le menu du film, par exemple). La notice explicative de ces modifications stipule bien que toute mise à jour du firmware supprimerait toutes les modifications: La MAJ automatique est d'ailleurs désactivée... Il faudrait alors commander un DVD (£10 + port) pour implémenter les modifications une seconde fois.

Quand je lis le guide page 34, j'ai quand même l'impression de cette opération pourrait affecter les modifications: Donc, je vais envoyer un mail à TPS!

Note: Les lecteurs vendus par TPS sont couverts par une garantie de 3 ans: En cas de problème durant ces trois années, c'est chez eux que le lecteur retourne!

Alex. ;)
Bonsoir,

en effet la modification logicielle faite par TPS a toute les chances de disparaitre lors d'un reset logiciel. Donc la voie de la sagesse est de contacter TPS ... en gardant cette solution comme un ultime recours si TPS ne jouait pas le jeu (mais y a pas de raisons ....).
Je ne connaissais pas cette modif logicielle qui permet de "sauter" les différents pubs et messages du FBI et autres avertissements ....
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
Alexander III

Post by Alexander III »

J'ai envoyé un mail à TPS.

Avant-hier soir, le lecteur a refusé de lire les Blu-Rays! ["NoRead" affiché après avoir "bataillé" - il a déjà lu ces BR auparavant!] Il a accepté les DVDs.
Hier soir, rebelote, mais, en fin de soirée, j'ai réessayé et il les a lu à nouveau: Pas très fiable, je trouve! |(

Donc, j'ai ajouté cela à mon problème de désentrelacement dans le mail. Si la procédure de reset ne fait rien (ou ne ferait rien, s'ils disent chez TPS que cela ne sert à rien) j'ai demandé l'application de la garantie et j'ai posé la question: Échange ou remboursement? [Je crois que le remboursement se fait avec 20% de restockage...]

J'attends leur réponse...

Alex. :^)
Alexander III

Post by Alexander III »

:salut:

Juste une rapide mise à jour pour signaler que la personne de contact (lors de mon achat) chez TPS a répondu à mon mail dans la journée: Peter m'a donné le feu vert pour la procédure de reset et a précisé que cette procédure n'effacerait pas les modifications logicielles.

Les stries ont disparu des films testés précédemment. Elles ont aussi disparu en mode pause sur Xena, mais on voit encore des blocs (carrés ou rectangles allongés selon la taille des objets) lors de mouvements rapides. Je ne peux cependant plus les photographier: Il faudrait filmer pour "voir". Évidemment, ce serait nettement moins visible sur une TV de 55 pouces que sur un grand écran comme le mien...

Je continue les tests pour savoir préciser où et quand ces blocs apparaissent et puis je reviens vers vous! [Et TPS.]

Dors et déjà, merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui ont suggéré ce reset; J'ignorais totalement que des lecteurs Blu-Ray pouvaient réclamer une procédure, qui, à mes yeux, ressemble fort à un redémarrage de Windows! Bizarre, mais bon...

Alex. :)
jackoneseven

Post by jackoneseven »

Alexander III wrote::salut:

Juste une rapide mise à jour pour signaler que la personne de contact (lors de mon achat) chez TPS a répondu à mon mail dans la journée: Peter m'a donné le feu vert pour la procédure de reset et a précisé que cette procédure n'effacerait pas les modifications logicielles.

Les stries ont disparu des films testés précédemment. Elles ont aussi disparu en mode pause sur Xena, mais on voit encore des blocs (carrés ou rectangles allongés selon la taille des objets) lors de mouvements rapides. Je ne peux cependant plus les photographier: Il faudrait filmer pour "voir". Évidemment, ce serait nettement moins visible sur une TV de 55 pouces que sur un grand écran comme le mien...

Je continue les tests pour savoir préciser où et quand ces blocs apparaissent et puis je reviens vers vous! [Et TPS.]

Dors et déjà, merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui ont suggéré ce reset; J'ignorais totalement que des lecteurs Blu-Ray pouvaient réclamer une procédure, qui, à mes yeux, ressemble fort à un redémarrage de Windows! Bizarre, mais bon...

Alex. :)
Bonjour,

je suis heureux que la procédure de reset total a l'air de résoudre tes problèmes car l'apparition de blocs lors de mouvements sur 1 DVD de mauvaise qualité et de plus upscalé sur 1 grand écran c'est un peu normal .

Je viens de regarder le site TPS UK pour essayer de comprendre les modifs TPS sur le BDT700. J'ai vu que le supplément exigé pour la modif est de 60 livres (499 au lieu de 439) c'est pas excessif.
Vu que cela m'intéresserait mais avec un budget beaucoup plus limité, j'ai regardé si cette modif se faisait aussi sur 1 BDT460 et là le supplément pour la modif est beaucoup plus grand 110 livres (299 au lieu de 189) ça commence à faire lourd !!!
Surtout que la modif du bdt460 ne parle pas de la suppression du PUO (suppression des interdictions de sauter les pubs, clips et messages d'avertissements divers avant le film).
Donc beaucoup plus cher pour nettement moins bien ;( bref c'est pas ce que j'attendais !!!
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
frg

Post by frg »

Sur le 700, la modif est purement software, elle consiste à remplacer le firmware d'origine par un craqué.

Sur le 460, il s'agit d'une modif hardware (ajout d'une puce), ce qui implique de la soudure de précision, d'où le coût plus élevé.
Tout ce qu'elle fait, c'est rendre le lecteur multizone.

Par contre, cette modif devrait être résistante aux MAJ de firm !
jackoneseven

Post by jackoneseven »

frg wrote:Sur le 700, la modif est purement software, elle consiste à remplacer le firmware d'origine par un craqué.

Sur le 460, il s'agit d'une modif hardware (ajout d'une puce), ce qui implique de la soudure de précision, d'où le coût plus élevé.
Tout ce qu'elle fait, c'est rendre le lecteur multizone.

Par contre, cette modif devrait être résistante aux MAJ de firm !
Sur le site TPS UK je viens de voir qu'ils vendent le logiciel (sur DVD) à 60 livres et qu'il à l'air de faire toutes les modifs multizones DVD BD suppression PUO et UOP et cela pour tous les lecteurs 2014 donc je suppose les BDT160 260 460 et 700 Non ????

edit: non je viens de voir que les BDTx60 ne sont pas dans la liste donc modification d'une puce obligatoire ...

Remarque ils ont l'air de dire que cela marche sur les lecteurs 2010 2011 ..... donc sur mon BDT220. C'est peut-être à essayer ....mais toujours avec une crainte sur ces modifs qui parfois buggent un peu ..et peut-on revenir en arrière en cas de grosse galère ???
J'ai récemment fait une maj sur un lecteur multimédia (Mediazapper HD de STOREX) et depuis il déconne complétement ... et il s'agit d'une maj "officielle" de STOREX !!! donc les modifs "pirates" ça craint un peu ..de plus je ne peux plus revenir en arrière car STOREX ne fournit plus l'ancien logiciel (malgré une demande "polie" par mail ..) bref mon Mediazapper est quasi inutilisable alors que je voulais faire une maj selon les recommandations du constructeur :tetedanslmur: Merci STOREX !!!! (politique pour vendre des nouveaux lecteurs ?????)
Alexander III

Post by Alexander III »

Jackoneseven,

En cas de doute pour ton lecteur, il est intéressant de contacter TPS par mail: Ils sont très "responsive", comme on dit de l'autre côté de la Manche!

Acheter le Pana 700 chez TPS coûte plus cher qu'un achat séparé sur le web + le DVD TPS de modifications logicielles, mais on dispose d'une garantie 3 ans TPS... Et il n'y a pas de risque que deux vendeurs séparés se "renvoient la balle" en cas de problème... Du moins pendant les 3 premières années... Je conseille donc de poser les questions sur le type de modification disponible (logicielle ou matérielle) et de la garantie TPS sur ton modèle ou sur ton lecteur, si tu le leur envoies.

Alex. ;)
Last edited by Alexander III on Wed Mar 18, 2015 4:11 pm, edited 1 time in total.
Alexander III

Post by Alexander III »

:salut:

Mes tests continuent et le problème n'est pas résolu sur les bonus des documentaires de ma BBC: Les deux premières images que j'ai envoyées (voir page 95) sont donc toujours d'actualité. Je constate aussi que le lecteur peine à afficher correctement des scènes d'arbres aux feuilles fines ou étroites: Cela semble "troublé": Je note ce genre de scènes dans ma liste "test de lecteur"...

D'autres tests vont suivre: Autres feuilletons, films PAL; films et vidéos NTSC

Alex. ;)
socoa

Post by socoa »

Salut

Je viens de faire des tests et j'ai quelques questions a vous soumettre :

-Concernant l'UHD :

j'ai un grand nombre de fichier UHD (différents format et container) parfaitement lu par ma tv.
Hors ces mêmes fichiers ne passent pas via l'usb du Pana (fichier incompatible). Je pensais qu'il pouvait lire ce type de fichier ?Ou alors il ne sait lire que de la HD qui est upscalée ensuite ?

-A ceux qui connaissent les boitiers multimédias type Dune (j'ai un Dune HD Base 3D):

Avec quel lecteur obtiendrais-je la meilleur image pour la lecture de fichier videos (mkv,3D,Avi etc...) ?
Le Pana (via sa prise usb) ou le lecteur Dune ?

merci
Post Reply