Sirus wrote:Bonjour à tous![]()
Ma tv actuelle a 5 ans, c'est une Sony KDL-40W5710E de 102 cm et je souhaite en changer.
Après beaucoup de renseignements (internet et magasins) je penche pour cette tv en 65 pouces, ayant un salon de 18m² et un recul de 3m. Oui ça sent le choc!!
Le Sony et le Pana sont vraiment des télés trop grosses et trop lourdes.
Seulement j'ai des interrogations.
J'ai un ampli Denon AVR-1911 et je ne sais pas si cela suffira pour la qualité de l'image.
L'upscaling de la tv a l'air très bon et les règlages de Nicolas (ENORME merci à lui!!) ont l'air de donner une image exceptionnelle, mais faut-il que l'ampli upscale lui aussi?
Sachant que ma seule sortie hdmi est une ARC en 1.4 (ou d'ailleurs j'utilise câble un 1.3!!), faudra-t-il que je change l'ampli ainsi que le câble de liaison ampli/tv (one connect)?
Ou alors je peux rester en 1.3 voire 1.4 et mettre une liaison câble optique pour le son?
J'ai pu voir également que le boitier One connect avait des appellations différentes pour les entrées hdmi. Faut-il brancher spécifiquement le matériel sur ces normes qui sont nouvelles pour moi ou est-ce que je peux brancher la sortie de mon ampli sur n'importe laquelle de ces entrées?
Enfin, mon matériel (PS3, lecteur BR et décodeur tv) est relié uniquement à l'ampli par du 1.3. La PS4 sera pour la fin d'année.
Merci de vos réponses à venir
Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
Quelqu'un aurait-il un semblant de réponses à m'apporter svp?
-
Salut Sirus, bienvenu et désolé pour cette réponse tardive !
LEs réponses dans ton texte :
LEs réponses dans ton texte :
Sirus wrote: Seulement j'ai des interrogations.
J'ai un ampli Denon AVR-1911 et je ne sais pas si cela suffira pour la qualité de l'image.
Pas la peine de le changer, il suffit de désactiver le traitement vidéo de l'ampli (et encore, pas forcément), et laisser faire la TV qui fera l'upscaling UHD + traitement vidéo. Si un jour tu prends un lecteur Blu-ray qui fait upscaling UHD, il proposera sans doute deux sorties HDMI donc là aussi tu pourras garder ton ampli![]()
L'upscaling de la tv a l'air très bon et les réglages de Nicolas (ENORME merci à lui!!) ont l'air de donner une image exceptionnelle, mais faut-il que l'ampli upscale lui aussi?
Donc, non pas obligatoirement. Certains amplis ou lecteur Blu-ray réalisent d'excellents uspcaling UHD, mais on peut très bien laisser la TV tout gérer.
Sachant que ma seule sortie hdmi est une ARC en 1.4 (ou d'ailleurs j'utilise câble un 1.3!!), faudra-t-il que je change l'ampli ainsi que le câble de liaison ampli/tv (one connect)?
Les câbles HDMI 1.3 sont tout à fait capables de gérer la 4K si leur bande passante est suffisante (18 gbps) c'est à dire la majorité des bons câbles HDMI 1.3, ou 1.4, ou 2.0, peu importe.
Le seule chose qui pourrais d'inciter à changer d'ampli, c'est si tu veux tout connecter à l'ampli (console, lecteur, décodeur Tv, etc.) et que l'ampli réalise lui-même l'upscaling ou que la source lise de la vidéo 4K natif, ou upscale en UHD, sinon pas besoin !
Ou alors je peux rester en 1.3 voire 1.4 et mettre une liaison câble optique pour le son?
J'ai pu voir également que le boitier One connect avait des appellations différentes pour les entrées hdmi. Faut-il brancher spécifiquement le matériel sur ces normes qui sont nouvelles pour moi ou est-ce que je peux brancher la sortie de mon ampli sur n'importe laquelle de ces entrées?
Toutes les entrées HDMI gèrent la 4K, le 1080/24p, ou l'audio. Par contre si tu veux une connexion MHL pour un Smartphone, alors il faut choisir l'entrée HDMI/MHL, si tu veux connecter un PC ou une console et avoir un input lag plus réduits, l'entrée HDMI/DVI, etc, mais toutes peuvent accueillir un lecteur Blu-ray ou un ampli.
- Volivier59
Je reviens du magasin HIFI le plus proche où j'ai pu mater les Tv tranquillement.
La grosse déception a été de ne pas pouvoir tester la 3D active de Samsung mais ce magasin à malheureusement des vendeurs d'aspirateur et non de TV ...
Bref, je reste toujours sous le charme du modèle Sony dont les HP ne me font pas peur, je reste sur le fait que le socle du modèle 2013 était plus design mais l'image est vraiment top.
J'ai pu regarder les modèles en 55 et 65' HU8500 et le 65H7500 ... je suis dégoutté par les reflets sur ce modèle curved car en gros ils sont accentués au maximum avec cette forme. Au niveau du design la TV éteinte je suis d'accord que la courbe est plus jolie mais c'est malheureusement pour l'allumer que j'ai envie de l'acheter.
Pas de Panasonic AX800 dans ce magasin, je vais devoir aller faire un autre pour espérer tester la 3D et voir ce modèle ...
Bref pour moi je reste sur le bon vieille écran plat car le curved ne me convient pas.
Le LG Oled 980V était en présentation ... mon dieu cette image !!!!!!!!!
Mais attendre 3 ans que cette techno soit abordable, fiable et exploitée à son max me parait être une éternité !
Vivement ton test Nico du 7500 et j'espère du Pana car c'est ce que j'attends pour faire chauffer la CB
En page 2 de cet article je pensais faire de ce 8500 mien mais non ... pas possible avec ces reflets et la disposition du salon je vais devenir chèvre ! :tetedanslmur:
La grosse déception a été de ne pas pouvoir tester la 3D active de Samsung mais ce magasin à malheureusement des vendeurs d'aspirateur et non de TV ...
Bref, je reste toujours sous le charme du modèle Sony dont les HP ne me font pas peur, je reste sur le fait que le socle du modèle 2013 était plus design mais l'image est vraiment top.
J'ai pu regarder les modèles en 55 et 65' HU8500 et le 65H7500 ... je suis dégoutté par les reflets sur ce modèle curved car en gros ils sont accentués au maximum avec cette forme. Au niveau du design la TV éteinte je suis d'accord que la courbe est plus jolie mais c'est malheureusement pour l'allumer que j'ai envie de l'acheter.
Pas de Panasonic AX800 dans ce magasin, je vais devoir aller faire un autre pour espérer tester la 3D et voir ce modèle ...
Bref pour moi je reste sur le bon vieille écran plat car le curved ne me convient pas.
Le LG Oled 980V était en présentation ... mon dieu cette image !!!!!!!!!
Mais attendre 3 ans que cette techno soit abordable, fiable et exploitée à son max me parait être une éternité !
Vivement ton test Nico du 7500 et j'espère du Pana car c'est ce que j'attends pour faire chauffer la CB

En page 2 de cet article je pensais faire de ce 8500 mien mais non ... pas possible avec ces reflets et la disposition du salon je vais devenir chèvre ! :tetedanslmur:
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
-
:merci: encore :merci: Nico pour tout, j’attends le test du pana AX800 pour faire mon achat. 

Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
-
oui le test du 7500 lol!
- piratees
tien je viens de voir sur le site darty que la dalle serait en 100hz sur le h8000, alors que l'année dernière c'est du 200Hz sur le f8000.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... rt_3d.html
Y a donc plus moyen d'avoir du 200hz sur les full HD ?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... rt_3d.html
Y a donc plus moyen d'avoir du 200hz sur les full HD ?
Last edited by piratees on Mon Jun 02, 2014 4:08 pm, edited 1 time in total.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
- le loup celeste
Hier soir j'ai regardé le match de foot sur TF1 avec ma femme (c'est elle qui est fan en fait) pour vérifier l'homogénéité de la dalle de ma HU8500, et je confirme qu'elle n'a ni banding ni DSE. J'ai été aussi très agréablement surpris par la fluidité en mode Précis, car là où la Sony KD-55X9005A laissait apparaître de petits halos lumineux autour des joueurs selon les plans, la Samsung ne me l'a jamais fait; de plus, le ballon ne disparaît pas lorsqu'il passe devant les spectateurs dans les tribunes alors que d'autres LCD le font. Néanmoins, j'ai constaté quelques légers tremblements autour des joueurs lors des vues aériennes. Au final, j'ai trouvé l'expérience foot plus convaincante sur la Samsung que sur la X9 de Sony. Le mode Foot est par contre vraiment à proscrire car tout semble pousser au max (luminosité, couleurs, netteté, fluidité) pour un résultat tout sauf agréable.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
- Volivier59
Et que penses tu des reflets dans le téléviseur ?le loup celeste wrote:Hier soir j'ai regardé le match de foot sur TF1 avec ma femme (c'est elle qui est fan en fait) pour vérifier l'homogénéité de la dalle de ma HU8500, et je confirme qu'elle n'a ni banding ni DSE. J'ai été aussi très agréablement surpris par la fluidité en mode Précis, car là où la Sony KD-55X9005A laissait apparaître de petits halos lumineux autour des joueurs selon les plans, la Samsung ne me l'a jamais fait; de plus, le ballon ne disparaît pas lorsqu'il passe devant les spectateurs dans les tribunes alors que d'autres LCD le font. Néanmoins, j'ai constaté quelques légers tremblements autour des joueurs lors des vues aériennes. Au final, j'ai trouvé l'expérience foot plus convaincante sur la Samsung que sur la X9 de Sony. Le mode Foot est par contre vraiment à proscrire car tout semble pousser au max (luminosité, couleurs, netteté, fluidité) pour un résultat tout sauf agréable.
Je sais, en général on ne les voit que si on se focalise dessus ... puis plongé dans le noir ou dans un film d'action on ne va pas les voir mais devant une émission en pleine journée ça donne quoi pour toi ?
Merci !
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
- le loup celeste
Mes fenêtres sont sur le côté et j'ai un canapé en cuir noir, je n'ai donc pas vraiment de reflets gênants lorsque je suis face à la TV même lorsque j'allume les lumières du salon. De côté il y en a un peu plus mais rien de rédhibitoire pour moi. Dans le noir complet par contre ou même avec l'activation des LED que j'ai fixé à l'arrière de ma HU8500 il n'y a absolument aucun reflet. Pour info, la Sony KD-55X9005A était bien plus sensible aux reflets ... comme la B selon Nicolas.Volivier59 wrote:Et que penses tu des reflets dans le téléviseur ?le loup celeste wrote:Hier soir j'ai regardé le match de foot sur TF1 avec ma femme (c'est elle qui est fan en fait) pour vérifier l'homogénéité de la dalle de ma HU8500, et je confirme qu'elle n'a ni banding ni DSE. J'ai été aussi très agréablement surpris par la fluidité en mode Précis, car là où la Sony KD-55X9005A laissait apparaître de petits halos lumineux autour des joueurs selon les plans, la Samsung ne me l'a jamais fait; de plus, le ballon ne disparaît pas lorsqu'il passe devant les spectateurs dans les tribunes alors que d'autres LCD le font. Néanmoins, j'ai constaté quelques légers tremblements autour des joueurs lors des vues aériennes. Au final, j'ai trouvé l'expérience foot plus convaincante sur la Samsung que sur la X9 de Sony. Le mode Foot est par contre vraiment à proscrire car tout semble pousser au max (luminosité, couleurs, netteté, fluidité) pour un résultat tout sauf agréable.
Je sais, en général on ne les voit que si on se focalise dessus ... puis plongé dans le noir ou dans un film d'action on ne va pas les voir mais devant une émission en pleine journée ça donne quoi pour toi ?
Merci !
Becuwe Nicolas wrote:- Reflet sur l'écran : Samsung à un meilleur filtre anti-reflet
Last edited by le loup celeste on Mon Jun 02, 2014 2:36 pm, edited 3 times in total.
Le cinéma du loup
-
Le HU8500 est tout de même bien traiter contre les reflets je trouve. Le Sony X9 est un vrai miroir par contre.