Page 98 of 138
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Posted: Thu Feb 14, 2013 6:00 pm
by jarlaxle
:gne:
Ile veulent dire quoi par demande clôturée là? Tu es obligé de garder ta tv dans l'état actuel c'est à dire bricolée sans que ce soit nickel??
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Posted: Thu Feb 14, 2013 7:14 pm
by Davids777
En fait, ils étaient venu pour changer la dalle jeudi dernier... Après avoir tout démonté, ils se sont aperçu que la dalle de remplacement qu'ils avaient amené n'était pas la bonne donc démontage/remontage pour rien... Au passage, cela m'a permit de constater les risques d'un démontage de ce joujou :sweat: Ils sont repartit sans me donner de nouveau rdv et sans me dire ce qui allait se passer... Entre temps, sans attendre la suite, j'ai envoyé une réclamation au service consommateurs car une télé neuve démonté deux fois avec les risques que cela engendre, non merci ! Mais le centre de réparation a tout de même continuer le processus comme si je n'avais pas envoyé de réclamation et voulait donc marquer un nouveau rdv pour le remplacement de la dalle :^) Comme j'attendais (j'attends toujours) la réponse du service consommateurs, je ne les ai pas relancé pour la suite donc ils ont clôturé cet incident. J'avais reçu un ultimatum de 48h pour valider la deuxième intervention, le cas échéant, ils clôturait ma demande. Ça, à la rigueur, je peux le comprendre... je comprends moins le fait qu'ils fassent comme si je n'avais pas réclamé... D'ou ma remarque sur le fait qu'ils n'ont pas l'air de communiquer entre eux...
J'ai presque envie d'appeler Darty qui m'a vendu la télé pour leur expliquer mon problème car leurs techniciens m'avaient expliqué qu'en cas d'échec de réparation, ils me donnerait une télé neuve... Il n'y a pas eut de réparation mais il y a eut intervention donc c'est un peu pareil pour moi :worried:
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Posted: Thu Feb 14, 2013 10:21 pm
by jojo54
David , je serai toi , je ferai pression sur Darty , car c'est à eux que tu as acheté la télé pas à Sony.
A Darty ensuite de se débrouiller avec leur fournisseur !!! :envy:
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Posted: Fri Feb 15, 2013 12:35 am
by jarlaxle
@ Davids777 : Ok je comprends mieux... Pendant un instant j'ai cru qu'ils considéraient que tu devais te rester avec ta tv comme elle était après leur passage.
Carrément d'accord avec Jojo54, si tu avais acheté ta tv dans un Sony Store je comprends que tu t'acharnes avec eux mais là c'est le problème de Darty plus que de Sony. Contacte les en expliquant le problème et vois ce qu'ils te disent car là tu es exactement dans le cas où la réparation n'as rien changé.
Logiquement Darty doit avoir un deal avec son fournisseur comprenant un pourcentage de pertes sur les tv vendues donc il y a fort à parrier qu'ils vont te la remplacer et l'envoyer ensuite chez Sony pour qu'elle soit traitée mais ça ce n'est plus ton problème.
Courage, bientôt le bout du tunnel!
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Posted: Fri Feb 15, 2013 8:40 am
by fastitr
David, à ta place, je mets ma TV dans le coffre de ma voiture et je la claque sur le comptoir de Darty et je ressorts avec une neuve !!! Si tu veux un coup de main, je viens avec toi

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Posted: Fri Feb 15, 2013 8:47 am
by Vash_Vador
pour Darty, je sais pas
il me semble qu'ils assurent eux même leur SAV, donc si David arrive en disant qu'il a déjà fait appel à Sony, je serais pas étonné que Darty se décharge en disant qu'il fallait pas faire comme ça, et que maintenant que c'est commencé, il n'a plus qu'à continuer
attention, je ne dis pas que ce serait normal/logique, je fais juste part de ma crainte
en tous cas c'est vraiment nawak ce qui t'arrive David, j'en suis désolé pour toi
pour le coup des services internes Sony, moi je suis presque persuadé que ça communique pas, et je pense pas que ce soit propre à Sony
ce genre de services, c'est une sorte d'usine des temps modernes, chacun fait son job, pas le temps d'aller voir ailleurs dans ce genre de grosse structure (il faudrait que ton cas monte dans la hiérarchie pour ça je pense)
d'une certaine manière, c'est déjà une bonne chose qu'ils aient ce genre de service qu'ils gèrent eux même, et non pas une hotline sous-traitée quelque part sur la planète avec pour seule assistance ton interlocuteur qui fait défiler son powerpoint
bref, je suis pas pro Sony plus qu'une autre marque, c'était ma philosophie de comptoir...euh trop tôt....de machine à café du matin
encore une fois j'espère que ça va rentrer dans l'ordre rapidement David

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Posted: Fri Feb 15, 2013 8:43 pm
by DLN
Dite comment faite vous pour poster des photos car je n'y arrive pas :^)
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Posted: Fri Feb 15, 2013 9:39 pm
by Davids777
Merci pour votre soutient les gars... Fastitr, je ne vais pas te faire déplacer de Belgique juste pour leur claquer une télé sur le comptoir
Chez Sony, on a l'impression de parler à des robots quand on a quelqu'un au téléphone :^) Ils ont clairement des procédures qu'ils suivent à la lettre... dès qu'on sort des cas connus, ça bug
Sinon, j'ai eu la réponse de Sony cette après-midi... En gros, ils m'envoi baladé. Voici le mail de réponse que j'ai reçu aujourd'hui :
Bonjour,
Suite à votre demande, j'ai bien reçu la réponse de la part du niveau 2.
Alors, je vous prie de contacter la société Cordon afin de faire le nécessaire concernant votre KDL-55HX950.
Voici leur numéro de téléphone: 01 55 90 41 41.
Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
A très Bientôt,
Votre conseillère, ...
Sony France - Service consommateurs
Perso, j'ai déjà testé le SAV Samsung et ça n'a rien à voir, bien meilleur... Cela dit, on a chacun des expériences différentes avec les différentes marques. Je sais que j'avais rayé Sony Erickson de mes marques de mobile après avoir eut pas mal de mobiles foireux et un SAV complètement incompétent.
@Vash_Vador: La philolophie de comptoir fait partie intégrante des forums puisque nous sommes là pour échanger nos opinions
@DLN: Pour les photos, ils faut que tu les stock en ligne avant

Tu as
http://imageshack.us/ par exemple.
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Posted: Sat Feb 16, 2013 10:39 am
by DLN
Désolée pour le retard mais voici les images dont je avez parlé

Voici donc l'image sans sous titres.

Et voila a quoi sa ressemble avec les sous titres
Mais cela dépend beaucoup du point de vue car si je me décale le blooming devient moins visibles :
Idem pour la scène suivante :
Voila l'image dans ma position actuelle
Et quasiment la même image lorsque je me décale
C'est franchement soûlant car je dois réorganiser tout mon salon pour pouvoir profiter pleinement de la Tv. Si quelqu'un a une solution je suis tout ouïe
Sony

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Posted: Sat Feb 16, 2013 6:51 pm
by Davids777
J'ai une solution simple... regarder les films en Français sans sous-titrages

:desole: Plus sérieusement, plus tu es en face et distant, moins tu as de blooming. Je ne sais pas si tu l'as accroché au mur mais le pied pivote et certaines accroches murales permettent de jouer sur les angles, non ?
Bon, j'ai appelé Darty, ça a été un peu compliqué pour expliquer mon problème mais au moins, j'avais un être humain en face (pas un robot qui lit une procédure comme chez Sony). Alors, ils doivent me renvoyer un technicien mardi pour vérifier le problème (j'espère que ça ne veut pas dire ouvrir à nouveau la télé par ce que c'est justement ce que je veux éviter... à force de la bricoler, elle sera bientôt bonne pour la casse). Après, ils remontent le problème au responsable qui prend la décision d'échanger ou de réparer... Je me demande si je ne vais pas une nouvelle fois perdre mon temps... j'avoue que je commence à avoir envie de laisser tomber... C'est qu'une télé et je perds trop de temps avec ce problème qui pourrais bien être présent, voir pire dans le modèle échangé :tetedanslmur: