[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
neo4

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

salut

voici le nouveau câble que j'ai mis sur mon petit EX 222

Image

tête schuko de chez BALS + câble 3x2.5 blindé 100% cuivre et une tête IEC de chez audiophonic

1ere impression, une ouverture de la scène sonore plus présente et un léger plus au niveau des détails, après ce n'est pas une révolution non plus mais ça apporte un léger plus ;)
Kawamashi

Post by Kawamashi »

C'est du fait-maison ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
neo4

Post by neo4 »

oui, c'est mon beauf qui me l'a fait ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

neo4 wrote:salut

voici le nouveau câble que j'ai mis sur mon petit EX 222

Image

tête schuko de chez BALS + câble 3x2.5 blindé 100% cuivre et une tête IEC de chez audiophonic

1ere impression, une ouverture de la scène sonore plus présente et un léger plus au niveau des détails, après ce n'est pas une révolution non plus mais ça apporte un léger plus ;)
Quand j'avais mesuré les différences de signal analogique avec deux câbles secteurs différents, c'est justement le niveau de bruit qui était plus bas sur le meilleur câble, donc la gamme dynamique plus élevée, donc plus de détails, et le niveau de diaphonie plus bas donc plus d'ouverture/spatialisation.

Bonne oreille ;)

D'ailleurs j'avoue que j'étais vraiment étonné, je ne pensais pas que le fait de changer de câble secteur sans barrette filtrée ni rien en amont pouvait apporter quelque chose. Sur les mesures c'est pourtant radical ! Entre certains câbles secteurs il peut y avoir jusqu'à 10 dB en SNR de différence ! Va comprendre :^)
neo4

Post by neo4 »

salut Nico

pour tout te dire, j'était vraiment septique lors du changement et comme tu dis, je suis étonné de la différence constaté même si ce n'est pas flagrant, mais ça s'entend quand même et pourtant je n'ai pas une oreille de fou :rofl: donc le plus est bien présent ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Essai des 622.1 et 602.1 quasi' terminés :)
Bon, clairement, BC surprend encore avec les qualités d'appareils de ce prix!!

Sinon, pour le Classe A. Je suis sur ''l'affaire'' d'un test :p

First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

cool ça, on attend avec impatience ton retour :P
Coyote911

Post by Coyote911 »

Enfin j'ai connecté le 222 avec des Jmr Folia. Association extraordinaire de légèreté et de pureté. De la puissance, il y en a, mais aussi beaucoup de finesse. Particularité : les Folia sont fixées au mur et cela leur va très bien! 8)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Coyote911 wrote:Enfin j'ai connecté le 222 avec des Jmr Folia. Association extraordinaire de légèreté et de pureté. De la puissance, il y en a, mais aussi beaucoup de finesse. Particularité : les Folia sont fixées au mur et cela leur va très bien! 8)
Cool des JMR!!
Il faudrait que j'essaie d'en avoir en test un jour... Cette marque vaut largement une attention!!

En tout cas, bienvenue a toi parmi les heureux possesseurs de matériel BC ;)

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jerem.let

Post by jerem.let »

Salut les bc acousticien ;) j'ai depuis bientôt 6 mois 3 bc acoustique ex 522 ( pour du 5.1 ) couplé à un preampli emotiva umc 200, avec des triangle antal 30 ème anniversaire / voce genese et titus ex en surround, cela fonctionne superbement bien mais pour simplifier mon installation, j'hésite à remplacer les merveilleux ex 522 par un emotiva xpa 5 ( ou xpa 2 + xpa 3 ) qu'en pensez vous, aurais je un aussi bon son autant en hifi et hc qu'avec les bc ex 522 couplé à mes Triangle ?
Post Reply