Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
matdumesnil

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by matdumesnil »

Bonjour

Je me suis acheté le modèle 55" ce WE chez Boulanger, et avec l'ODR Sony, la réduction du Black Friday, le téléviseur m'est revenu à 1190€, je ne pouvais pas résister, surtout que je viens d'un LG 42LW5400 très moyen.

Pour les sources c'est la TV par Satellite (Canal + et canalsat) et la PS4

J'ai profité du Test (excellent !!) du site pour régler mon écran

J'adore l'association avec la PS4, pour trois raisons.

- on peut allumer la ps4 depuis la TV et utiliser la télécommande tactile, plus besoin de sortir une manette si on souhaite regarder des BR.
- la détection automatique du contenu pour adopter les réglages. La TV bascule toute seule du mode Cinéma au mode Jeux et ce toujours sur la sortie de la PS4 : sur ma précédente TV, je devais changer les réglages entre jeux et BR.
- l'input lag, je sens la différence, pourtant je ne suis pas très sensible (plutôt casual que hardcore gamer).

Après en vrac, l'image satellite HD (canal) est vraiment améliorée, c'est très propre et fluide.
La finition de la TV (en 55" ) fait vraiment haut de gamme, même le panneau arrière est en aluminium.

J'ai regardé un BR 3D hier, c'était pas Gravity au cinéma, mais c'était pas mal (Edge or Tomorrow), l'image est nette.

Le truc un peu lourd ce sont les télécommandes qui se désynchronisent après avoir utilisé la Harmony Touch.
Dommage également que Deezer ne soit pas disponible.
matdumesnil

Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by matdumesnil »

Sinon je viens de tester et ma dalle bouge su j'appuie sur les bords, mais elle revient en place.

Date de fabrication 11-2014
SERJTANKIAN

Re: câble hdmi 2.0

Post by SERJTANKIAN »

:up: :up:
SERJTANKIAN wrote:Bonjour j ai une question sur le port hdmi de ma x8505 et de la ps4 faut il investir dans un câble hdmi 2.0 pour une meilleure qualité d image ou le 1.4 suffit t il pour avoir une belle 4k upscallee sur les jeux.

Merci
:merci:
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
matdumesnil

Post by matdumesnil »

Je crois qu'on t'a répondu que le câble n'améliorerait pas l'image.
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

matdumesnil wrote:Je crois qu'on t'a répondu que le câble n'améliorerait pas l'image.
je n ai pas de réponse...
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
tvhd

Post by tvhd »

Tu peux utiliser un câble HDMI high speed, mais il n'améliorera pas la qualité d'image pour autant.
Il vaudrait mieux te concentrer sur le réglage d'image qui sera bien plus efficace.
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

tvhd wrote:Tu peux utiliser un câble HDMI high speed, mais il n'améliorera pas la qualité d'image pour autant.
Il vaudrait mieux te concentrer sur le réglage d'image qui sera bien plus efficace.
Oui j ai déjà fait des réglages et l image est belle mais avec une tv 4 je veux le meilleur ! Et est-ce qu avec le hdmi 2.0 j aurait du 60 hertz
Cytoria

Post by Cytoria »

C'est la PS4 qui ne peut pas sortir un signal en 4K (pour l'instant) et quand elle le pourra, il sera limité car elle n'a qu'une interface 1.4.

Ton câble 1.4 est donc largement suffisant, les câbles HDMI 2.0 ne seront nécessaires que sur les futurs lecteurs BR 4K (et encore, si les specs choisies par la BDAssociation le justifient).
TV Sony KD-55X9005B Sources Sony BDP S790 - PS3 - PS4 - Xbox360 Ampli Denon AVR-1909 Enceintes 5.0 Jamo S606 Caisson Yamaha YST-SW030 Casque Sennheiser RS180
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Cytoria wrote:C'est la PS4 qui ne peut pas sortir un signal en 4K (pour l'instant) et quand elle le pourra, il sera limité car elle n'a qu'une interface 1.4.

Ton câble 1.4 est donc largement suffisant, les câbles HDMI 2.0 ne seront nécessaires que sur les futurs lecteurs BR 4K (et encore, si les specs choisies par la BDAssociation le justifient).
Merci pour la réponse mais en fait je ne sais pas si mon cable HDMI est un 1.3 ou 1.4 car je l'ai depuis un moment....Du coup nouvelle question aurais je une meilleur qualité d'upscall si je passe du 1.3 au 1.4 ? sachant que la PS4 sort en 1080P maxi ?
:^)
corpo211

Post by corpo211 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car sony m'a répondu. Ils m'ont dit que le problème de connexion était connu de leur service avec le fournisseur numéricable. J'ai fait la dernière maj à l'aide d'une clé usb mais toujours aucun fonctionnement d'internet sur la télé. Je trouve cela très embétant pour une télévision qui se veut connectée.De plus ils m'ont dit que le problème de dalle était "normale". Donc la je suis surpris de leur réponse mais surtout de leur incompétence. Que pensez -vous que je dois-je faire, je suis un peu perdu la.

Merci pour vos réponses.
Post Reply