Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
socoa

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by socoa »

salut

Je poursuis mes "investigations" avec ce lecteur :

-Je voulais faire "passer" des fichiers MKV avec pistes son HD 6 ou 8 canaux via la prise USB .
Résultats :aucun son ne sort ???

-Du coup j'ai dl tout un tas de fichiers encodés dans différents format 7.1....
Résultat : idem ,rien ne sort (hors mis un fichier en dolby digital +)

D’où ma question :est ce du a une limitation de la prise usb du lecteur ou est ce du a un éventuel soucis de mon appareil ?

Merci

PS : je précise que je suis en bitstream pour que mon ampli (évidement compatible) décode le son
Fan2HD

Post by Fan2HD »

L'ampli fait le décodage, normalement la prise usb ne fait que de faire transiter les données.
Il me semble que c'est de l'usb 2.0 peut être que tu as aussi un disque dur usb pas assez rapide?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
socoa

Post by socoa »

Salut

Au sujet de l'usb c'est ce que je me disais aussi : cela ne sert qu'a faire transiter les données....
Et puis je me disais que faire passer du mkv via la prise usb en bloquant les pistes hd ,voire non hd (exemple : du 5.1 dts) n'avait pas de sens.
Mais cela bloque!

Mon hdd externe est en usb 3.0...Mais de toutes façon le pb est le même avec une clé ,un autre hdd usb....

Cela serait vraiment sympa que ceux qui ont cet appareil m'en disent un peu plus a ce sujet ;(
Est ce une limitation du lecteur ou un probleme de mon appareil ?

en vous remerciant
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Et si tu connecte ton disque dur au port usb de ton router, tu peux faire une lecteur via wifi ou le port ethernet aussi.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
socoa

Post by socoa »

En fait je voulais bénéficier ,simplement, de la qualité de ce lecteur et puis j'aimerais savoir si les propriétaires de la bête ont se probleme...Mais je crois qu'ils ont déserté la section :worried:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

les pistes audio HD ne sont pas lus via l'usb :)
jackoneseven

Post by jackoneseven »

socoa wrote:Salut

Au sujet de l'usb c'est ce que je me disais aussi : cela ne sert qu'a faire transiter les données....
Et puis je me disais que faire passer du mkv via la prise usb en bloquant les pistes hd ,voire non hd (exemple : du 5.1 dts) n'avait pas de sens.
Mais cela bloque!

Mon hdd externe est en usb 3.0...Mais de toutes façon le pb est le même avec une clé ,un autre hdd usb....

Cela serait vraiment sympa que ceux qui ont cet appareil m'en disent un peu plus a ce sujet ;(
Est ce une limitation du lecteur ou un probleme de mon appareil ?

en vous remerciant
Bonjour,

Etrange !!! sur mon BDT220 j'arrive à lire des MKV DTS 5.1 via l'usb (sur un DD 1T en NTFS et usb2) et envoyé en bitstream vers mon ampli qui décode le DTS.
Par contre j'ai essayé en DLNA (bof, ça marche pas terrible) et en lecteur réseau (ça marche un peu mieux mais dès que le débit augmente trop ça déconne ...je suis en ethernet entre BDT220 et la box et en wifi entre le pc et la box ).

Edit: j'ai même réussi à lire un MKV avec du DTS 96/24 5.1 ....

Par contre je n'ai jamais essayé de pistes son HD car je n'ai jamais trouvé à télecharger un MKV en son HD..d'ailleurs si vous avez une combine pour en trouver, je suis preneur (même un trailer pour faire un essai ..)
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
lacrapul

Post by lacrapul »

http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/

Du dolby trueHD 7.1 , du DTS HD MA ou HR :clap:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
jackoneseven

Post by jackoneseven »

lacrapul wrote:http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/

Du dolby trueHD 7.1 , du DTS HD MA ou HR :clap:
Merci :merci: :merci:

Je vais pouvoir faire des tests , même s'il y a peu d'espoir que ça passe par le pana BDT220 mais je vais essayer par mon STOREX mediazapper HD (qui marche quand il veut depuis une maj STOREX de m....e :colere4: :colere4: ).
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
jackoneseven

Post by jackoneseven »

socoa wrote:salut

Je poursuis mes "investigations" avec ce lecteur :

-Je voulais faire "passer" des fichiers MKV avec pistes son HD 6 ou 8 canaux via la prise USB .
Résultats :aucun son ne sort ???

-Du coup j'ai dl tout un tas de fichiers encodés dans différents format 7.1....
Résultat : idem ,rien ne sort (hors mis un fichier en dolby digital +)

D’où ma question :est ce du a une limitation de la prise usb du lecteur ou est ce du a un éventuel soucis de mon appareil ?

Merci

PS : je précise que je suis en bitstream pour que mon ampli (évidement compatible) décode le son
Bonjour,
comme toi j'ai fait des essais avec des fichiers m2ts et pistes son HD (avec mon BDT220 mais chez Panasonic la gestion multimédia semble la même depuis .... trop longtemps !!).

Comme toi j'arrive lire les fichiers en dolby trueHD 7.1 mais mon ampli affiche Dolby Digital + en 7.1. Par contre sur certains fichiers (trop de débit ???) au bout de quelques secondes l'image se fige un peu et le son s'arrète jusqu'à la fin du trailer.
Par contre en DTS HD MA je visualise bien l'image, mon ampli m'indique un signal d'entrée 7.1 mais ne sait pas le décoder donc aucun son ne sort.

Bref les lecteurs multimédia/usb Panasonic arrivent tant bien que mal à lire du Dolby Digital et DTS mais il faut pas leur en demander plus ....et encore parfois ils n'y arrivent même pas :colere4:

Par contre les fichiers audio FLAC sont vraiment superbement lus !!
Last edited by jackoneseven on Sun Mar 22, 2015 12:10 pm, edited 1 time in total.
Post Reply