Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
silver

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Atavachron wrote:@silver

J'ai effectivement essayé d'augmenter mais toujours la même chose... je me retrouve avec des saccades dès que l'action s'emballe
J'ai comparé les mêmes séquences avec la Sony (indice 800 MotionFlow) qui est dans ma chambre et c'est parfaitement fluide
C'est pour cette raison que je préfère savoir si certains constatent la même chose car c'est peut-être mon modèle qui a un problème
Etrange......
Depuis la mise a jour android, certains ont vu des saccades sur certains films 24fps
Je n ai rien remarque de semblable ni sur Tnt ni films.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
corrosion

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by corrosion »

zardoz wrote:Cela n'a peut être aucun rapport, mais j'ai parfois eu ce type de problème sur mon Sony actuel (l'arrière arrière grand-père du XE90, le W4500) avec le bandeau indiquant la source et le type d'image qui s'affichait de temps en temps. J'ai changé le câble HDMI de la source en question, et cela n'est plus jamais revenu.
Je viens de changer de câble (ampli-tuner, console-ampli) je n'avais pas ce pb avec mon ancien ampli qui avait un traitement vidéo. Mon nouveau n'en a pas, ceci explique peut-être cela... Je ne sais pas.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
zardoz

Post by zardoz »

En branchant directement la console sur la TV, tu pourras donc savoir si le problème vient de cet ampli ou non. Ce dernier doit perturber le XE.
silanius

Post by silanius »

Salut les copains.
Petit renseignement aux possesseurs de cette TV:
Peut-on enrgistrer un programme tout en regardant un autre sur la TNT.
En est-il de meme avec le satellite Fransat.
Et si non que faire ?
On a apprend beaucoup dans ces forums.
Merçi à tous
corrosion

Post by corrosion »

Dites moi, est-ce que certains d'entre vous jouent sur Xbox-One S ? Ma console m'indique que l'écran ne me permet pas de profiter du hdr ??!

silver

Post by silver »

corrosion wrote:Dites moi, est-ce que certains d'entre vous jouent sur Xbox-One S ? Ma console m'indique que l'écran ne me permet pas de profiter du hdr ??!

Console connectée directement en Hdmi2 ou 3? Hdmi amélioré activé sur la TV?
corrosion

Post by corrosion »

silver wrote:
corrosion wrote:Dites moi, est-ce que certains d'entre vous jouent sur Xbox-One S ? Ma console m'indique que l'écran ne me permet pas de profiter du hdr ??!

Console connectée directement en Hdmi2 ou 3? Hdmi amélioré activé sur la TV?
Non ma console passe par mon ampli (compatible aux dernières normes 4k, c'est un onkyo rz800 pour ne pas le citer) ensuite l'ampli est relié sur l'écran à la prise hdmi 3 arc. Par contre je n'ai pas vérifié le hdmi amélioré

silver

Post by silver »

Ok, pour éviter les problèmes complémentaires. Essaye de brancher directement ta Xbox directement sur Hdmi 2 ou 3 du TV.
Active si ce n'est pas déjà fait l'hdmi amélioré sur le TV.
Si ça marche repasse ensuite par l'ampli. ca va simplifier l'origine du problème.
corrosion

Post by corrosion »

J'ai du hdr auto dans les menus, je n'ai pas trouvé hdmi amélioré

jerem

Post by jerem »

silanius wrote:Salut les copains.
Petit renseignement aux possesseurs de cette TV:
Peut-on enrgistrer un programme tout en regardant un autre sur la TNT.
En est-il de meme avec le satellite Fransat.
Et si non que faire ?
On a apprend beaucoup dans ces forums.
Merçi à tous
Salut, oui personnellement avec la tnt via antenne râteau, je peut enregistrer un programme sur une chaine tout en regardant un autre programme sur une autre chaine, il y a aucun soucis et c'est plutôt cool.
Par contre il faut modifier l'horaire d'enregistrement du programme si tu compte éteindre la tv,
ex: je veut enregistrer le programme de 23h mais je me couche a 22h donc je fait débuter l’enregistrement a 22h avant d'éteindre la tv, sinon l'enregistrement ne se lance pas..
Ou sinon il faut programmer la tv pour qu'elle s’allume toute seul a 22h55 et s’éteint toute seul a 23h05 on va dire...
(Peut être j'ai un soucis sur ma tv lol, vue quelle enregistre pas quand la tv est éteinte si une personne peut confirmer?)
Post Reply