Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
lychar

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by lychar »

Syffer wrote:
lychar wrote:Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en HC, on m'a offert il y a un mois le Kit Focal Dome Flax en 5.1, il est donc temps de m'y mettre....

Sauf qu'aujourd'hui je dois acheter un ampli HC, et que c'est un peu a jungle avec tous les modèles en vente...
J'ai arrêté mon choix sur Onkyo, car apparemment en rapport qualité prix, les derniers modèles semblent plutôt tirer leur épingle du jeu.
J'écoute plus de l'audio que je ne regarde de films (rapport 70-30).

Je n'arrive pas à choisir en le Z800 et le Z900.
la différence est-elle vraiment importante ?

Je prends tous les conseils, et vous en remercie d'avance.
Je te conseillerai plutôt les amplis HC Marantz pour ton utilisation :).

Quel est l'avantage des amplis Marantz ?
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Bonjour

Je dirai qu'ils sont plus doux et musicaux et bien équilibrés pour une utilisation HC/HIFI
et impec niveau puissance pour ton KIt Dom Flax.
Les ONkyo (ex : RZ800/RZ900) / Yamaha (RX2050 voir 3050) sont également assez musicaux
mais plus puissants et dynamiques. Voir trop pour ton kit, je pense.....à voir.
Sylvain-best42

Post by Sylvain-best42 »

Shi-Ryu74 wrote:
ulises31 wrote:je me demande la chose suivante. Quelqu'un a déjà relié l'onkyo à l'ampli hifi pour que l'onkyo renvoie directement le signal à l'ampli hifi ( je ne parle pas dela fonction bypass) Est-ce possible en analogique. J'imagine qu'en y mettant une clé usb contenant un fichier mp3, flac ou autre dans l'entrée usb de l'onkyo , le signal est-il traité impérativement par le dac ou non?. Est-ce faisable par analogique directement ou le port usb passe impérativement par le dac de l'onkyo ? Autrement dit, par analogique et /ou optique ?

Parce que selonle résultat je ne sais pas si j'ajouterai un lecteur réseau style cambridge cn, pionner N50A, etc
Je me sers de lonkyo comme passerelle pour lire de la musique depuis un nas et le résultat est très bon. Comparé au 332D je trouve que sur de la musique les voix sont moins centrees sur le rz900 et la scène sonore moins large
Bonjour,

Comment fais-tu pour utiliser le RZ900 comme passerelle ? Moi aussi j'ai un RZ900 et un 332D (bypass avec mes frontales).
Je cherche à juste utiliser le DAC du RZ900 avec mon 332D.

merci
lychar

Post by lychar »

perpalaboule wrote:Bonjour

Je dirai qu'ils sont plus doux et musicaux et bien équilibrés pour une utilisation HC/HIFI
Les ONkyo (ex : RZ800/RZ900) / Yamaha (RX2050 voir 3050) sont également assez musicaux

Merci pour ta réponse perpalaboule !
Et lequel me conseillerai tu chez Marantz ?
ulises31

Post by ulises31 »

Sylvain-best42 wrote:
Shi-Ryu74 wrote:
ulises31 wrote:je me demande la chose suivante. Quelqu'un a déjà relié l'onkyo à l'ampli hifi pour que l'onkyo renvoie directement le signal à l'ampli hifi ( je ne parle pas dela fonction bypass) Est-ce possible en analogique. J'imagine qu'en y mettant une clé usb contenant un fichier mp3, flac ou autre dans l'entrée usb de l'onkyo , le signal est-il traité impérativement par le dac ou non?. Est-ce faisable par analogique directement ou le port usb passe impérativement par le dac de l'onkyo ? Autrement dit, par analogique et /ou optique ?

Parce que selonle résultat je ne sais pas si j'ajouterai un lecteur réseau style cambridge cn, pionner N50A, etc
Je me sers de lonkyo comme passerelle pour lire de la musique depuis un nas et le résultat est très bon. Comparé au 332D je trouve que sur de la musique les voix sont moins centrees sur le rz900 et la scène sonore moins large
Bonjour,

Comment fais-tu pour utiliser le RZ900 comme passerelle ? Moi aussi j'ai un RZ900 et un 332D (bypass avec mes frontales).

merci

Cela veut dire que si je passe par l'usb de l'onkyo systématiquement je passe par le dac, impossible de le désactiver, afin d'envoyer le signal directement sans traitement au bc ex332 pour que ce dernier fasse le travail ( analogique vers analogique).

Puis la conversion dac vers analogique au bc ex332 me dit que le résultat sera moins bon.
Syffer

Post by Syffer »

lychar wrote:
perpalaboule wrote:Bonjour

Merci pour ta réponse perpalaboule !
Et lequel me conseillerai tu chez Marantz ?
Le son est effectivement beaucoup plus doux/musical, tu pourras facilement trouver un boulanger/Darty/magasins hifi pour comparer le son Marantz et Onkyo.
Après ça dépend des préférences mais le son chaleureux est souvent plus apprécié, bien que selon le genre de musique écoutée et les préférences ça peu être trop doux parfois.
Tout va dépendre de ton budget, si tu veux de la 4K, si tu veux du futur-proof ou du pas cher, du DSD... Dans les gammes actuelles le 6010 sera sans doute un bon choix.
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

lychar wrote:
Syffer wrote:
lychar wrote:Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en HC, on m'a offert il y a un mois le Kit Focal Dome Flax en 5.1, il est donc temps de m'y mettre....

Sauf qu'aujourd'hui je dois acheter un ampli HC, et que c'est un peu a jungle avec tous les modèles en vente...
J'ai arrêté mon choix sur Onkyo, car apparemment en rapport qualité prix, les derniers modèles semblent plutôt tirer leur épingle du jeu.
J'écoute plus de l'audio que je ne regarde de films (rapport 70-30).

Je n'arrive pas à choisir en le Z800 et le Z900.
la différence est-elle vraiment importante ?

Je prends tous les conseils, et vous en remercie d'avance.
Je te conseillerai plutôt les amplis HC Marantz pour ton utilisation :).

Quel est l'avantage des amplis Marantz ?

Justement les RZ800&900 sont extrêmement musicaux pour des amplis HC.
Perso moi je prendrais un Onkyo RZ800 ou 900 : un rapport qualité/prix bien meilleur (les prix négocié sont très intéressants) ! tu as un kit 5.1 : vaut mieux un excellent ampli 7.1 comme les RZ, qu'un 11.1 moyen que tu paies plus cher parce qu'il a 11 canaux justement. Si tu aimes davantage la musique, tu seras plus intéressé par une section d'amplification et une alimentation de bien meilleure facture que sur la série Marantz.
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
Shi-Ryu74

Post by Shi-Ryu74 »

Sylvain-best42 wrote:
Shi-Ryu74 wrote:

Bonjour,

merci
Tu branche tes sources(clés usb.. Lecteur cd..) directement sur le rz900. Tu le met en pure direct.. Ton 332d agira seulement comme un bloc de puissance
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
gregs2005

Post by gregs2005 »

Super prix pour le 800 chez le serpent 809€ ce week-end !!!!!
cyko

Post by cyko »

Premier problème de mon coté avec le RZ-900, il refuse de décoder les pistes DTS-HD MA Mono présent sur les bluray de la saison 2 d'X-Files. D'ailleurs c'est n’importe ces bluray, la piste mono est a 1Mbps alors les piste stéréo sont a 768Kbps ....

Quelqu'un rencontre le problème aussi ?
HC: SAMSUNG 55F8000 - EPSON TW6600 (260cm) - SONY S6200 - NVIDIA SHIELD TV - ONKYO TX-RZ900 - FOCAL 716V/ FOCAL 700CC/FOCAL 706V
Post Reply