Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
lebot33

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by lebot33 »

Tintin wrote:Comment faire pour éradiquer le DVD dans les magasins, ce support a maintenant près de 20 ans et envahit les rayons, il serait temps de passer à autre chose.
Tout à l'heure je regardais à la Fnac il y avait 3 supports différents dans le présentoir des nouveautés, heureusement je n'y ai pas trouvé de VHS V2000 et Betamax.
Faudra t-il passer par la dématérialisation pour supprimer ce support ?.

Le 4K UHD c'est tellement plus beau, et maintenant la grande majorité des écrans seront 4K alors à quoi bon ce fichu DVD.

Mais la je suis dans un rêve ! j'ai vu trop beau cet après-midi, il faut que je revienne sur terre.

Excusez ce :hs:

En tant que consommateur ne plus acheter de DVD!!

En tant qu’éditeur ,faire comme pour la VHS et le Laserdisc , ne plus éditer dans l'année suivant la sortie du nouveau support!!!

Pour être réaliste le DVD restera en rayon encore une 20 ans....la VOD sera effectivement a mon avis le tueur du DVD en terme de support (physique tout court)...pour ce qui est de la qualité par contre....on a pas fini de manger du dolby digital.....
Tintin

Post by Tintin »

Bonjour Jacky67,

C'était un écran de 55' et je me suis mis à plusieurs distances pour tester et évaluer le recul idéal, il y avait la place pour le faire.
J'ai souvenir du fait que le vendeur m'a bien certifié qu'il n'était pas HDR.
J'ai regardé le film majoritairement à environ 2,5m de l'écran, mais par moment je tentais différentes positions de recul pour voir, j'ai même testé à 1,5m pour l'immersion, sans souci.
L'écran était de super qualité, pas le moindre fourmillement et bien réglé ce qui est rare en magasin, la ils ont fait un bel effort pour valoriser la démo.
Je me souviens qu'au début sur les menus de lancement disc les indications étaient d'une parfaites précisions.
Faut ajouter aussi que les conditions de lumière ambiante étaient très bien à l'endroit du test ou était placé le matériel car un peu sombre ce qui favorisais un excellent rendu ( en pleine lumière impossible de tester la qualité d'un écran ).
C'était cool je ne gênais personne car en matinée en semaine c'est très tranquille.
Je n'aurais pas fais ça un samedi jour d'affluence.
Tintin

Post by Tintin »

Bonjour Lebot33,

Quand je vois une nouveauté DVD à 20 euros cela me fait bondir.
Tant que des gens mettrons 20 euros dans une nouveauté DVD la je suis d'accord avec vous on est pas prêt à s'en débarrasser hélas.
Surtout qu'avec un peu de patience on retrouve les nouveautés 6 mois après à 15 euros en HD Blu-ray ! cherchez l'erreur.

Enfin j'ai la preuve que ce n'est pas une question de budget mais d'ignorance et surtout de mauvais gout visuel.
LePousson

Post by LePousson »

Sans parler de la naïveté commerciale des acheteurs et de la facilité des éditeurs à'les manipuler pour qu'ils achètent ce qu'ils veulent ...

Quand je vois des pubs qui sortent destrucs genre "Un lecteur DVD (bla bla bla), qui est aussi BluRay ...", et aussi quand en ce moment même, tout le monde ou presque oarle de Bluray 4K alors que ca n'est PAS de la 4K mais de l'UHD, c'est ce genre d'inepties qui le fait bondir ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
McBarrette

Post by McBarrette »

Tintin wrote:Comment faire pour éradiquer le DVD dans les magasins, ce support a maintenant près de 20 ans et envahit les rayons, il serait temps de passer à autre chose.
Tout à l'heure je regardais à la Fnac il y avait 3 supports différents dans le présentoir des nouveautés, heureusement je n'y ai pas trouvé de VHS V2000 et Betamax.
Faudra t-il passer par la dématérialisation pour supprimer ce support ?.

Le 4K UHD c'est tellement plus beau, et maintenant la grande majorité des écrans seront 4K alors à quoi bon ce fichu DVD.

Mais la je suis dans un rêve ! j'ai vu trop beau cet après-midi, il faut que je revienne sur terre.

Excusez ce :hs:
Aux states la VHS est encore dans les rayons, alors chez nous le DVD il risque de rester encore quelques années.

Il serait bien que des constructeurs de sous-sous-sous-sous et sous-marque arrête de produire des lecteurs DVD à 19€ TVA comprise, que le Blu-Ray ne soit pas différencier entre le Full-HD et UHD, offrant dans un seul et unique coffret un BluRay 1080p avec ou sans 3D et un UHD le tout avec une accessibilité niveau prix.

Parce que pour l'instant ce qui freine les gens lambda à acheter le BluRay c'est surtout le prix, quand tu sais qu'un film standard à plus de 25€ alors qu'aujourd'hui tu peux avoir des nouveautés collectors pour le même prix.

Il faut que le BluRay standard soit max à moins de 20€ et comprenant au pire au moins le DVD pour ceux qui ont pas encore la platine, au moins ils pourront faire un transition, mais seulement si le DVD disparaît des rayons.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
boston

Post by boston »

il y a aussi beaucoup de gens qui n'ont pas forcément le réflexe ou l'envie d'acheter des films sur internet et qui préfèrent les prendre en magasin. Et c'est là que tu te rends compte qu'ils pratiquent des prix trop élevés. Je suis allé faire un tour à la FNAC hier (je l'admets c'est très rare) mais quand j'ai vu le prix des Blu-ray je suis reparti les mains vides
Tintin

Post by Tintin »

Parce que pour l'instant ce qui freine les gens lambda à acheter le BluRay c'est surtout le prix
La je ne partage pas votre avis mais je le respecte.

Aujourd'hui il y a des nouveautés qui sortent en DVD à 20€ alors qu'on trouve très facilement des Blu-ray à 14,99€, donc ce n'est pas une question de prix.
Prendre une nouveauté Blu-ray à 24,99€ par rapport à un DVD à 20€ la différence n'est pas énorme.
Je pense surtout que RIEN ne freine le consommateurs lambda car il ne fait aucune différence dans la qualité de ce qu'il voit, il se prend un DVD par habitude ( il a toujours fait ça, alors pourquoi changer ) sans chercher si il y a mieux ( encore faut-il qu'il en ai la capacité ) et paradoxalement il est en admiration devant un écran 4K, cherchez l'erreur.

Quand on a aucune éducation du visuel on fini par prendre n'importe quoi sans voir la moindre différence.
C'est pareil en photo, un smartphone ne fera jamais ce que fait un EOS 5D Mark II avec un 24x70 2.8.
lebot33

Post by lebot33 »

Tintin wrote:
Parce que pour l'instant ce qui freine les gens lambda à acheter le BluRay c'est surtout le prix
La je ne partage pas votre avis mais je le respecte.

Aujourd'hui il y a des nouveautés qui sortent en DVD à 20€ alors qu'on trouve très facilement des Blu-ray à 14,99€, donc ce n'est pas une question de prix.
Prendre une nouveauté Blu-ray à 24,99€ par rapport à un DVD à 20€ la différence n'est pas énorme.
Je pense surtout que RIEN ne freine le consommateurs lambda car il ne fait aucune différence dans la qualité de ce qu'il voit, il se prend un DVD par habitude ( il a toujours fait ça, alors pourquoi changer ) sans chercher si il y a mieux ( encore faut-il qu'il en ai la capacité ) et paradoxalement il est en admiration devant un écran 4Ket ta pas vu mon papa avec sa TV4K devant un documentaire DVD de très mauvaise qualité , cherchez l'erreur.

Quand on a aucune éducation du visuel on fini par prendre n'importe quoi sans voir la moindre différence.
C'est pareil en photo, un smartphone ne fera jamais ce que fait un EOS 5D Mark II avec un 24x70 2.8.

Ce qui freine l’essor de nouveau support c'est à cause des nouveautés disponible continuellement en DVD (20€ c'est du délire je n'ai jamais acheté mes dvd si cher même au tout début) et surtout les acheteurs de grandes enseignes qui continuent à mettre du DVD dans les étales.(chose qui ne c'est pas passé avec le DVD 1an pour voir disparaitre le demi étage de VHS et l’étale de laserdisc de la FNAC des ternes)
L'utilisateur au début du dvd à part l'image(et encore!!!) il était pas équipé pour avoir le son qui allait avec.
L'utilisateur n'est toujours pas équipé et de toute manière ce contente de peu, il n'y a qu'a voir mon père, 1500 films aucun FHD , ou encore mon beau frère qui vient tout juste de s'acheter une TV FHD et un lecteur BD, ou encore mes collègues qui ce contentent de 720p grand max quand c'est pas du divx, pourtant l'un et l'autre sont parfaitement au point sur la question mais sont bien représentatif des utilisateurs.

Mais je partage ton avis tant que les gens croiront qu'ils peuvent faire une aussi belle photo avec leur Ivous avez le choix des lettrese qu'avec un EOS 5D ou même un vieille Alpha 900 ça n'ira pas en s’améliorant.
LePousson

Post by LePousson »

Et surtout, tant que des gens poseront des questions genre "mon lecteur dvd, il peut lire un BluRay ?" (Je l'ai entendu en live dans un lagasin Darty), les nouveaux formats ne sont pas prêts d'être adoptés dans les foyers de Mr Tout le Monde ...

Sinon, j'ai reçu cà ce matin :
Image
Autant vous dire tout de suite, c'est très décevant ...

Pas de HDR, pas de REC2020... Et surtout, un mélange de vieux plans HD1080, de quelques plans UHD2160 et de photos... Oui des photos !!! C'est archi flagrant ..

Mais pour dire quelque chose de positif, les plans UHD sont de belle qualité malgré l'absence d'HDR et de REC2020 ...

Un petit 10/20 en ce qui me concerne pour ce titre, mais pas plus ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Tintin

Post by Tintin »

tant que des gens poseront des questions genre "mon lecteur dvd, il peut lire un BluRay ?"
Exact, j'ai aussi déjà aussi entendu ce genre de question. Ce qui est grave c'est que maintenant le Blu-ray à 10 ans et ils n'ont toujours RIEN compris.
Pour eux acheter un film c'est en DVD, ils ne connaissent pas autre chose, ils s'extasient pourtant devant un écran FHD et 4K mais uniquement dans le but de regarder leur superbe DVD avec.
Malheureusement je crois que c'est grave docteur et qu'il n'y a pas de remède pour ça.

Ce qui m'a le plus irrité hier à la Fnac en achetant mon premier UHD " Seul sur Mars " c'est de ne pas voir de démo au rayon des écrans, ils auraient pu faire l’effort d'installer un lecteur UHD relié à un écran " ce n'est pas ça qui manque " et de diffuser un Blu-ray UHD, c'est l'occasion non ?, quel manque d'initiative commerciale de leur part, à croire qu'ils s'en foutent.
Post Reply