Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
laforcetrankil

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by laforcetrankil »

Question aux possesseurs de cette tv:

- Comment faites vous pour avoir les 2 réglages Blu-Ray et TNT ?
- Y a-t-il un raccourcis sur la télécommande pour passer d'un réglage à l'autre ?

:merci:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
quidam

Post by quidam »

D'abord, pour avoir 2 réglages différents pour lecteur Blu-ray et décodeur TNT, j'utilise:
- mode scène sur général
- lecteur Blu-ray et décodeur TNT connectés sur 2 entrées (HDMI) différentes
- introduction des réglages pour chaque entrée en mode expert
Avec la télécommande je me limite à passer d'une entrée (HDMI ou autre) à une autre.
jojo54

Post by jojo54 »

laforcetrankil wrote:Question aux possesseurs de cette tv:

- Comment faites vous pour avoir les 2 réglages Blu-Ray et TNT ?
- Y a-t-il un raccourcis sur la télécommande pour passer d'un réglage à l'autre ?

:merci:
Tu ne passes pas par ton ampli HC ?
Dans ce cas tu n'as qu'une arrivée HDMI sur ton 850 et c'est ton ampli
qui doit être paramétré.
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
muscat

Post by muscat »

bonjour, le sony kdl46hx850 ne reconnaît pas mon disque dur portatif formaté NTSF; DONC IMPOSSIBLE DE VISIONNER LES DIVX. Ne souhaitant pas le re-formater en fat32, est-ce possible de brancher ce disque dur par la prise usb au lecteur bleu ray sony BDP S490 et de relier ce dernier avec une prise hdmi au téléviseur pour pouvoir régler ce problème? merci. je ne vous cache pas que je suis un peu déçu par ce problème et ne souhaitant pas acheter un samsung, je serais vraiment content que vous puissiiez m'éclairer.

M. Muscat
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Effectivement, le HX850ne reconnait pas le formatage en NTFS, mais il reconnait le FAT32 et le exFAT (ce dernier gère plus de 4 Go).
Sinon, oui, le BDP-S490 gère le NTFS, donc vous pouvez très bien connecté votre HDD NTFS sur le lecteur pour visionner les DivX sur la TV. Par contre, je ne sais pas en quelle version du DivX sont vos vidéos, mais à l'époque du tests des lecteurs Sony gamme 2012 le DivX 5 n'était pas reconnu, peut être que le dernier firmware a corrigé cette lacune (le DivX 7 ou 8, Divx Plus HD, sont par contre pris en charge).
muscat

Post by muscat »

merci beaucoup pour les infos :)
TBW

Post by TBW »

Bon un petit suivi sur mon 55HX850.

Concernant le phénomène de diffraction décrit dans mes précédents posts, il est en fait présent sur tous les téléviseurs équipés d'une dalle Gorilla. Les condtions de luminosités nécessaires pour que le phénomène soit visible sont rares... Je ne l'ai constaté que 2 fois sur presqu'un mois...

Hormis ce petit soucis ponctuel, il n'y a qu'une chose d'autre qui me gène un peu, c'est le 'banding'.. je le trouve un peu trop présent sur ce 55.

Sinon, tres peu de clouding, un blooming acceptable et une superbe image, particulièrement en HD. Le motionflow reste un des meilleurs du marché.

Bien que le 55HX850 soit 'assez facilement négociable à 1650€, le Panasonic 55ST50 avec ses 250€ de moins reste une très bonne alternative.

Bonne soirée.
jojo54

Post by jojo54 »

Du banding sur le 850 ??? :^)
Du clouding sur le mien , un peu mais qui disparait avec le local dimming d'activé sur standard
quand au blooming , à ma connaissance il n'y en a pas non plus sur notre bébé...
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
TBW

Post by TBW »

Yep. Rien de catastrophique vu qu'il s'agit d'un 55". Ces phénomènes sont perceptibles en testant, mais plus discret en usage courant, ce qui est le plus important. Si j'ai le temps je ferai photos et vidéo.

NB : j'appelle banding le fait que lorsqu'il y a des travelling à vitesse moyenne sur des plans relativement uniformes (mouvements verticaux ou horizontaux), des bandes d'environ 3-4 cm se forment le temps du mouvement (on dirait un peu que les pixels s’agglutinent par bandes..). Encore une fois, en usage courant rien de dramatique.
jojo54

Post by jojo54 »

TBW wrote:Yep. Rien de catastrophique vu qu'il s'agit d'un 55". Ces phénomènes sont perceptibles en testant, mais plus discret en usage courant, ce qui est le plus important. Si j'ai le temps je ferai photos et vidéo.

NB : j'appelle banding le fait que lorsqu'il y a des travelling à vitesse moyenne sur des plans relativement uniformes (mouvements verticaux ou horizontaux), des bandes d'environ 3-4 cm se forment le temps du mouvement (on dirait un peu que les pixels s’agglutinent par bandes..). Encore une fois, en usage courant rien de dramatique.
Mouai , à mon avis , rien à voir avec le banding d'un 920 par exemple...
Post Reply