LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
AlexScan

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

Piksimou wrote:
AlexScan wrote:Je vous fait partager les screens de mon modèle qui ont était envoyé au SAV (attention les images sont redimensionnées et recompressées, ouvrez les en full-screen):
As tu lancé un cycle de nettoyage complet en 1h. Normalement le vignettage comme tu as disparaît avec un nettoyage .
C'est ce que j'ai fait au bout d'une semaine pour voir, aucun résultat, je crois même que c'est pire !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

Yoshee wrote:Hello tout le monde !

Dur choix pour moi... Je n'arrive pas à me décider sur quel écran choisir...
J'hésite entre 3 modèles, vous pouvez m'aiguiller éventuellement ?

Utilisation : TNT pour madame et les enfants, film bluray (y compris 3D) et jeux vidéos (Wii U, PS4)
La qualité sonore, je m'en fiche, j'ai un Home ;)
Actuellement, j'ai un 55JS9000, j'en suis content, sauf la 3D qui bug j'ai l'impression car je n'ai que de la profondeur, pas de jaillissement peu importe le film.

J'hésite entre :
- LG 55C6V
- Samsung 65KS9000
- Panasonic 58DX800
- Sony 65SD8505

Les deux derniers, la dalle 8 bits me repousse un peu au niveau des "nouvelles normes" HDR, etc...
Mais le prix est intéressant :P
Moi je dirai un 65KS9000, tu va rester avec le même type d'image et de menu/réglages/OS, tout le reste étant supérieur à ton JS9000, avec 10" en plus, et ça ca fait la différence !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
keel

Post by keel »

AlexScan wrote:
keel wrote:
Normal alors que tu trouve la TNT correct, rapproche toi tu me dira comment tu trouve ...

Les artefacts si tu n'en vois pas essai le début d'Avengers 1 dans les palles de l'hélico, ou le début du premier épisode de Stranger Things, lors des flashs de lumières.

Perso les travellings et mouvements sont super fluide et naturel avec +2 en "Saccades" (la valeur tache/zone flou sert uniquement pour les contenu 50/60i/p), lecture depuis mon PCHC en 24p avec Reclock qui accélère les 23.976 et corrige d'éventuelle saut de frame, j'ai zéro problèmes de saccades contrairement à mon ancien Samsung.

Donc ça peut venir de ta source, ou alors ton électronique de la TV est défaillante ...
Pour la TNT franchement c'est très correct même en m'approchant de l'écran. Par contre les personnages en second plan apparaissent de façon moins nette que ceux au premier plan.
Concernant les travellings, je lis les films essentiellement depuis le lecteur multimedia intégré au téléviseur ou depuis Netflix. Sur Netflix (Marco Polo) j'ai des saccades même avec le MotionFlow à 3 ou 4. Encore une fois cela dépend du contenu d'une même source ! En lecture UHD (The Revenant) j'ai eu quelques rares saccades qui ont disparu avec un MotionFlow à +4 (l'effet caméscope ne me dérange pas).
Faut-il que je diminue la valeur tache/zone de flou ?

Au final tout cela est déroutant...
AlexScan

Post by AlexScan »

keel wrote:
AlexScan wrote:
keel wrote:
Normal alors que tu trouve la TNT correct, rapproche toi tu me dira comment tu trouve ...

Les artefacts si tu n'en vois pas essai le début d'Avengers 1 dans les palles de l'hélico, ou le début du premier épisode de Stranger Things, lors des flashs de lumières.

Perso les travellings et mouvements sont super fluide et naturel avec +2 en "Saccades" (la valeur tache/zone flou sert uniquement pour les contenu 50/60i/p), lecture depuis mon PCHC en 24p avec Reclock qui accélère les 23.976 et corrige d'éventuelle saut de frame, j'ai zéro problèmes de saccades contrairement à mon ancien Samsung.

Donc ça peut venir de ta source, ou alors ton électronique de la TV est défaillante ...
Pour la TNT franchement c'est très correct même en m'approchant de l'écran. Par contre les personnages en second plan apparaissent de façon moins nette que ceux au premier plan.
Concernant les travellings, je lis les films essentiellement depuis le lecteur multimedia intégré au téléviseur ou depuis Netflix. Sur Netflix (Marco Polo) j'ai des saccades même avec le MotionFlow à 3 ou 4. Encore une fois cela dépend du contenu d'une même source ! En lecture UHD (The Revenant) j'ai eu quelques rares saccades qui ont disparu avec un MotionFlow à +4 (l'effet caméscope ne me dérange pas).
Faut-il que je diminue la valeur tache/zone de flou ?

Au final tout cela est déroutant...
Si tu as des saccades ça viens du streaming ou alors du player interne, avec une source externe de qualité qui lit un contenu fluide tu n'a pas de saccade du à la TV sauf si comme je te l'ai dit elle est défaillante.

Tant que tu y es affiche la mire de 5/10 IRE interne (dans le noir) pour voir l'état de ta dalle , je suis curieux de voir celle des autres 65".
keel

Post by keel »

Je vais faire des tests sur du Bluray et 4k pour comparer ainsi que sur l'application Plex qui m'a toujours donné entière satisfaction. Il est vrai que sur The Revenant en UHD c'etait magnifique avec de très rares saccades...Mais que de temps perdu et de déception ! Pour la mire je ne vais pas faire de test car je ne décèle aucun souci visible à l'œil nu...Bref pour l'instant je suis très déçu.
Lericar97122

Post by Lericar97122 »

Bonjour. J'ai bien envie de me lancer dans l'aventure Oled avec ce téléviseur mais je trouve qu'il y a énormément de mécontentement en ce qui concerne la lecture des sources classiques box ou TNT. Vous me direz qu'on n'achète pas ce genre de matériel pour regarder la TNT, mais en utilisation de tout les jours c'est clair que oui on regarde souvent des chaînes TV de moyenne qualité. Seul gros point noir je trouve. Pour les sources UHD 4K on aura tous compris que c'est le top! Est-il possible de mémoriser plusieurs réglages d'écran svp? Ça permettrait d'éviter trop de manipulations désagréables à chaque changement de sources.
Gha38180

Post by Gha38180 »

Oui pour chaque source tu peux avoir des réglages différents. Après il veut relativiser sur ceux qui ont des problèmes, certains recherche purement une image parfaite même avec des sources TNT. Mais en lecture 4k, et même la 3D il enjterre la technologie led, et il sait faire oublier les désagréments liés aux sources moyenne de la TNT.
Récif

Post by Récif »

Gha38180 wrote:...certains recherche purement une image parfaite même avec des ( mauvaises )sources TNT.
...oui, on ne le répètera jamais assez !
AlexScan

Post by AlexScan »

Récif wrote:
Gha38180 wrote:...certains recherche purement une image parfaite même avec des ( mauvaises )sources TNT.
...oui, on ne le répètera jamais assez !
Ah non c'est faut je recherche une image "regardable" avec de mauvaises sources, mon précédent écran était très bon dans ce domaine une fois bien réglé, là avec le LG rien à faire ... c'est même un des pires client que j'ai pu voir dans ce domaine, toute diffuseur confondu, ça macroblock dès que ça peut, ça perd de la précision et c'est bruité dès que la source n'est pas nickel (obligé d'activer le Réducteur de bruit) ... etc ... etc ...

Après je suis conscient que j'en demande beaucoup plus que la majorité des possesseurs d'OLED ... la grosse différence c'est que je le cri haut et fort alors que j'en connais certain qui préfère ce taire pour pas avoir à ce justifier sur le forum (ou sur l'autre).
Last edited by AlexScan on Sat Dec 17, 2016 10:45 am, edited 2 times in total.
AlexScan

Post by AlexScan »

Lericar97122 wrote:Est-il possible de mémoriser plusieurs réglages d'écran svp? Ça permettrait d'éviter trop de manipulations désagréables à chaque changement de sources.
Oui bien sur chaque réglage est mémorisé pour chaque entrée, il faut donc régler chaque entrée indépendamment, ce qui est un bon point.
Post Reply