Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
MOTOBUFFLOR

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by MOTOBUFFLOR »

J'ai un DENON 3311, donc supérieur en gamme au 1312, associé à un BDT320 et je confirme que le décodage du 320 est supérieur à celui du 3311 en PCM. Je précise quant même que j'ai activé l'option optimisation des voix et le High clarity sound ainsi que le mode restorer 2.
manuxs

Post by manuxs »

MOTOBUFFLOR wrote:J'ai un DENON 3311, donc supérieur en gamme au 1312, associé à un BDT320 et je confirme que le décodage du 320 est supérieur à celui du 3311 en PCM. Je précise quant même que j'ai activé l'option optimisation des voix et le High clarity sound ainsi que le mode restorer 2.
Merci beaucoup :merci:

Tu confirmes qu'en PCM, tu n'as pas cette impression de surrounds plus étouffés qu'en Bitstream ?

J'ai dû fumer la moquette ... :D
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
roool

Post by roool »

pleinlavue wrote:
manuxs wrote:
manuxs wrote:Bonjour à tous,

J'ai écrit à Nicolas en MP mais peut-être aurez-vous des éléments de réponse à m'apporter ;)

En ce moment, on parle beaucoup de comparaison entre le PCM et Bitstream du BDT 320 et 500.
J'ai un BDT 320 en Bitstream sur mon ampli Denon AVR1312.

J'ai voulu tester en PCM, mais après test sur quelques séquences de Batman TDK, j'ai l'impression que les surrounds étaient moins présents en PCM qu'en Bitstream, et que l'ensemble semblait moins ample / le son semblait plus étriqué en PCM qu'en Bitstream. Est-ce possible ? Ou bien est-ce juste une (fausse) impression ?

J'avais lu qu'en Bitstream, il y avait des "flags" qui étaient lus en plus, qu'en PCM. Ça vous parle ??

J'ai lu qu'il est bon d'activer le Re-master 2. Je ne l'avais pas utilisé. Du coup, il faudrait peut-être que je reteste le PCM avec Remaster 2 ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Si quelqu'un peut me conseiller :svp:
Salut, relis bien le CR de Firstclass page 90, il dit bien que le 500 est supérieur au 320 en PCM , donc si tu as un 320, pas sur que ton ampli soit moins performant en décodage que le 320.

Par contre, il faut absolument choisir un mode remaster (1,2 ou 3 selon tes gouts) en pcm sinon la différence entre bitstream et pcm n'est pas flagrante. Et là, peut-être que le décodage du 320 sera supérieur à ton ampli.

Voila, :)
C'est assez bien résumé PleinLaVue, donc LPCM + ReMaster 1, 2 ou 3 et le son paraît plus dynamique, moins étouffé.

Je confirme que l'option "Dialogues optimisés" fonctionne très bien en LPCM aussi ! ;)

Pour ma part, j'ai adopté le LPCM et le gain audio est vraiment pas mal !
C'est juste dommage de ne plus voir DTS HD MASTR AUDIO sur l'ampli mais tant pis !
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
Dreamover

Post by Dreamover »

Bonjour à tous,

Suites à tous vos avis, je suis dans l'attente d'un 500 et aussi du nouveau vidéoprojecteur Pana 6000.
Je pense que l'association des deux devrait donner quelque chose de sympa :inlove:
Plasma Panasonic P42V10 - VP Panasonic PT-AE6000 (en attente de livraison) - VP Panasonic AX200 - Platine Panasonic BD60 - Platine Panasonic BDT500 (en attente de livraison) - Ampli Yamaha RXV-3800 - Pack Enceintes Jamo S606 - Pack Enceintes Kef 3005
mosquito69

Post by mosquito69 »

Pardon pour ce hors-sujet ( quoique...)
Qui dit Blu-Ray dit HDMI, voici une super Promo de 91% sur des câbles HDMI

HDMI 1.4 de 1 mètre, à 1,79 Euros ( LIVRAISON GRATUITE !!!! )
...
http://www.amazon.fr/Version-15-2Gbps-S ... y_ce_img_b
...

HDMI 1.4 de 2 Mètres à 1,99 Euros, ( LIVRAISON GRATUITE !!! )
http://www.amazon.fr/Version-15-2Gbps-S ... 210&sr=1-6
...

Je ne sais pas ce que ça vaut mais à ce prix, le risque est minime.... ;)
mosquito69

Post by mosquito69 »

Heu pardon, c'est du Type C, ( mini hdmi ) , c'est pas écrit dans le titre mais dans la description...

Désolé !!! :( :desole: :desole: :desole:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dreamover wrote:Bonjour à tous,

Suites à tous vos avis, je suis dans l'attente d'un 500 et aussi du nouveau vidéoprojecteur Pana 6000.
Je pense que l'association des deux devrait donner quelque chose de sympa :inlove:
Bonsoir et bienvenu ;)

Ce sera sûrement du grand spectacle de qualité. J'attends tes premiers retours sur cette association ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

mosquito69 wrote:Heu pardon, c'est du Type C, ( mini hdmi ) , c'est pas écrit dans le titre mais dans la description...
Pas grave ! En tout cas ils se mettent à proposer du câble noname design pas cher :o

ça change des câbles noir en plastoc !
Yahoo MMCrawler [Bot]

manuxs wrote:
manuxs wrote:
J'ai voulu tester en PCM, mais après test sur quelques séquences de Batman TDK, j'ai l'impression que les surrounds étaient moins présents en PCM qu'en Bitstream, et que l'ensemble semblait moins ample / le son semblait plus étriqué en PCM qu'en Bitstream. Est-ce possible ? Ou bien est-ce juste une (fausse) impression ?

J'avais lu qu'en Bitstream, il y avait des "flags" qui étaient lus en plus, qu'en PCM. Ça vous parle ??

J'ai lu qu'il est bon d'activer le Re-master 2. Je ne l'avais pas utilisé. Du coup, il faudrait peut-être que je reteste le PCM avec Remaster 2 ?
Bonsoir ;)

Et bien, comme déjà dis, l'intérêt de passer en LPCM c'est de pouvoir upsampler en 96 khz via Re-Master, pour que le DAC de l'ampli reçoive du 96 khz / 24 bits et non du 48 Khz 24 ou 16 bits. Les DACs 7.1 ou 5.1 offrent une bien meilleure dynamique et moins de bruit sur du 24 bits 96 khz. de plus, toutes les améliorations (améliorations des dialogues, ou autres, ne sont fonctionnels qu'en LPCM et pas en bistream). Donc si tu n'utilises pas les DSP ou l'upsampling autant rester en bistream (même si je trouve que le décodage LPCM est excellent sur le Pana, mais il se peut que certains amplis haut de gamme proposent aussi bien, sinon mieux).

Nicolas

PS : désolé pour le MP, j'ai énormément de messages à traiter :$
mosquito69

Post by mosquito69 »

Becuwe Nicolas wrote:
mosquito69 wrote:Heu pardon, c'est du Type C, ( mini hdmi ) , c'est pas écrit dans le titre mais dans la description...
Pas grave !
Merci Nicolas... :)

On est quand même pas loin d'une tromperie sur la marchandise, non seulement c'est pas indiqué dans le titre mais pour moi sur la photo c'est de la HDMI ( pas de la MINI-HDMI )... :devil:
Post Reply